iPod : plus pour moins

L’applestore est de nouveau en ligne… Et des nouveautés loin d’être négligeables sont au menu pour l’iPod :
La gamme se décompose désormais en 3 modèles : 10 Go, 20 Go et 40 Go (au lieu de 10 Go, 15 Go et 30 Go). Et les prix de tous les modèles ont baissé de 50 € : vous pourrez acquérir l’iPod 10 Go pour 349 € au lieu de 399 €, l’iPod 20 Go pour 449 € au lieu de 499 € et enfin l’iPod 40 Go pour 549 € au lieu de 599 €.

A noter : le modèle de 40 Go n’est pas plus épais que l’ancien 30Go (18,5mm). Ces nouveaux iPod ne proposent pas de nouvelles fonctionnalités. Vous l’aurez peut-être remarqué, il n’y a plus que 50 euros de différence entre les prix aux USA et les prix en France. Encore un effort les gars !
Et en plus vous pouvez le graver au laser avec ce que vous voulez dessus… Et tant qu’à faire, vous pouvez y aller par iPodFanatic, ils sont sympas et ça ne vous coûte pas plus a vous. :slight_smile:

« Vous l’aurez peut-être remarqué, il n’y a plus que 50 euros de
différence entre les prix aux USA et les prix en France. Encore un
effort les gars ! »

Ouep, un peu dommage, 50 euros ça reste assez gros comme différence :confused:

Cela dit, si vous voulez un baladeur mp3, il n’y a pas à réfléchir : iPod rulezzz !

Ce message a été édité par Modena le 11/09/2003

Euuuuh… bon je vais troller un peu…

40Go, avec une compression moyenne a 192kbits et a raison d’1 heure par album, ça nous fait une capacité de :

192/8 = 24 ko/s soit 1440 ko/min soit 84.375 Mo à l’heure…

40 Go / 84.375 Mo = 486 soit grosso modo 500 albums qui tiennent sur le dd de l’Ipod

A 15€ en moyenne l’album (et la je suis vraiment gentil !!) ça nous fait 7500 € de CD a acheter (soit 50000 frs)

Mouais, j’ai fait de la disco mobile dans ma jeunesse pendants plusieurs années et avec cette activité, j’ai acheté environ 600 CD en 15 ans ce qui fait une moyenne de 3 cds par mois…

Tout ça pour dire que le gars qui arrive a remplir le DD de son IPod avec des mp3 LEGAUX, il doit y en avoir 1 sur 1000…

Ahhh mais oui, vous l’utilisez pour trimballer avec vous vos photos de pingouins (oups de loutres pardon)

 

Laissez moi rire !!

[quote][…]

Tout ça pour dire que le gars qui arrive a remplir le DD de son IPod avec des mp3 LEGAUX, il doit y en avoir 1 sur 1000…

[…][/quote]Je vais faire court… Pas de troll hein ! Juste court :

Ce n’est pas l’achat d’un lecteur mp3 qui m’a fait acheter des cd, j’avais commencé avant ! CD après CD, pitinapitit, jour après jour, day by day by day… (ceux qui ont vu mon beau père et moi me comprendront) La création d’une collection de mp3 légaux et une tâche de longue aleine (qui parle de brosse à dent ici ?) Mais c’est tellement plus pratique que de changer de cd tout le temps !

…euh… convaincu… ???

Atlantis

Ce message a été édité par PymtiS le 12/09/2003

En fait, ce que je voulais dire, c’est que vendre des Epods et autres baladeurs mp3 avec 40 Go de place disque c’est quand même insiter gravement au piratage non ??  Surtout avec tous les CDs protégés que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, qui ne permettent pas d’extraction audio simple…

Donc remplir le 40 Go de mp3 legaux est une belle utopie et surtout une grosse insitation a aller chercher les bô fichiers mp3 convoités sur les réseau P2P

D’ou mon troll   

sur mon ipod, j’ai des backup de mes donées perso + backup de ma soeur et de ma mere (10 gigas environ)

Des Backups sur un appareil portable ???

Pas tres prudent ça

Bon ok, j’arrete de troller et

[quote]En fait, ce que je voulais dire, c’est que vendre des Epods et autres baladeurs mp3 avec 40 Go de place disque c’est quand même insiter gravement au piratage non ??  Surtout avec tous les CDs protégés que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, qui ne permettent pas d’extraction audio simple…

Donc remplir le 40 Go de mp3 legaux est une belle utopie et surtout une grosse insitation a aller chercher les bô fichiers mp3 convoités sur les réseau P2P

D’ou mon troll   [/quote]Mais je crois que tu mélange un peu tout là ! Quand tu achètes un disque dur, tu ne cherches pas absolument à le remplir (quitte à ce que ça soit des fichiers illégaux) ??? Non ! Eh ben le lecteur mp3, c’est la même chose !

Si tu veux te ballader avec de la musique, c’est la musique que tu aimes. Si tu aimes cette musique, tu respecte le boulots de toute la chaîne des mecs qui ont bossés dessus. Donc tu vas acheter le cd. Donc, pas plus de mp3 illégaux sur un lecteur mp3 ou un disc dur ou n’importe quoi ! 

Tout dépend de l’étique du consommateur, pas du support.

Bonne après-midi à tous (digestion rules) !!!

Atlantis 

[quote]« Vous l’aurez peut-être remarqué, il n’y a plus que 50 euros de différence entre les prix aux USA et les prix en France. Encore un effort les gars ! »

Ouep, un peu dommage, 50 euros ça reste assez gros comme différence :confused:

Cela dit, si vous voulez un baladeur mp3, il n’y a pas à réfléchir : iPod rulezzz !

Ce message a été édité par Modena le 11/09/2003[/quote]Faut comparer ce qui est comparable: les prix affichés sur l’AppleStore USA sont hors taxes, ceux affichés sur l’AppleStore français sont TTC… Un rapide calcul te montrera que la différence de prix est en fait maintenant très basse…