[Ipod]Yet another thread ?

Mon expérience à moi :
j’ai utilisé longtemps la fonction de gestion manuelle des chansons sur iPod. C’est bien, c’est très facile (tu prends du dossier tu déposes dans iTunes c’est tout). Puis un jour j’ai décidé de remettre un peu d’ordre dans ma bibliothèque pc (je n’utilisais pas iTunes comme player principal), et j’en ai profité pour utiliser la fonction de sync auto. Rien à faire je ne décroche plus : je branche, il se sync, je débranche POINT. Le tout dans un ordre irréprochable (et en plus je profite du cover flow B) ). Donc voilà si tu as l’occasion achète un dd en plus et laisse iTunes gérer ta bibli.

Jettez un oeil sur mp3newswire, ça date de 2006 mais ça reste d’actualité.

Sinon, je vois bien l’ipod nano 8 giga.

Tu sais uqe ça existe les série ? tu sais ces petits trucs qui dure entre 20 et 50 minutes, qui peuvent souvent être inspirés et tres reposant ( surtout en ce moment ).

oui, mais y a des gens qui aiment encore bouquiner dans le train…
Mhh pas mal ton site apul

Hi there !

C’est exactement ce que je cherchais ! Ne voyant absoluement pas l’intérer d’avoir un lecteur reconaissant les formats mp4 ou jpg,
j’ai opté pour cet appareil … un Ipod killer comme tu l’appel ! Lyra H104E

Niveau autonomie, tu peux le faire tenir 6 / 7 jours en écoute intensive, peut etre 5 si tu es tout le temps à fond !

L’ergonomie est bien étudié et il est assez pratique / intuitif !

Le prix est plutôt bien comparé au Nano !

Maintenant à toi de faire ton choix !

Bye

[quote=“apul, post:22, topic: 33884”]Jettez un oeil sur mp3newswire, ça date de 2006 mais ça reste d’actualité.

Sinon, je vois bien l’ipod nano 8 giga.[/quote]
Ils ont sorti leur sélection pour 2007: mp3newswire

Je viens de le recevoir ah ah trop bon B) c est tres beau y a pas a chier.

Bon j ai commence a utilise iTunes… Et be c est pas si bien foutu a part pour les podcasts.

J ai un probleme pour choper les noms des chansons importes sur mes CDs… Genre ca importe que dalles et le nom de CD covers que l on peut DL c est pas la fete… Est ce que qq un peu m aider. J ai cocher le truc pour automaticaly retreive CD infos from internet.

Koubiak

Hum Hum je viens de relancer itunes ca a l air de marcher maintenant… Bizarre.

Question comment ca doit etre fait la charge de l ipod ?

Koubiak

L’ipod connecté à un port usb de ton pc va se recharger. J’ai acheté l’adaptateur secteur pour des raisons pratiques, mais via l’usb ça le fait aussi.

La question etait pas clair pardon.

Qu elle est la strategie a employé ? on le vide completement et on recharge ? Ou on le fait des que l on peut ?

Parce que j avais entendu des trucs mystiques B)

Koubiak

Pour les chargeurs secteur, il y a d’autres marques qui en proposent. C’est un bête port USB alimenté, moi j’avais acheté un pack (1 secteur et 1 allume cigare) pour seulement 10 € et ca marche très bien. C’est quand même 3 fois moins cher que celui d’Apple.

EDIT: Au début, il vaut mieux étalloner la batterie. Donc chargé à fond le pod, puis épuiser à fond la batterie 2-3 fois, puis après c’est parti.

j’ai dû le faire une fois ou deux au tout début (un cycle complet décharge/charge). maintenant je le recharge n’importe comment.
je le branche tous les jours (pour envoyer sur lastfm), et je le laisse 2-3 mn. si des fois la batterie arrive dans le rouge, je le laisse plus longtemps. B)

Je l ai charge a fond quand recu pour foutre de la zik dessus.
Vous me dites que maintenant je peux pas mettre le reste de ma musique ? Tant que j ai pas tue la baterie ?

Bon je vais epuiser la baterrie vite fait bien fait moi.

Koubiak

boah, si, tu peux, faut pas exagérer non plus. tu feras quelques cycles complets après.

enfin, je pense B)

Hop je remonte ça parce que la disgrace divine m’a frappé.

Sisi : après une fausse alerte il y a quelques semaines, mon ipod 3G 20go vient de me lacher. Là je crois que c’est définitif, je branche, ça fait crrkk crkk et puis j’ai l’icone dite du “motherfucking” folder. Alors à l’époque j’avais cherché vite fait et je dirais que la seule chose que je n’ai pas testé c’est de le brancher en firewire sur un mac. Mais j’en ai pas sous la main… alors forcément… (donc première question implicite, si vous savez comment ramener un ipod à la vie je suis preneur).

Qu’en est-il au jour d’aujourd’hui des ipods killers hein ? Parce que je viens de parcourir le thread et apparemment je suis le seul à avoir eu la poisse avec mon ipod (il a fait un retour SAV, puis changé et une mort feinte, puis là apparemment la vraie, toujours le syndrome de l’icone du dossier, donc un problème de file system ou de disque je suppose) (et pourtant j’ai rarement utilisé de logiciels tiers).

Parce que du coup j’ai bien envie de m’acheter un ipod G5 mais je suis bien échaudé par la résistance des disques sur les ipods (conclusions tirées de mon expérience perso) et par ITunes, de l’usb pur et dur ça me conviendrait très bien.

Je précise que :

  • peu importe la video, je l’utiliserai pas
  • peu importe les 36 formats différents, je suis un psycho, je transforme tout en mp3 sur mon pc
  • gestion des tags obligatoire (voir ci-dessus : psycho inside)
  • affichage de la pochette obligatoire (si possible en fichier externe et pas en embedded, mais bon ça peut se faire) en grand et en beau
  • bonne navigation, nananana, etc.
  • zouli B)

Vous avez des suggestions ou alors c’est ipod et je revends mon âme à Steve ?

iphone B)

Pff m’en parle pas… Malheureusement je suis pas exactement Crésus… Par contre j’ai comme pas mal de monde eu un début d’érection quand j’ai vu l’interface du mode ipod de l’iphone… vous pensez qu’il va y avoir un ipod 6G avec le coverflow et tout le tintouin sous peu ou pas ? Parce que je suis pas super pressé finalement. Je préfère attendre un peu et bénéficier de ça si ça sort un jour en mode ipod only.

On peut déduire des dates de sorties précédentes la date de sortie de l’ipod 6G ? B) Ou au moins avoir une idée…

j’ai un peu la même idée d’un lecteur audio que Le Gzo, pour moi un ipod killer ça n’a ni images ni vidéos (“whoua les mecs j’ai vu le seigneur des anneaux sur mon 3’ tous les matins et les soirs dans le train, ouais j’ai mis une semaine à le regarder”). Donc en fait, je cherche un lecteur:
-pas cher;
-pas encombrant (doit pouvoir rentrer dans une des poches du jean de john travolta dans Grease);
-minimum 4Go mais plus, ça me va très bien;
-bonne batterie (oui oui, batterie, je refuse d’utiliser des piles)
-plus ou moins moche si ça correspond aux données ci-dessus, mes oreilles étant ce qu’elles sont, et mes goûts musicaux

comme ça rejoint un peu le post de Le Gzo je me suis dit que je pouvais le mettre, sinon je ne vois pas d’objection à ce qu’un modérateur (etc…)

(et bien sûr, je ne décris pas un nano, que je n’ai pas vraiment aimé posséder, en fait la navigation est intuitive, mais… je sais pas je bloque, sur un plus gros, oui sur un nano j’ai du mal, mon côté psychopathe sûrement)