Je suis l’heureux possesseur d’un iPod toute première génération avec la molette qui tourne pour de vrai et tout et tout. Bref c’est super cool mais le problème c’est que la fiche son est niquée et une fois j’ai du son dans l’oreille droite une fois dans l’autre une fois dans les deux.
Bref vous imaginez, alors je suis allé dans le magasin Apple du coin(genève en l’occurence) et la le gars me dit que non il peut pas réparer ca alors je me tourne vers vous pour savoir si effectivement la fiche est irréparable ou si y’a moyen de bidouiller la chose pour que ca marche.
Merci mais je suis moyennement partant pour aller désouder puis resouder le jack sur la carte mère, disont que si quelqu’un connait un endroit ou on peut faire réparer ça et ben dites le. Mais c’est le problème que j’ai, j’ai juste pas trop envie d’aller bidouiller les soudures de mon iPod.
[quote=« Max Kreager, post:1, topic: 28688 »]Je suis l’heureux possesseur d’un iPod toute première génération avec la molette qui tourne pour de vrai et tout et tout. Bref c’est super cool mais le problème c’est que la fiche son est niquée et une fois j’ai du son dans l’oreille droite une fois dans l’autre une fois dans les deux.
Bref vous imaginez, alors je suis allé dans le magasin Apple du coin(genève en l’occurence) et la le gars me dit que non il peut pas réparer ca alors je me tourne vers vous pour savoir si effectivement la fiche est irréparable ou si y’a moyen de bidouiller la chose pour que ca marche.
Merci[/quote]
Bon c’est pas précisé, mais vu le ton du truc (et l’indice contenu dans « Ipod première génération ») j’imagine qu’il est plus sous garanti. Ben là mon vieux c’est pas gagné. Cherches pas à aller au SAV de la Fnac, j’y bosse (viens me faire un coucou à Rive un de ces quatres ) et je peux déjà te dire ce qu’il s’y passe dans ce genre de cas : rien. La Fnac bosse avec un fournisseur qui échange les Ipod en bon état lors de la garantie, mais rien d’autre. Pas de réparation.
Quant à Apple, si mes souvenirs sont bons, en hors garantie il n’y a que la batterie qui soit susceptible d’être changée. Sinon ils te proposent un échange avec un neuf, moyennant un prix pas forcément intéressant.
Bref, il ne te reste que la solution du bricolage, n’ayant pas eu vent d’une boutique sur Genève qui propose des réparations maisons.
Pratique « habituelle » chez Apple, on ne répare pas, on remplace la partie sur laquelle se situe le problème.
→ dans le cas d’un ipod, pas rentable.
→ ils proposent un remplacement par un neuf (ou reconditionné), gratuit si sous garantie et payant autrement.
→ Si tu ne te sens pas d’humeur à faire les soudures, essaye de trouver quelqu’un dans ton entourage…
Ou passe me dire bonjour à Bruxelles