Ippi.fr : en baisse !

Contrairement à ce qui est écrit un peu abusivement sur le site web du fournisseur (www.ippi.fr), la couverture du service SMS payant du fournisseur français ne s’étend pas au monde .

En effet, la pratique a révélé que certaines destinations n’étaient pas couvertes, dont certains territoires de la République, et que IPPI, ne cherchant pas à fournir à sa clientèle la liste des destinations couvertes, ignorait en réalité lesquelles !

En conséquence de quoi tout SMS envoyé sur l’une de ces destinations est facturé au client alors qu’il n’est pas envoyé à son destinataire !

Au surplus, la plate-forme technique d’IPPI ne remontant pas la signalisation SMS, le client n’en n’est pas informé !

Jusqu’à présent, IPPI a refusé de jouer la carte de la transparence commerciale en apposant sur son site, à notre suggestion, une mention d’information du type :

IPPI ne connait pas précisément la liste des destinations supportées par son service SMS payant, qui suit l’évolution régulière du parc des destinations de nos fournisseurs. Pour ces raisons, nous ne pouvons pas garantir l’acheminement de bout en bout de vos SMS sur l’ensemble des destinations mondiales. Si vous constatiez un tel comportement sur une destination particulière, comme la Polynésie française, nous vous remercions de nous en informer dans les plus brefs délais. Nous ajouterons cette information sur notre site Web et vous rembourserons les sommes prélevés à tort en vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée”.

Alors que le service SIP du fournisseur IPPI donne globalement satisfaction, cette opacité dans la gestion de son service SMS payant nuit à son image commerciale.

Pour ces raisons, et nous recommendons aux clients d’IPPI la plus grande vigilence quant à l’utilisation de ce service payant non garanti !

Franck PORCHER
Docteur en informatique théorique
Chargé d’enseignements à l’Université de la Polynésie française
franck(dot)porcher(at)smartech(dot)pf

A la base c’était une propa de news mais bon, ce n’est pas vraiment notre domaine. En revanche, laisser une trace sur le net qu’une boite se moque de ses clients, ça me parait normal. :slight_smile:

[quote=“fporcher, post:1, topic: 48641”]Contrairement à ce qui est écrit un peu abusivement sur le site web du fournisseur (www.ippi.fr), la couverture du service SMS payant du fournisseur français ne s’étend pas au monde .

En effet, la pratique a révélé que certaines destinations n’étaient pas couvertes, dont certains territoires de la République, et que IPPI, ne cherchant pas à fournir à sa clientèle la liste des destinations couvertes, ignorait en réalité lesquelles !

En conséquence de quoi tout SMS envoyé sur l’une de ces destinations est facturé au client alors qu’il n’est pas envoyé à son destinataire !

Au surplus, la plate-forme technique d’IPPI ne remontant pas la signalisation SMS, le client n’en n’est pas informé !

Jusqu’à présent, IPPI a refusé de jouer la carte de la transparence commerciale en apposant sur son site, à notre suggestion, une mention d’information du type :

IPPI ne connait pas précisément la liste des destinations supportées par son service SMS payant, qui suit l’évolution régulière du parc des destinations de nos fournisseurs. Pour ces raisons, nous ne pouvons pas garantir l’acheminement de bout en bout de vos SMS sur l’ensemble des destinations mondiales. Si vous constatiez un tel comportement sur une destination particulière, comme la Polynésie française, nous vous remercions de nous en informer dans les plus brefs délais. Nous ajouterons cette information sur notre site Web et vous rembourserons les sommes prélevés à tort en vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée”.

Alors que le service SIP du fournisseur IPPI donne globalement satisfaction, cette opacité dans la gestion de son service SMS payant nuit à son image commerciale.

Pour ces raisons, et nous recommendons aux clients d’IPPI la plus grande vigilence quant à l’utilisation de ce service payant non garanti !

Franck PORCHER
Docteur en informatique théorique
Chargé d’enseignements à l’Université de la Polynésie française
franck(dot)porcher(at)smartech(dot)pf[/quote]

Moi je testé IPPI et j’en suis entièrement satisfait que ça soit en terme de cout de communication mais aussi pour la couverture réseau. Je n’ai jamais rencontré de difficultés. Pour moi c’est le meilleur sur le marché en ce moment.J’ai connu pas mal de concurrents et ce n’était pas du tout le cas.Je peux vous l’assurer.
Quant à vos sms Mr PORCHER s’ils ne sont pas envoyés à leurs destinataires c’est surement dû à votre lieu d’envoi à savoir la polynésie française.

je suis du senegal et j’utilise regulierement les services de ippi que je trouve fiables et pas couteux; j’en suis foncierement satisfait donc je m’inscris a faux contre les paroles de monsieur le prifesseur

/popcorn

C’est quoi votre boite de com les gars? Ippi vous a embauchés pour redorer son image? Mr Porcher vous a fait tant de mal que ça?

Et vous auriez pu être un peu plus fins, 2 messages en 15 minutes, c’est fort.

Allez à jamais, car je pense qu’on ne se reverra pas.

Tiens donc, des nouveaux inscrits qui en disent du bien, c’est un peu louche quand même.

Surtout quand la personne du Sénégal écrit depuis la région parisienne (vers puteaux a priori) et oh, quelle surprise, la personne d’avant écrit du même endroit.
Bon allez, poubelle.

C’est justement ce que précisait mr Porcher, a savoir que contrairement a ce qui est inscrit sur le site de IPPI, il existe des destinations non couvertes par leur service. Le but etait de souligner un défaut d’information de la part de cette société.

Maintenant, faire du double post en créant 2 comptes, et ce a partir du meme accès a internet, moui, je suis pas ultra convaincu que ça fasse avancer le schmilblick.

EDIT : compte tenu du caractere “étrange” des dernieres interventions, nous avons décidé de fermer le thread. Si une personne souhaite intervenir sur ce sujet, qu’il contacte les modérateurs, soit par le bouton “REPORT” sous mon avatar, soit en envoyant un MP a l’une des personnes de l’equipe

Cordialement, los modos del sitio de la Geekzone.fr