IPTV Orange sur XBMC

Salut à tous,

J’aimerai bien faire passer mon mediacenter au stade supérieur en lui ajoutant la TV. J’ai commencé par installé TVHeadend et la version PVR de XBMC, j’arrive à faire communiquer les deux sans problèmes.
Maintenant le plus dur, arriver à capter les chaines TV Orange par TVHeadend, j’ai lu à pas mal d’endroit que ça marche mais les posts était assez ancien.

Par exemple sur ce post : http://www.forum-ora…ic.php?id=55997, on y trouve l’IP des chaines TF1 et M6 HD pour les abonnés Orange. J’ai donc essayé de configurer ces chaines sur TVHeadend mais lorsque j’essaye de les lires via le lecteur intégré, rien ne se passe et dans les logs :

Je me demande si certains ont déjà réussi, chez free par exemple ça doit être super facile ? dans le pire des cas, je brancherai un tunner sur mon mediacenter.

401 = unauthorized -> c’est pas un problème de droit ? Tu as bien un user qui a tous les droits dans tvheadend ? Dans Configuration>Access control

Les logs 401 indiquait bien un problème de droit. Lorsque j’ouvre mon flux avec VLC, j’obtient maintenant :

et VLC me sort :

Avant de brancher TVHeadend et XBMC, je pense qu’il faudrait déjà que j’arrive à afficher les chaines dans VLC, pour le moment lorsque je tente de lire le flux rtp://@232.0.5.153:8200 dans VLC ça marche pas.

Edit:
A voir ce tutorial http://www.porciello…ntel/tv_vlc.htm ce n’est pas simple…

Je n’ai aucun problème pour regarder la TV sur VLC. J’utilise la playlist de porciello qui contient tous les flux multicast. Certains flux ne fonctionnent plus mais la grande majorité oui (la playlist ne semble plus mise à jour). A savoir que tu ne pourras pas récupérer les chaines des groupes TF1 et M6 en HD mais seulement en SD, bridage oblige (avec Free c’est même pas possible je crois).

Je pense que le seul pré-requis est d’avoir le flux Internet+TV activé sur tous les ports ethernet (sauf un si on est en FTTH). Ce qui est facilement vérifiable depuis la page d’accueil de l’interface web de la livebox.

C’est vraiment con pour la hd, tu arrives quand meme a capter france 2 en HD ?

Non, je viens de tester les flux HD n’ont plus l’air de fonctionner :frowning:

Pour free c’est un peu spécial. Tu as accès aux flux TF1 / M6 sur les urls si ton boitier révolution est connecté à la TNT. Dans ce cas c’est le player qui streame…

Pour ceux qui n’arrivent pas à lire leur playliste M3U des chaînes de la Tv d’Orange, regardez par ici : http://www.numa001.fr/la-tv-d-orange-sur-pc-f11/votre-liste-m3u-ne-fonctionne-pas-t90.html

Hier, j’ai fais quelques tests avec les informations que tu m’as fourni Numa001. Déjà merci de t’être inscrit pour nous donner cette information.
J’ai ajouté l’option send user-class “STB_MLTV_UHD86”; dans mon fichier dhclient.conf, malheureusement, mon interface eth1 ne semble plus m’affecter d’IP (eth0 est en IP statique) :

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr c8:60:00:e1:3b:b0            inet adr:192.168.1.14  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::ca60:ff:fee1:3bb0/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:46513181 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:33527660 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:59427582261 (59.4 GB) Octets transmis:6576202557 (6.5 GB)


eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:14:78:02:0b:81  
          adr inet6: fe80::214:78ff:fe02:b81/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:15397 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:19295 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:1980967 (1.9 MB) Octets transmis:7899096 (7.8 MB)
 
Je ne sais pas si c'est normal et je ne trouve pas d'erreur lorsque j'affiche le résultat de dmesg. Je commence a être un peu limite sur mes connaissances réseaux.