IRC...conection failed

1: desolé si c’est pas le bon forum

2: je suis au boulot et je ne peut pas me connecter a IRC a cause du firewall
est il possible de faire passé IRC par un autre port que le 6667 par default

[quote]« Version limitée dans le temps, une MAJ sort environ touts les 6 mois, avant la date d’expiration de la précédente. »

donc, sauf si ça a changé, il est gratos mais faut le mettre à jour régulièrement.[/quote]
marche po :smiley: sock serveur c’est quoi?, l’adresse du firewall?, c’est ce que j’ai essayé il me dit online mais rien ne se passe…

“Version limitée dans le temps, une MAJ sort environ touts les 6 mois, avant la date d’expiration de la précédente.”

donc, sauf si ça a changé, il est gratos mais faut le mettre à jour régulièrement.

[quote]c’est pas un truc comm ça que tu cherches ?

http://www.socks.nec.com/reference/sockscap.html[/quote]
j’essaye

arff les con il me demande un numero de tel

aller pouf au hazard :smiley:
adresse: 3 rue des abricot :slight_smile:
email: speciale pub :smiley:

expire le 1er fevrier 2003 :D… bon sa me laisse le temps de trouver un soft gratuit

[Edité le 18/10/2002 par nighthunter]

c’est pas un truc comm ça que tu cherches ?

http://www.socks.nec.com/reference/sockscap.html

voui :D))) mais ct un con celui la :smiley: NA ! z’avais aussi recup ses users pass messagerie avec Ethereal mais j’ai rien fait avec :slight_smile: (bah oui je suis commercial au depart pas ingénieur info alors fo bien se former :D))

[quote]Je te l’accorde Nighthunter :smiley:

Mais vu comment ct chiant dans mon ancienne boite a l’époque hmmm, ça détendait :smiley:

(et cé quant meme jouissif de faire ça au nez et a la barbe des admins :slight_smile: (je l’étais pas a l’époque), et cerise sur la gato, tu fais les manips wingate sur le pc d’un collegue et Hop, c’est son IP qui sort :D))))[/quote]
méchant :D, mais bien joué :smiley:

Je te l’accorde Nighthunter :smiley:

Mais vu comment ct chiant dans mon ancienne boite a l’époque hmmm, ça détendait :smiley:

(et cé quant meme jouissif de faire ça au nez et a la barbe des admins :smiley: (je l’étais pas a l’époque), et cerise sur la gato, tu fais les manips wingate sur le pc d’un collegue et Hop, c’est son IP qui sort :)))))

oui oui, ça ça marche, déja essayé :slight_smile: [/quote]
si tu le retrouve tu me fait signe, j’ai pas trouvé :smiley:

oui oui, ça ça marche, déja essayé :smiley:

Entre nous ça m’étonnerait qu’il ait accès au routeur… :smiley:

donc recherche sur clubic, et se prog, y pourrais faire marcher le donkey :stuck_out_tongue:

tomcat, un peux complexe pour chatter quand meme :smiley: (meme si j’ai bien compris tes explications)

Alors moi dans mon ancienne boite je faisais comme ça et ça marchait nickel …

Sur mon serveur chez moi (ADSL), j’avais installé Winroute Pro (Firewall) et Wingate (Serveur Proxy).

configure Wingate pour faire relai IRC (proxy quoi), tu active donc le composant proxy socks de wingate et renvoie vers l’adresse du serveur irc que tu veux atteindre

Configure Winroute pour faire un port mapping :

Inbound TCP port 80 vers Outbound TCP Port 6667

ensuite tu configure mirc derrière ton firewall du taf pour se connecter sur le port 80 de chez toi (dans les options PROXY → SOCKS) et ça devrait passer. Je le fais plus mais ça passait nickel

NB : LA PARTIE WINROUTE C’EST POUR LE COTE SECURITE, SI TU UTILISE PAS DE FIRE PAS BESOIN DE FAIRE UN PORT MAPPING MAIS SI WINGATE EST MAL REGLE ALORS, TOUT LE MONDE POURRA UTILISER TON RELAI POUR JOUER … (Take Over, Attaque via proxy etc …)

NB2 : Ca marche pas avec tous les fire, tout depend de la méthode authorisation, et ça dispense pas d’avoir un accès internet de ta boite (cé nécessaire même) … en tout cas, sur Cisco PIX cé bon :smiley:

[Edité le 18/10/2002 par TomCat]

J’avais vu une fois sur clubic un programme qui redirigeait tout programme (désolé pour la répétition) vers un autre port et par exemple le port 80.
Donc ca pourrait être ce qu’il te faut.
Par contre, désolé, impossible de me souvenir de son nom…
Essaie une chtite recherche sur leur site avec port redirection par exemple

[quote]Heureusement, sinon bonjour la productivité[/quote]kler, deja que j’ai rien foutu aprt foutre 2 boutons dans une fenetre ce matin…

Heureusement, sinon bonjour la productivité :smiley:

[quote]Il existe un client Web me semble-t-il à mon taf, meme les client Web en java/autrelanguauge ne passe pas…

ah, ben je me lance a la recherche merci du renseignement…

Il existe un client Web me semble-t-il

[quote]les ports 6668 et 6669 sont ouvert si tu te connecte sur ircnet

irc1.ircnet.fr:6669

[Edité le 18/10/2002 par Donjohn][/quote]
merci, mais pas de chance les trois sont fermé :slight_smile: