Irc en petit et en premier plan

Bonjour, depuis une semaine que j’utilise irc, il me manque déjà quelque chose, j’aimerais avoir une fenêtre qui puisse rester en premier plan, et qu’elle affiche les trois/quatre dernières lignes du chat principal.

Donc si vous connaissez un client ou un script qui peut faire ça, merci de faire partager votre découverte.

HydraIRC devrait répondre à tes attentes.

[edit] finalement en relisant la question, peut etre que ca ne va pas être la bonne solution :stuck_out_tongue:

Ah ben tiens, j’ai justement eut cette idée, moi aussi, et j’ai eut une reponse toute simple.
Tu lance Samurize et tu te crée un objet texte qui pointe sur les logs de ton client IRC. C’est tout con, et ça marche parfaitement. Il te reste plus qu’à foutre ça dans un coin de ton écran, le faire rafraichir toutes les une ou deux secondes pour ma trop encombrer ton processeur et à le styliser comme tu veux.
Voilà ce que ça donne chez moi :

Voilà, je suis pas très précis mais c’est pas bien dûr, demande, si t’as des doutes.

mIRC fait ça de base.
Si j’ai bien compris ce que tu veux, il te suffit

1. D’ouvrire toutes tes fenêtres en pleine écran,
  2. Sauf celle du chat principal, que tu dimensione comme tu veux.
  3. Puis tu fais clique-droit dans l’onglet du chat pricipale, tu selectione Desktop
    (tout en haut du menu déroulant)
  4. Ce qui te permetra d’activer la commande On Top qui était jusque là grisée.
    (et qui se trouve juste sous Desktop ).

Merci olryn et Sad_joker, pour l’instant je préfère la technique d’olryn puisqu’elle ne fait aps quitter le focus de la fenêtre courante.

Mais si vous avez d’autre moyen, voir un petit programme quitutou dite le.

Pas mal ton jeu de mots :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ McRemic › date=’ 11 Sep 2005, 23:35’]Pas mal ton jeu de mots :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396197 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben heuresement que tu as dit qu’il y avait un jeu de mots, je serais pas aller chercher plus loin sinon ^^