IRC et connexion partagée

Salut !
Bon, mon problème est le suivant: je n’arrive à me connecter à aucun serveur ircnet. Le message d’erreur est généralement que je ne suis pas autorisé sur le serveur. Il paraît que le problème viendrait de l’ident, mais je l’ai activé. Après une recherche sur Google, je vois que le problème pourrait venir du fait que j’ai une connexion partagée et que je me connecte à partir du client.
J’utilise Xchat, le fait d’utiliser un autre client IRC serait-il une solution (je crois pas, et puis j’aime bien Xchat)

PSone: J’ai fait une recherche sur Cafzone, mais je n’ai pas vu de réponse à ma question, même si beaucoup de problèmes d’IRC ont déjà été abordés.

PS2: J’arrive à me connecter sur d’autres serveurs qu’IRCnet.

Normalement, ton client de chat doit integrer un mini-serveur identd pour t’identifier aupres des serveurs IRC. Tu dois donc juste router le port 113 (qui correspond a ce service) vers ton PC.

PS: ce qui est con avec ce systeme, c’est que si y a 3 PCs A, B et C derriere le routeur, et que le port 113 est redirige vers A, alors B et C ne pourront pas se connecter aux serveurs IRC qui requierent le service ident. La seule solution est de faire tourner un serveur ident separe sur un PC toujours allume, avec une identification bidon.
Ce message a été édité par Cybernoid le 20/04/2004

Plusieurs solutions s’offrent à toi :

  1. un seul pc utilise IRC, dans ce cas là tu redigires toutes les conenctions entrantes du port 113 sur le pc qui utilise IRC

  2. plusieurs pc utilisent IRC

a) tu mets un proxy irc sur la passerelle (la passerelle se connecte à IRC et fait office de serveur IRC sur ton reseau local)
:stuck_out_tongue: tu mets un daemon identd sur la passerelle (plus simple)

[quote]Plusieurs solutions s’offrent à toi :

  1. un seul pc utilise IRC, dans ce cas là tu redigires toutes les conenctions entrantes du port 113 sur le pc qui utilise IRC

C’est ce qui me paraît le mieux car seul le client utilise IRC. Mais j’y connais pas grand chose là-dedans alors comment faire concrètement ? Désolé si je suis un peu lourd, il faut tout m’expliquer.[/quote]

Comment tu partages ta connection ?

(il faut que tu redirige le port 113 vers le port 113 de la machine qui utilise IRC)

C’est le partage de connexion par défaut de Windows, avec winXP home sur la passerelle et win98se sur le client. Je vois ce qu’il faut faire mais je ne sais pas comment.

Faut que t’aille dans les propriétés avancés du partage de connection et que tu rajoute un renvoi pour identd (il me semble que c’est de l’UDP mais dans le doute rajoute deux renvoi, un en TCP et un en UDP)

Finalement, j’ai résolu le problème en utilisant identserver (surement un prog du genre de celui dont t’avais parlé)
Merci pour ton aide Majinboo

petit déterrage de thread…

Bin en fait j’ai le même problème que cazeloof. Je suis derrière un routeur, en lisant ce thread, j’ai forwardé le port 113, mais toujours le même problème. Je ne sais pas si mettre un proxy va changer grand chose étant donné que toute mes machines sont derrière le routeur et je veux juste me connecter avec une seule machine.

J’ai aussi lu que pas mal de serveur ircnet rejettent les ip’s étrangère, j’ai donc éssayé plusieurs serveurs dans différents pays. Mais même sur un serveur suisse (mon pays) et à chaque fois (excepté hier soir où un serveur us m’a bien gentillement accepté) je me fait rejetter…

A noter encore que pour les serveurs quakenet, je n’ai aucun problèmes.

Si quelqun a une petite idée…