Ca fait deux jours que j’ai un mal fou à me connecter au reseau IRC IRCnet, pas de problemes pour me connecter aux autre reseaux (Epiknet, undernet, kewl, …) mais sur IRCNet c’est impossible.
La plupart des serveurs me ferme le socket dès le début de la connection, j’arrive uniquement à me connecter sur nerim.ircnet.fr mais il impose d’utiliser Ident.
Ident, c’est tres bien mais ça a du mal à passer mon proxy alors je suis obliger d’ouvrir un client IRC sur le pc qui a la connection juste pour faire focntionner un Ident.
D’ou mes deux questions :
Pourquoi tout le sserveurs IRCnet (à part nerim.ircnet.fr) ne veullent pas de moi (meme avec ident activer sur le pc directement connecté au net) ?
Y’aurrais pas un service windows pour fiare IDent (un peu come le service Ident sous nux) ?
t’as essayer de t’écarter de ton pc pour voir si ça marche, ou de faire essayer ton chat, moi des fois cela fonctionne, dégagement radioactif sans doute…
d’apres ce que j’ai compris le réseau IRCnet est surtout composé de serveurs maintenus par des FAI et souvent ceux-ci autorisent uniquement leurs propres abonnés a se connecter. Donc tu devrai regarder si ton FAI n’a pas son propre serveur IRCnet.
Mon FAI (plus pour longtemps normalement) c’est encore AOL et ils ont pas de serveur IRCnet actif (ils en avaient uns dans le temps mais ils reponds plus)
1) Pourquoi tu te fais "tej" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] ? Tout simplement que les serveurs IRC FR n'acceptent que les connexions provenant des plages d'IP FR. Or AOHell n'utilise pas ces plages d'IP (normal les seveurs de tunnelling sont aux US). Du coup, t'as du bol que nérim t'accepte, mais tu peux toujours tenter les serveurs IRCNet US.
2) Oui, il existe un IdentD pour winwin, et même plusieurs. (pense a ouvrir le port 113 du firewall). Google, POF ! [url="http://identd.dyndns.org/identd/"]http://identd.dyndns.org/identd/[/url] <- voila qui devrai faire l'affaire. [/quote]
Une dernière chose importante , j’oubliais ! Vérifie que ton proxy n’accepte que les requettes locales. Les servs IRCNet scannent les ports proxys standard a la recherche de proxy en OpenRelay (sans pass, donc potentiellement accessibles a n’importe qui) qui sont automatiquement blacklistés. Si c’est le cas, protege ton proxy, puis jettes un oeil dans le message de refus, tu dois avoir une URL qui indique comment se faire retirer de la blacklist.
Mon proxy est correctement configuré et j’ia aps de firewall. Je viens d’essayer sur les serveurs us de ircnet et ça marche inpec’ (j’ai juste une connection restricted si j’ia pas de ident fonctionnel mais c’est normal)
Merci pour les conseils, je test le service win qui fiat ident dès que j’ai le temps (surement demain)