[IRC] Quakenet ou Undernet ?

Hop les geeks,

La stabilité du réseau EpiKnet étant devenue particulièrement problématique, on est en train d’étudier la migration vers un autre réseau. Mais entre Undernet et Quakenet, le choix est difficile. Du coup, j’aimerais avoir vos retours sur l’un ou l’autre.

ATTENTION !
Merci de ne faire de retour que si vous avez une expérience pratique de ces réseaux (pas de “on m’a dit que” ou “j’ai lu que”, ça ne m’intéresse pas).

Quakenet rox, j’y ai passé beaucoup de temps quand je jouais a quake (et j’y suis encore) et franchement, rien a signaler. Pas ou peu de split, meme si ca arrive, et toujours online, avec une foule de services.
Dans l’idée, undernet, c’est la meme avec des variations sur les services/restrictions. Tout comme efnet. Enfin, perso, je suis sur 4-5 reseaux (qnet, unet, efnet, epiknet et s2) et le plus problematique en ce moment c’est clairement epiknet. Apres, je penses pas que ca fasses une grande difference entre les autres.

Quakenet, c’est pas un nid a bots/zombie? Où c’est Undernet?

0 soucis sur Qnet, undernet je me souviens de split, mais c’est vieux.
Sinon irc.s2games.com :smiley:

C’est clairement pas le plus stable s2games :stuck_out_tongue:

Apres oui, fatalement, qnet, a cause de la frequentation, c’est aussi peuplé de bots/merdes/spammeurs. Mais c’est aussi tres surveillé sur ce point la du coup.
Proportionnellement, j’ai été plus emmerdé avec ca sur epiknet que sur qnet finalement.

Un peu HS, mais Geeknode est pas mal aussi.
Sinon, je suis sur Qnet depuis plus de 10 ans (à l’époque, il fallait faire la queue pour avoir un Q) et j’ai rarement eut des pb.

Je vote pour Quakenet, mais j’avoue ne pas connaitre undernet… :x

Qnet, y’a même pas à hésiter une seule seconde :slight_smile: (irc.euroserv.com at best)

My 2 cents : Je suis entrain de me demander si je vais pas migrer un chan (40/50users) d’Epiknet vers Recycled-IRC.net
On est en phase de teste là (pour apprécier les lag/netsplits/spambots), mais je pense qu’on migrera sous peu.

Je suis sur Quakenet depuis 2-3 ans, pas de problème à signaler, à part la quantité non négligeable de bots/spammeurs qui prolifèrent sur le réseau, mais bon c’est effectivement bien contrôle comme le dit AnA-l. Donc QNet FTW :stuck_out_tongue:

Quakenet, y’a Quake dedans donc on y va c’est tout.

Huhu, aussi. Et sinon, niveau services, c’est sympa Qnet, ya moyen de trouver des bots pour orga du HoN :ninja:

Purée, jamais je remets les pieds sur ce réseau d’intégristes linuxien communistes. :confused:

Sinon, j’ai rejoint un chan sur Undernet depuis une semaine et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas super évident de trouver un serveur encore en vie et qui ne flappe pas 10 fois par jour…

Et Freenode ?

Hmmm, ça vaudrait le coup d’envisager Geeknode, non ? :ninja:

On a opté pour Qnet. On verra ce que ça donne. Ca pourra difficilement être pire qu’EpiK.

Fait une news et recolle dedans les noms des chans FFS !!! :stuck_out_tongue:

TES PAAAAAAAAAAAAAAAAAGES !!! :ninja: