Irc

c’et pour savoir si vous utilisez un IRC et si oui, le quel, quels channels?

pour ma part, c’est mIRC, eu.undernet.org et le channel, j’en ai pas trouvé en francais, mais je cherche…

En sticky dans Geekzone Corner : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=38887

Sinon, la fonction recherche est ton amie si tu veux pas te faire mal voir ici :slight_smile:

Pour sa défense, IRC fait moins de 4 caractères.

Bah apparement, vu son post, le monsieur n’a pas l’air de demander si on a un chan geekzone, mais c’est plus du “hey les gens, vous utilisez irc, sur quel channel ?”

Bref, c’est un peu comme demander “vous utilisez quels sites sur l’Internet mondial ?”. Useless…

Bon, alors pour les noobs de l’internet mondial, un ptit « IRC site:geekzone.fr » sur google, et rien qu’en lisant les 3 premiers, il a deja un element de reponse. Si c’est du zonien qu’il veux tchatter avec, il a meme toute la reponse. Sinon, je lui parlerais bien de #coolpickup.fr sur quakenet, mais je vois pas trop a quoi ca l’avancerais si il joue pas a Q3 (sachant que si il y joue et qu’il connait pas, 1) il loupe rien, 2) il merite pas de connaitre)

Et tout comme Haza sinon hein.

je profite du topic pour poser une petite question qui me turlupine ces derniers temps (pi comme ça jme fais pas chauffer en créant un topic useless à mon tour mouhahhaa).

Donc en gros je cherche une alternative gratuite et au moins aussi efficace que Mirc, ce dernier commençant de plus en plus me sortir par les trous de nez (enfin sa version shareware quoi), et vu que je n’ai absolument pas l’intention de m’en payer une license, ben voila :slight_smile:

J’ai déjà fait le tour des logiciels irc gratos disponibles sur telecharger.com, sans trop de succés (Xchat avait un interet, mais devenu shareware il ya quelques temps :/), et trillian basic ne propose plus la fonction irc (là aussi réservé à la version payante du soft).

Irc, un monde reservé aux riches ?

Ah et puis si vous conaissiez aussi un client (gratuit ou pas, là c’est juste par curiosité) Irc qui marche avec une interface de type console ms-dos ou ressemblante, ca m’interesse aussi :crying:

Miranda?

J’utilise Hydrairc, gratuit mais pas updaté très régulièrement malheureusement :confused:

X-Chat existe aussi en version gratuite.
Seulement, c’est pas les binaire officiel.
C’est juste compilé à partir des sources.
Cependant, c’est tout à fait légal.
La version la plus à jour est maintenu sur ce site.

Merci pr7 je savait bien que ça devait exister mais j’avais jamais trouvé et la flem de le faire soit meme …
bref MERCI

http://www.irssi.org/

C’est celle-là que j’utilise, elle va bien à part que ça plante si je clique sur l’icône dans la zone de notification.

Joie ! :slight_smile:

C’eut été trop beau :confused:

On doit pouvoir trouver des versions d’irssi pour windows compilées avec cygwin.

C’est le premier truc qu’on voit sur le site :slight_smile:

[quote=« pr7, post:14, topic: 47374 »]

C’est le premier truc qu’on voit sur le site :crying:[/quote]

J’ai encore raté une belle occasion de me taire moi :slight_smile:

Concernant miranda, je l’ai essayé et je l’ai presque adopté :slight_smile: Un détail me chiffone un peu cela dit pour le moment, c’est que lorsque je reçois un message (quelque soit le protocole de chat), il n’apparait pas en fenetre, mais juste une icone clignotante dans ma liste de contact. Ce qui fait que je suis toujours obligé d’avoir un oeil sur ma liste pour savoir si je reçois des messages ou pas :confused: Vu la tonne de trucs parametrables de miranda, je suppose qu’il s’agit juste d’une case à cocher perdue au fin fond d’un obscur onglet, seulement je ne le trouve pas :confused: si qqun a une idée, ca m’aiderait :crying: EDIT : Trouvé :cry: (ha, et l’affichage du pseudo dans la fenetre du chat aussi, c’est moi important mais c’est une question d’habitude ^^)

Ah cool merci, il est pas mal :).