[IRL] jeux de plateaux/société

EDIT :

Viendront :

  • Mouz
  • un pote à Mouz
  • Lucasbfr
  • Donjohn
  • Skuzion
  • Kaneloon car c’s’ilest bon négociateur

et oui, c’est bien beau de se fighter par interweb interposé sur TF2, WoW ou tout autre soft en acronyme.
Y’a aussi des jeux ou on voit ses opposants, ses partenaire, ou on peut les insulter en vrai autour d’un pizza et d’une bière.

Ce que je vous propose, c’est de venir partager entre geek une soirée, ou une après-midi prolongée (à voter en fonction des possibilités) pour jouer.

Jeux de cartes, de dé, de plateaux, des plus classiques au plus originaux, on essayera de tout tester.

Je propose deux dates, soit vendredi soir, soit samedi après midi + soir (à voter)

Pour info, c’est à Drancy, “pas loin” du RER B (le bourget) du métro 5 Pablo Picasso, du Tram T1 et de l’A86 (plus d’info pour les participants consernés)

Libre à chacun d’amener ce qu’il aime manger, la pizza reste le plus pratique (y’a un vrai four) ou boire.

Je peux loger jusqu’à 4geeks qui ne se sentent pas de rentrer beurrés ou fatigués

Donc voilà, a vous de jouer, à vous de voter

N’oubliez pas de faire part des jeux que vous pouvez amener, pour ma part, je doit a voir un munchkin qui traine, mais faut que je le retrouve.

Edit, si vous votez pour “je viens”, laissez une réponse, ou un PM que je sache à qui envoyer l’adresse.

Edit, oups, pas précisé les dates (vendredi et samedi de cette semaine : 25 et 26 juin)

Super idée, c’est toujours très sympa les soirées jeux de société. Je suis indéniablement hors périmètre, mais les autres, foncez !

Ingrédients pour réussir : que pour chaque partie, il y ai quelqu’un qui connaise bien les règles du jeu, pour éviter de passer trois plombes à apprendre ou réviser. Ou bien alors un “maître des jeux” qui passe d’une table à l’autre pour expliquer, mais c’est un rôle un peu ingrat. Et enfin, pour le côté “tout essayer”, faut pas trop réver : sur une soirée (20h - 1h), on peut espérer essayer 4 ou 5 jeux. Comme on se retrouve souvent avec 20 ou 30 boîtes… il y a un choix à faire. Et c’est bien.

N’hésitez pas à prendre des photos et à les poster !

Bonne idée :slight_smile:

Par contre, niveau disponibilité d’ici le mois d’aout ça se résume au vendredi 26/06 ou le suivant 03/07.

Niveau jeux, a vérifier, mais je suis pas sur d’avoir grand chose sous la main.

Un vendredi soir ca peut se prolonger plus que ça :crying:

Raaah, je joue régulièrement en soirée jeux, vraiment, je serai tenté si y a moyen de dormir :slight_smile:

Vrai. Mais à partir d’une certaine heure, ça vire vers les jeux d’ambiance et grosse déconne (style Privacy, Coyote, Can’t stop…) où vers de trucs ‹ infinis › comme du poker. A deux heures du mat’, il devient parfois difficile de trouver des participants pour un « Piliers de la terre » et encore plus pour un ‹ petite › partie (de quatre heures) d’ « Horreur à Arkham ».

Arg, prévenu trop tard, donc déjà prit ce WE, mais dommage, c’est le genre de soirée qui me botterai bien!

NAAAAN c’est trop loin pour moi ! C’est typiquement le genre de soirée entre gens de bonne compagnie que j’aurais voulu tenter. Dommage, j’aurais bien fait une partie de Smallworld à 5 :slight_smile:

Pareil :slight_smile:

y’a moyen un clic clac et un airbed

Une des nombreuses raisons pour laquelle la période fac me manque le plus : ReAction, Jungle speed, loup garous, et autres joyeusetés :slight_smile:
Bonne partie à vous

Comme l’ami Qat je suis hors périmètre, mais ca m’aurait bien tenté, surtout que les soirées chez Mouz, c’est TRES sympa.

très bonne initiative m’sieur ! :slight_smile:

On se fait ca entre gens respectables (vers geneve/lausanne)?

Je prends les bieres (si MisterMoi promet que ca sera pas le retour du Trone de Fer).

Moi, au fond, j’ai rien contre.
Par contre, ce week-end, c’est Solidays ; le week-end d’apres, je déménage.

J’aurais amené 2-3 classiques, sinon (Colons, Elixir, Wanted…)
Tenez-moi au courant si ca se refait un autre week-end…

Il doit suffisamment y avoir de geek suisse à mon avis :slight_smile: .

Je me lève et je vote oui !

Et Neomatt, tu joueras tout seul à la bataille corse puisque c’est comme ça. Trône de Fer FTW !

En plus il est pas si compliqué que ça, gna gna gna.

[quote=“Mister_Moi, post:16, topic: 39915”]Je me lève et je vote oui !

Et Neomatt, tu joueras tout seul à la bataille corse puisque c’est comme ça. Trône de Fer FTW !

En plus il est pas si compliqué que ça, gna gna gna.[/quote]

Et ho, comment qu’ils me pourrissent mon topic les Suisses ! cte honte

Paris … j’ai voté aucun des deux, comment je suis deg :slight_smile:

Après négociation avec mon colloc qui se lève à 5h le samedi matin, et vu les votes peu unanimes le verdict est tombé
rendez vous samedi (du coup, on peut commencer plus tot)

Donc samedi 16h, manifestez vous là ou en PM j’éditerai la liste des viendant dans le premier post et je vous enverrai l’adresse au fur et a mesure.

Voili voilou, a plus les gens

Je suis intéressé :slight_smile:

gin redbull? :crying: