It's my birthday.. so new graphic card

Bien comme dit dans le titre, je vais me faire plaisir en septembre… (oui enfin ma chere et tendre va un peu m’aider^^)…

Actuellement , j’ai une 9600GT 512Mo, Ca suit encore bien c’est clair, mais je dois quand meme eviter le high sur les jeux récents en 1600*900…

Donc de base, sans avoir suivi l’actu des cartes graphiques, je m’etais penché sur une GTX 460. (Mon budget étant de max ± 300 roros)…
mais je constate qu’ici, tout le monde a une facheuse tendance a se jeter sur les radeons HD… Du coup je sais plus trop quoi choisir là…

C’est clairement une carte pour le Jeu bien sûr. Mon photoshop n’en exige pas tant^^

c’est donc pour achat debut septembre…

Merci de vos conseils éclairés^^

Disons que nvidia ça passe bien quand t’es riche, tu peux avoir la même chose voire mieux en ATI pour moins de brouzoufs.

Et donc pour ce prix la, dans les meilleurs performances tu me conseilles quoi?

_ Avec un ATI, Le Physx ne marche pas je suppose ? ca pose probleme pour certains jeux ?

Euh, non, la GTX460 est très bien. Dans ta résolution, je dirais:

  • une 5770 est très bien et te permet de tenir à faible coût (150€)
  • avec un peu plus d’argent, tu peux prendre une GTX 460 1Go (230€). En regardant le bench d’Anandtech, on voit que BFBC2 passe de 67FPS à 83 FPS dans ta réso, donc ça reste du luxe.

Je ne vois pas l’intérêt de taper plus haut. Garde ton argent pour en racheter une dans 18 mois. Regarde aussi les offres temporaires (il y a quelques semaines, LDLC faisait la 5870 à 260€ au lieu de 370€) et si tu peux attendre la sortie des 6xxx qui fera peut-être baisser le prix des 5xxx (on peut toujours rêver).

Edit2: quand on parle du loup: http://www.pixmania.com/fr/fr/6573813/art/gigabyte/geforce-gtx-460-1024-mo-g.html

Quant au débat ATI/nVidia: depuis la 8800GT, nVidia n’a plus fait grand-chose et ATI était bien devant avec 4870/4850 puis 5770/5850. Depuis la sortie du GF104 (je crois que c’est le nom du chipset de la GTX 460), l’offre est un peu plus équilibrée et le choix dépend de la gamme que tu veux.

Edit après ta réponse: le PhysX est inutile, en tout cas pour l’instant. Ne fonde pas ton choix là-dessus.

Merci^^ c’est deja plus clair…

Donc je peux me jeter sur la GTX 460 en ce cas… Derniere question… Y’ a une raison valable de prendre au dela de 1G de ram ? ou ca justifie pas l’ecart de prix ?

Avec un bon proc/CM, je trouve qu’investir 300�?� euros dans une CG c’est jeter de l’argent par les fenetres.

Si en septembre je décidais de jeter ma propre 8600GT, je prendrais une 5770 1Go, comme l’a justement suggéré Genji.

Aucun intérêt. La différence entre la 1Go et la 768Mo n’est pas juste dans la RAM mais dans la nombre de ROPs (quel que soit ce que ça veut dire, mais plus, c’est mieux !) et dans la bande passante.

J’ai une 5770 sur un i7 et plein de ram, je joue à GTA en presque tout à fond (par contre lui te bride les plafonds en fonction de la quantité de mémoire vidéo: dans le magasin ils s’étaient planté et m’avaient filé une 512 au lieu d’1go, j’ai donc pu tester les deux).
Je joue aussi à fond à Batman et c’est tout, parceque c’est sur mon OS console de jeux, donc j’y vais pas souvent.