[iTunes] Afficher ce que j'écoute sur le bureau

Salut à tous !

Bon, le soft/plugin que je cherche me paraît être tout simple, mais impossible de trouver un truc de potable…

J’utilise iTunes pour lire mes fichiers audio, et j’aimerais tout simplement un soft qui m’affiche les infos suivantes sur le bureau (ou dans la taskbar, par exemple) :

• Nom de l’artiste
  • Titre de l’album
  • Titre de la piste
  • Temps restant ou Temps écoulé/total
  • Cover de l’album (mais ça c’est du bonus)

Je précise que je suis sous Windows 7.

Avant j’utilisais CD Art Display, qui fait exactement ce que je veux, sauf qu’il déconne à mort : les infos du fichier audio que j’écoute se rafraichissent quand ça lui chante, c’est-à-dire une fois sur dix environ, et encore si ça plante pas totalement.

Merci d’avance !

Tu as été faire un tour sur le site des gadgets Vista (qui doivent sûrement être les mêmes que 7), j’en avait un pour la side bar mais je ne me rappelle plus le nom.

Sinon, tu peux toujours essayer de faire mumuse avec Samurize.

J’utilisais avec iTunes un plugin qui permet de faire ce que tu demandes mais je ne me souviens plus du nom. J’essaie de retrouver.

YAY ! :slight_smile:

Non, plus sérieusement, merci pour les infos, mais là ça m’aide pas des masses. Concernant les gadgets Vista, j’ai absolument pas trouvé de truc qui se rapproche de ce que je cherche, donc je vois pas trop de quoi tu parles Saucisse (bon faut dire que leur site est supra mal foutu). Et pour le plugin iTunes, bah ça ça pourrait m’intéresser, mais perso impossible de trouver un truc convenable en « googlisant »…

Pour Samurize, l’idée est bonne, mais le soft bouffe pas trop de ressources pour juste faire ce que je veux ? Et il fonctionne bien avec 7 ? (ça doit faire 5 ans que je l’ai désinstallé)

Je vais faire mon lourd, mais ça serait cool que ça soit aussi pas trop moche.
Pour l’instant j’ai ça avec CD Art Display (en haut à droite de mon bureau, en surimpression de mon wallpaper) :

Le design me va parfaitement (et surtout le skin est complètement customisable), mais, comme je le disais dans mon premier post, le soft marche très, très mal (crashes, pas de rafraichissements).

Trouvé. Hop. Ou ça.

Cher ami, laissez-moi vous dire que vous déchirez. Sérieux, c’est parfait. Merci mille fois.

Edit : Ah nan en fait, il manque le temps écoulé/restant de la track. Mais c’est déjà très bien. Si quelqu’un a un truc équivalent avec l’affichage du temps (et peut-être un poil plus customisable), qu’il se manifeste ! A noter aussi que je me fous des boutons play/pause/etc, j’utilise des raccourcis claviers. Pas besoin que ça soit interactif, donc.

Foobar doit le faire, sinon, winamp peut le faire aussi probablement, et de base quand tu previous/next il le fait, c’est sur.

Il y a ça comme gadget.

C’était exactement celui là auquel je pensais :slight_smile: