iTunes et DRMs [Résolu]

Je suis dans une impasse, et de la faute à AcidBen en plus: il m’a fait découvrir le groupe ES:Posthusmus (qui est un mix entre musique martiale et chants latins, style de musique que je cherchais depuis un petit bout de temps - cf mon post dans le forum musique -). Bon, bref, mon problème est que cet artiste n’est visiblement que disponible sur iTunes, et je n’ai pas d’iPod (i don’t pod people), mais un vieux lecteur CD MP3 (comme mon autoradio d’ailleurs).

Je n’ai jamais utilisé iTunes, donc j’ai quelques questions. Je suppose que les fichiers sont DRMisés jusqu’à la moëlle and beyond. Ca ne me gêne pas outre mesure tant que je peux lire le fichier sur mon PC, mais le couic c’est que mes périphs qui lisent les MP3 ne lisent que… les MP3 (ou CD audio).

De plus je n’aime pas avoir whatmille formats de fichier (il faut installer 150 lecteurs différents ensuite) et pour ne rien vous cacher, installer iTunes sur ma machine me donne déjà de l’urticaire.

Donc ma question principale: est il possible de convertir les fichiers d’iTunes vers un format plus “friendly” tel que le MP3? Je crois qu’on peut graver un CD audio à partir d’iTunes, qu’est ce qui m’empêche par la suite de reconvertir le CD en MP3 (à part la loi DADVSI, et encore, je ne suis pas sur?).

Bon je comprends que ce post est peut être à la limite de la modération, s’il l’est, je fais confiance à un modo pour le supprimer.

[quote]Cil’ date=’ 5 Sep 2006, 14:24’ post=‹ 504714 ›]
Je crois qu’on peut graver un CD audio à partir d’iTunes […][/quote]
Oui.

En pratique, rien. Légalement, on va dire que tu n’est pas « supposé le faire ».

J’ai encore une question pratique: on peut voir les prix que coute un morceau/l’écouter en ligne sans avoir besoin de télécharger le logiciel?

le prix oui, c est toujours 0.99E par titre *, l’ecouter … non, juste 30 secondes via itunes

*: hors albums complets a 9.99E, ca fait moins cher le titre

Il n’est pas encore interdit de contourner des DRM (mais le type qui a fait le programme anti-DRM risque quelque chose, lui) B).

Edit : erf, j’avais mal lu le post de Faskil, désolé.

Bon me suis fait niquer la gueule (q lq kqlqsh comme on dit). J’ai téléchargé itunes, j’ai acheté l’album… mais je peux pas le graver, mon graveur est pas reconnu. Et mon système d’exploitation 64 bits empeche la MaJ iTunes.

Question: Si j’utilise iTunes sur un autre ordi, j’aurais accès en téléchargement aux morceaux que j’ai acheté si je me loggues?

C’est pas ma faaauuuute a mouaaaaaaa, comme disait une très bonne amie … B)
(Ha désolé on parle de musique)

En tout cas, malgré tes soucis iTuniens (qui prouvent que tu es quand même un courageux), je suis content de t’avoir aidé trouver ce que tu cherchais… Meme s’il m’as fallu un an quand même pour que je me réveille

Cafzone? Y a pas à dire c’est magique … B)

[quote]Cil’ date=’ 5 Sep 2006, 23:25’ post=‘504987’]
Question: Si j’utilise iTunes sur un autre ordi, j’aurais accès en téléchargement aux morceaux que j’ai acheté si je me loggues?[/quote]
euh oui et non.

acces oui, si tu as une machine en reseau et que tu partages ta librairie, l autre pourra les lire (et certainement les graver) en te loggant
telechargement non, sur itunes tu as le droit a un seul telechargement du morceau achete. oui c est tres con.

Ah Ah, putain. J’allais me lancer dans une analyse juridique un peu poussée, je vois la réponse de Fask et… ben c’est exactement ça. Voila… pas mieux. ça valait bien le coup de faire 10 ans d’etudes… B)

Si si… revoir le post de Maitre Faskil sus-mentionné.

[quote=“Kzi, post:8, topic: 30691”]euh oui et non.

acces oui, si tu as une machine en reseau et que tu partages ta librairie, l autre pourra les lire (et certainement les graver) en te loggant
telechargement non, sur itunes tu as le droit a un seul telechargement du morceau achete. oui c est tres con.[/quote]

Ah ben putain j’ai interet a faire des backup de mes fichiers m4p alors B)

bah c’est comme un cd B) tu achetes une fois, tu le paumes ou rayes tu dois le racheter .

Non t’as le droit à la copie privée, mais t’as pas le droit de contourner la protection donc tu dois aller voir le mediateur prévu par la loi DAVSI enfin c’est un gros bordel mais normalement le droit à la copie privée reste en vigueur en France.

Oui je repondais juste sur : je ne peux pas le retelecharger.
C’est comme l’achat d’un cd, meme si c’est virtuelle.
Je le pense comme cela.

Pas pour l’achat en ligne d’après cet article : http://www.p-s.fr/index.php?2006/08/05/8-d…ivee-en-miettes

« Lorsque vous installez Itunes, par exemple, au cours du processus, vous cliquez sur un bouton « J’accepte » en bas d’une fenêtre où figure un contrat que vous n’avez pas lu. Grâce au logiciel ainsi installé, vous pouvez - moyennant finance - télécharger des contenus. Si le contrat le prévoit, la loi l’autorise à vous interdire de les copier. »