iTunes Music Store et Carte Bleue

Hello,

J’utilise iTunes avec mon iPod, mais je n’avais pas encore de compte Apple pour acheter sur l’iTunes Music Store. Du coup j’ai envie de m’y mettre et je décide de m’inscrire.

Mais j’arrive a la dernière étape où on me demande les n° habituels de ma CB, le petit souci c’est que Apple garde en mémoire les n° de CB pour ne plus qu’on les rentre ensuite, OK mais est-ce bien sécurisé ?
(Le tout se fait dans iTunes)

(Sur tous les autres sites d’achats dont j’ai la connaissance, aucun ne fonctionne comme ça (sauf Paypal)).
Merci d’avance.

[quote=“apul, post:1, topic: 31496”](Sur tous les autres sites d’achats dont j’ai la connaissance, aucun ne fonctionne comme ça (sauf Paypal)).[/quote]iTunes n’est pas un site d’achat de musique, c’est un site de location à durée indéterminé…

okéééé, je sors B)

Yo l’ami!

Bah franchement, j’aurais tendance à te conseiller de pas le faire…
Ou alors choisis bien ton mot de passe, pasque si un sal^$# trouve ton compte, ca sera pour ta pomme.

Les sites qui gardent ton numéro de carte (et avec lesquels tu ne peux pas utiliser de “numéro virtuel généré” comme ceux que fournissent certaines banques), c’est mal.

Quant à savoir si ils ont la “facturite aigüe”, à priori non, mais par défaut itunes est configuré pour acheter les morceaux un par un, donc attention à la navigation dans la store, on a vite fait d’acheter sans faire trop gaffe en cliquant trop vite.

D’une manière générale, passe ton chemin. C’est vraiment trop cher pour du mp4 en 128kbps (et je te promet qu’il faut pas beaucoup d’oreille ou un casque de tueur pour voir que ca bave et qu’il y a de la grosse perte… bienvenue sur les mp3 de 1996).

… sauf si comme moi la seule facon d’obtenir une chanson était de passer par iTunes.

Aah, c’est vraiment si mauvais que ça avec iTunes… Aucune alternative ?

whoa des alternatives pour acheter de la musique y’en a plein … Moi je peux juste t’affirmer que si tu cherches de l’éléctro, une bonne référence, une grosse database qui va bien : c’est Beatport . :smiley: . Tu peux vraiment telecharger en haute qualité, bcp de djs se servent de ce site pour eviter de ce bouger le cul jusqu’au vinyl shop du coin B) .

Bon après doit bien y’en avoir des biens pour tout les autres genres de musique … Perso je bouge encore mes fesses jusqu’aux discaires quand je veux un titre B) (oui chuis vieux jeu mais j’aime aussi avoir une boite.) donc je sais pas quoi te conseiller …

Oui, avoir les boîtes (colletor souvent ^^) c’est toujours mieux.

En fait je parlais d’alternative à l’inscription au site d’Apple, où il n’y aurait pas besoin de rentrer en mémoire ses coordonées de CB… Mais je crois qu’il y en a pas. Il va me falloir trouver un bon mot de passe et m’inscrire.
(Car j’ai repérer quelques lives et autres tracks gratuites qui ne se trouvent sans doute pas ailleurs).

J’attends d’autres avis, c’est bon à prendre. B)

[quote=“apul, post:7, topic: 31496”]Oui, avoir les boîtes (colletor souvent ^^) c’est toujours mieux.

En fait je parlais d’alternative à l’inscription au site d’Apple, où il n’y aurait pas besoin de rentrer en mémoire ses coordonées de CB… Mais je crois qu’il y en a pas. Il va me falloir trouver un bon mot de passe et m’inscrire.
(Car j’ai repérer quelques lives et autres tracks gratuites qui ne se trouvent sans doute pas ailleurs).

J’attends d’autres avis, c’est bon à prendre. B)[/quote]
Ca me gêne un peu aussi mais c’est pas si facile à craquer que ça, si ? Sinon on en entendrait plus parler, il y a quand même quelques millions d’utilisateurs maintenant…
Bien sûr, choisis toi un bon mot de passe, mais c’est comme avec tout, va y avoir un petit risque de toute façon.

Et comme tu disais, il y a des albums ou tracks sur l’iTunes Store que tu ne peux pas trouver ailleurs. Par exemple moi je lorgnais du côté de Bleep (mp3 320kbps no DRM) pour acheter le dernier album de Bonobo. Problème : il ne comprend pas le CD de bonus de l’édition spéciale qui est par contre fourni sur l’iTunes Store.
Donc bon, j’ai acheté sur iTMS.

Moi je vois les choses comme dans la vraie vie : je ne vais pas tout le temps chez le même disquaire. De même, je n’achèterais pas toute ma musique en ligne sur le même site non plus.

si j’ai bien compris, quand tu as un compte sur itune, tu donnes une fois ton numéro de CB, et ensuite y’a qu’à cliquer pour acheter, ils te le redemandent pas. bon. ça veut donc dire que ton numéro de CB, il est stocké quelque part chez eux.
pour moi, le problème vient de là : si un jour les serveurs d’apple se font craquer pour une raison ou une autre, ton numéro de CB il part dans la nature. et ça, moi ça me gène.

Perso j’achète tous mes cds en format classique boitier, mais j’imagine que je vais bien me mettre à acheter sur le net, en mp3, un jour ou l’autre.

Le problème c’est que j’utilise un service pratique (et gratuit) de ma banque qui me permet d’invalider le numéro de ma carte pour mes achats sur le net (si je me fais piquer ma carte, personne ne pourra l’utiliser sur un site marchand) et j’utilise un petit logiciel qui me genère un code personnel à durée limitée (un ou deux mois au plus) pour une somme donnée.

Dans ce cas cas là, comment ça marche avec iTunes s’il enregistre le numéro de la CB (la vraie) ? (désolé pour le HS)

[quote=“Madsnail, post:8, topic: 31496”]Ca me gêne un peu aussi mais c’est pas si facile à craquer que ça, si ? Sinon on en entendrait plus parler, il y a quand même quelques millions d’utilisateurs maintenant…
Bien sûr, choisis toi un bon mot de passe, mais c’est comme avec tout, va y avoir un petit risque de toute façon.

Et comme tu disais, il y a des albums ou tracks sur l’iTunes Store que tu ne peux pas trouver ailleurs. Par exemple moi je lorgnais du côté de Bleep (mp3 320kbps no DRM) pour acheter le dernier album de Bonobo. Problème : il ne comprend pas le CD de bonus de l’édition spéciale qui est par contre fourni sur l’iTunes Store.
Donc bon, j’ai acheté sur iTMS.

Moi je vois les choses comme dans la vraie vie : je ne vais pas tout le temps chez le même disquaire. De même, je n’achèterais pas toute ma musique en ligne sur le même site non plus.[/quote]

[quote=“mmenfin, post:9, topic: 31496”]si j’ai bien compris, quand tu as un compte sur itune, tu donnes une fois ton numéro de CB, et ensuite y’a qu’à cliquer pour acheter, ils te le redemandent pas. bon. ça veut donc dire que ton numéro de CB, il est stocké quelque part chez eux.
pour moi, le problème vient de là : si un jour les serveurs d’apple se font craquer pour une raison ou une autre, ton numéro de CB il part dans la nature. et ça, moi ça me gène.[/quote]

Encore faut-il que la base de donnée se fasse craquer un jour. C’est vrai, que le Store acceuil quelques 21 millions d’utilisateurs actifs (en dec 05 déjà). Je pense que je vais tout de même me lancer. B)

Et bien sûr Madsnail, faut fouiner partout.

[quote=“mmenfin, post:9, topic: 31496”]si j’ai bien compris, quand tu as un compte sur itune, tu donnes une fois ton numéro de CB, et ensuite y’a qu’à cliquer pour acheter, ils te le redemandent pas. bon. ça veut donc dire que ton numéro de CB, il est stocké quelque part chez eux.
pour moi, le problème vient de là : si un jour les serveurs d’apple se font craquer pour une raison ou une autre, ton numéro de CB il part dans la nature. et ça, moi ça me gène.[/quote]
Amazon fait de même…

et c’est aussi pour ça que je n’ai jamais acheté chez eux non plus.