[ITUNES][SAUVEGARDE]Cryptage indépendant de ma volonté

Yop Yop!!

Salut à toutes et à tous. Avant de venir encore une fois me confronter au Forum GZ après avoir fait le tour des Forums ( sectaires ) entièrement dédiés à la Pomme, et autres Threads et Topics qui parlaient du sujet suivant.

Je commence donc,
Mon iPhone st en train de rendre l’âme ( je peux pas lui donner la mienne je l’ ai vendu a Apple en signant les CGU…:slight_smile: )J’ ai donc cherché comme tout être normalement constitué à effectuer une sauvegarde avec iTunes il y’ a quelques semaines de cela. Et a cet instant précis ou j’ allais cliquer sur sauvegarder je me rend compte que la case " crypter cette sauvegarde" est cochée. qu’ a cela ne tienne je me décide donc à la décocher. Et la Force est de constater que cela n’ est pas possible et qu’il m’ est demandé un mot de passe pour annuler cette opération. Je file donc machinalement dans les préférences systèmes de tunes et je me rend compte avec Horreur que ma sauvegarde précédente est suivie du logo cadenas ( implicant que ce backup est crypté donc )
Je me décide donc a ouvrir « iMazing » afin de tenter par un autre moyen de faire ce backup . Que Neni il me demande ce satanée Mot de passe .
C’ est donc la M… car je ne suis pas à l’ origine de ce P%*#@n de Mot de Passe.
Dans le doute je balance TOUS les éventuels Mots de passe que j’ aurais pu créer et NEIN !!! ( je commence à parler allemand du fait du nazisme un peu taquin de cette sauvegarde)
Joe suis réellement dans une Merde noire car je suis souhaiterais éviter de tout perdre mes SMS ( je suis sentimental c’ est ce qui me perdra) les photos et autres contacts sont backups dans le cloud donc ça me dérange pas.
Je ne vois guère d’ autres solutions que de « Brute-Forcer » la sauvegarde que j’ai donc dans la mémoire de mon ordi .
J’ai pu récupérer un soft qui fait ça. dans le cas le plus défavorable .
Mais bon avant ça je fais appel a vos éventuelles expériences sur ce triste sujet qu’est le mien ?

Merci d’ avance pour vos réponses .

+++

Tu as essayé iExplorer ?

Chiffrement

1 « J'aime »

Là ça craint…
Je ne remets pas en doute ce que tu dis mais le chiffrement de la sauvegarde iTunes ça se fait pas tout seul et le hic c’est que t’aura beau tenter de Brute-Forcer n’importe quoi la clé de chiffrement de la sauvegarde est dans l’enclave sécurisé de l’iPhone et c’est pas un cryptage de base… Donc hormis des logiciels type Wondershare qui peuvent récupérer les SMS sans passer par la sauvegarde en format texte, tu l’as dans l’os.

Le seul intérêt de chiffrer la sauvegarde c’est la conservation des MDP de tout ce que t’as dans ton téléphone sinon c’est useless et ça peut provoquer des soucis de ce genre.

YSi ta sauvegarde est dans iCloud tu pourras la restaurer, mais tu ne peux pas créer une nouvelle sauvegarde ?
Si tu a accès à ton iPhone tu fais la save sur iCloud et c’est bon pour restaurer.
Juste comme ça si tu changes le nom de l’iPhone il va pas faire d’autres save ?

Je vais poser une question bête : le fait de prendre un iPhone c’est pas justement pour avoir un bon support ? Si tu présentes ton problème dans un Apple Store (ou via leur support en ligne) ils pourront probablement t’aider. Si ça se trouve tu as initialisé ce mot de passe il y a longtemps, puis tu l’as oublié. Je pense qu’à partir d’une preuve d’identité ils peuvent te le réinitialiser en tout cas.

Ola

En fait je suis comme un dingue car je suis CERTAIN de n’avoir jamais demandé à chiffre ce Backup … ( je suis assez psycho comme ca ) j’ai lu sur certains forums que je n’étais pas le seul dans ce cas de figure … Certains se sont retrouvés avec une sauvegarde chiffrée dont le mot de passe était leur code de déverrouillage d iPhone boire meme apparement le mot de passe d ouverture de sessions de Windows ( j’ai essayé sans résultat ces deux MDP )
Donc ouais la seule vrai solution que je me résigne à avoir c’est de “brute forcer” la sauvegarde mais pour faire gagner un peu de temps à ma machine je chercher à lui donner un “dictionnaire” de mot de passes qui pourraient éventuellement être de mon origine … A savoir un imbroglio ou un assemblage de divers mots ou lettres que j utilise dans mes MPD … Vous sauriez si ca existe ? …
Bref je galère toujours

Ola … Question support avec Apple … J’ai juste envie de sourire voire de rire aux éclats … Ils m’ont clairement dit qu’ils ne pouvait rien faire mais qu’effectivement certains cas comme le mien leur était remonté … La solution de la teleoperatriçe a été de me dire " restaurez le et repartez sur une base saine " et oui mais non madame … Ensuite elle m’a parlé d iCloud et de faire ma sauvegarde dans le cloud … Je me suis résigné à la faire mais maintenant j’ai un vrai doute car je n’ose pas restaurer mon iPhone car je n’ai aucune certitude sur le fait que ma sauvegarde dans le cloud ne me demande pas de mot de passe ( même si c’est ce qu’il me semble lire et comprendre sur leS FAQ Apple… Quelque un pour me valider ca ?

On va pas se répéter et invoquer le mac GURU

http://blog.gete.net/2015/10/16/itunes-iphone-et-le-piege-du-chiffrement-de-sauvegarde/

Ola,

Bon alors me revoilà ici pour clôturer le topic et vous faire part de mon expérience donc.

Pour rappel donc je me suis retrouvé avec une sauvegarde de mon iPhone cryptée . Donc pas trente six solutions . J’ ai donc finalement fait confiance au SAV d’ apple qui m’ a dit que la sauvegarde dans le Cloud me permettrais de faire sauter ce cryptage . mais bon vu que je suis quand meme asse parano, j’ ai fait la chose suivant

Sauvegarde OTA dans le Cloud de mon iPhone 5s
Puis j’ ai ressorti mon ancien 4s que j’ ai donc restauré ( en ayant pris la peine de le backupé avant
J’ ai ensuite restauré ma sauvegarde de 5S depuis iCloud sur le 4s et pas de soucis j’ ai donc pu récupérer mes Données ( mes SMS en l’ occurence)

Je me suis donc Empréssé de faire une sauvegarde de mon 4Sen prenant soin de faire gaffe que cette satanée Case “crypter” données soit pas cochée !!

J’ ai donc restauré mon iPhone 5s puis, ai donc effectué la mme manipe que précédemment et la MALHEUR !!! je me retrouve encore une fois avec cette PUTAIN de case de cochée malgré une restauration .

J’ ai donc appelé APPLE et leur ai fait part de mon très FORT mécontentement . j’ ai suivi leur conseils , il m’ ont fait re-restaurer a nouveau mon iPhone . j’ ai par contre restauré ma sauvegarde en utilisant le backup que j’ avais fait depuis le 4s … ( vous me suivez ?) et une fois cela fait , j’ ai pu voir avec plaisir que cette case de M#@&* avait disparue …

Bon au final j’ ai tout de meme perdu la totalité des données de l’ app santé mais ça c’ était pas ma priorité .

Voila pour mes péripéties, Merci pour vos retours et aides diverses.

+++

1 « J'aime »

Non. :blush:

ma maman m’a appris à ne jamais suivre un inconnu …

1 « J'aime »