[iTunes] Version 7

« Album Artist » n’est pas le même tag que « Artist » tout court B)

C’est un tag assez répendu maintenant qui permet de réunir sous un seul nom les différents interprètes d’une compile, bande originale, ou album de remixes par exemple.

J’ai pas bien approfondi dasn iTunes 7 (rapidement installé sur le mac, pas plus poussé que ça puisqu’il m’a bien secoué ma bibliothèque d’entrée B) ), mais dans foobar par exemple, Il prends le pas sur « Artist » uniquement s’il existe bien sûr.

En résumé : Si y’a pas d’« Album Artist » renseigné, ça ne change rien, s’il l’est, l’album lui sera attribué. C’est assez pratique une fois le principe assimilé.

Pareil, faut combiner ça avec le champs « Album Artist » et la méthode de tri choisie en fait. Mais c’est vrai que c’est pas super intuitif de prime abord. J’explorerai plus à fond quand y’aura un correctif sorti pour iTunes 7, j’ai assez galéré à tout remettre en ordre.

Sur mon G5 bipro du taf comme sur mon powerbook 12" sans clavier, tout marche nickel. C’est vrai que le coup des illustrations, c’est pas ultra optimale, et pas méga utile, mais, mais… Ahhh, c’est joli toutes ces jaquettes qui défilent !
J’avais utilisé un widget à une époque pour choper ces fameuses jaquettes, mais je ne l’ai plus sous les yeux. Ce qui est dommage, c’est qu’il a fait un peu n’importe quoi, associant des fois des jaquetes éronnées (notamment pour les compilations), et j’ai un peu du mal, ou pas le temps pour comprendre comment désassocier les images non pertinentes.
Mais je reviens sur iTunes 7, non seulement aucun problème, mais en plus, je trouve que l’interface est diablement plus jolie ! Et ça compte, sur mac, non ?
A quand un économiseur d’écran qui reprendrait un peu le style de la pub de l’Ipod (avec les buildings, là, pas juste le carrelage animé en jaquettes déjà proposé) ?

Les remarques de Faskil me paraissent tout à fait cohérentes, et j’espère aussi qu’ils vont vite corriger ça.

Par contre, les crashs, les soucis de son, de performances et autres bugs en tout genre, pas eu un seul chez moi.

(je suis sous Mac B) )

Dites les gars, c’est propre à la version PC ces problèmes ou c’est PC / Mac rubbish ?

Parce que pour le moment sur mon Mac (powerbook) ça marche bien nickel…Mais j’ai peur. Rassurez moi…

Ben apparemment, ça à l’air de toucher essentiellement les pc à ce que je peux lire. Par contre, c’est bel et bien la version Mac qui m’a plombé ma bibliothèque. Enfin… Je n’utiliserais QUE iTunes, je ne m’en serais probablement jamais rendu compte, mais une fois passé sur les pc avec foobar, ben c’était la panique.

En attendant, tant que c’est juste pour de la lecture, ben COG powa sur le Mac.

Alors en fait, faut que tu mettes dans les ID3 que l’album est une « compilation » et ca règlera le problème.
(Evidemment, faut etre en tri sur la colonne « album » aussi, sinon forcément il mixe;)

Tu peux ensuite choisir si tu veux que les compils soient groupées dans un nom d’artiste virtuel nommé « Compilation » sur le browser de filtre, ou alors si tu préfères voir apparaitre les artistes normalement, comme avant.

Ah, et pour ceux qu’ont des problemes de son, genre Jitter immonde, j’ai eu ca au boulot et sur mon laptop.
Il faut dire à quicktime de ne plus utiliser le dualchannel. QT appelle ca le safe mode. On lui dit alors de ne plus s’ammuser à essayer d’alouer un « input » en même temps qu’un « output ».

En clair:

  • ouvrir le « panneau de configuration »
  • ouvrir « quicktime » (Préférences quicktime)
  • dans l’onglet « Audio » cochez la case « Mode sûr (waveout uniquement) »

Ca a résolu mes problemes direct et si ca peut vous aider;)

Oh et puis le design, sobre, mais aussi un peu froid je trouve… question de gouts B) . Pi y’a plus le chouette bouton caché pour graver les listes de lectures, je restais toujours trente secondes face à l’animation “nucléaire” qui me fascinait. Oui, j’ai des problèmes parfois B) .

[quote=“alkama, post:26, topic: 30980”]Alors en fait, faut que tu mettes dans les ID3 que l’album est une “compilation” et ca règlera le problème.
(Evidemment, faut etre en tri sur la colonne “album” aussi, sinon forcément il mixe;)

Tu peux ensuite choisir si tu veux que les compils soient groupées dans un nom d’artiste virtuel nommé “Compilation” sur le browser de filtre, ou alors si tu préfères voir apparaitre les artistes normalement, comme avant.[/quote]
Ah oui, donc la révolution en fait, c’est que je vais devoir retagger mes mp3 ? Non, donc. C’est quand même pas sorcier de filtrer automatiquement par Albums only et pas par Albums/Artistes. Même le browser du client iTunes de XBMC le fait depuis toujours.

Youpi génial. Je viens d’acheter un nano 8 Go. Je le branche, lance Itune qui “met à jour” l’Ipod.

45 minutes plus tard c’est très long, je suis obligé de débrancher l’Ipod et de killer itune via proc xp.

Et là Itune ne détecte plus mon ipod. Obligé de réinstaller itune 6 pour qu’il le redétecte puis de faire la maj vers Itune 7 (version d’ipod inutilisable avec la V6).
Et bien sur yamipod ou sharepod ne fonctionnent pas.

Donc pas de maj possible…

Une question bête comme ça : tous ceux qui disent récupérer les jaquettes, vous avez bien un compte iTunes Music Store hein ? Ou j’ai sauté une étape ?

Tu peux aussi les mettre à la main.

Quelle merde de devoir filer sa carte de credit pour recuperer des jaquettes B)

Ca c’est clair que c’est abusé :confused:

surtout qu’à ce que j’ai compris, chez apple ils gardent chez eux ce type de données « sensibles ».

super pas cool.

[s]Petite rectification pour mon problème de mise à jour. En fait il semblerait que itune ne détecte mon ipod qu’à son 1er lancement, et que je soit obligé de:

_désinstaller itune 7 (+reboot
_installer itune 6
_vers la maj vers itune 7

pour que mon nano soit détecté. Et ça à chaque fois. Et pas de mise à jour du nano possible sous peine de plantage.

Génial B) . [/s]

edit: youpi j’ai une manip moins contraignante qui marche : il suffit de terminer le processus “iPodservice.exe” avant de brancher l’ipod…

Hehe, moi qui pensais que les problèmes d’iTunes 7 ne concernaient que windows, je peux arrêter de me toucher.
Jusqu’à hier, iTunes marchait très bien, sans aucun souci, si ce n’est un petit bug que j’avais repéré : quand on passe en mode animation par raccourci clavier (pomme+T sous Mac OS) et qu’on utilise le nouveau mode de défilement des albums par pochette, ça bugge.
Mais aujourd’hui, j’ai constaté qu’en faisant pause très peu de temps après avoir lancé la musique, le lecteur quittait tout seul, de même lorsque je change trop vite de chanson. Je n’avais pas ce problème avant, et un pote qui l’a sur son powerbook n’a pas (encore) ce problème.
J’ai désinstallé tout ce que j’avais installé depuis iTunes, j’ai reconstrui les droits d’utilisateur et j’ai réinstallé iTunes, sans succès.
J’ai pas envie de le désinstaller parce qu’il déchire quand même, mais je reste un peu aigri (enfin un peu plus que d’habitude).

Oui voila, c’est pour ca que je demandais.
C’est limite-limite quand même… bon au pire à ce que j’ai compris on peut s’acheter une carte prépayé à la Fnac ou autres…

C’est vrai que j’ai pas réalisé parce que j’avais déjà un compte sur le Music Store, mais c’est quand même un peu abusé de demander le numéro de CB.

Etrange, chez moi le son passe vitesse 2X des que je lance une application qui nécessite une utilisation plus intensive de la CG…
Donc je lance un film ou WoW et paf Till Lindemann qui chante avec une voix de soprano, trop fort Itunes!

Je vais l’essayer sur vista, peut-être qu’il fonctionnerai mieux, qui sait ?!