[iTunes] Version 7

Sortie récemment, la dernière version d’iTunes (v7.0) ne fait pas que des heureux. Attention donc. Si ça fonctionne bien chez vous tant mieux, mais de très nombreux utilisateurs (dont moi) ont eu la désagréable surprise de découvrir une version totalement instable. Plantages à jets continus, son dégueulasse, impossible d’écouter un titre autrement qu’au niveau sonore max sous peine d’horribles parasites. Comble du comble, certains iPods ne sont même plus reconnus. Sur les forums d’Apple, des utilisateurs du monde entier se plaignent de ces problèmes. Apple a intérêt à corriger le tir très très vite pour ne pas voir les utilisateurs d’iTunes fuir vers WinAmp, FooBar, WMP…
Prudence donc, gardez au chaud le setup de la version précédente (ce que malheureusement je n’ai pas fait B) )

Ca tombe bien je ne l’ai pas installé, les dernières version depuis la 4 n’apportent rien pour un utilisateur qui n’a pas d’iPod et qui s’en bas les coucougnettes de la videos ou de l’achats par le music store.

Chez moi, si je supprimais le raccourcis itunes qui se met par default dans la barre demarrer et que je lancais itunes, ce cretin me reinstallais automatiquement tous les racourcis par default (barre demarrer + bureau + lancement rapide). Notons aussi que le flashage de mon Ipod nano 1g (raison de la rapide presence d’itunes sur mon PC) a lamentablement echoué.

Je suis chanceux alors, pas de problème depuis 1h que je l’ai installé.

Si tu veux, je peux te filer une version plus ancienne Kroc.

Si jamais je craque avec cette v7, je t’enverrai un mp. Merci bien Kel Thalas B)

@ZGoblin : cette version apporte pas mal de nouveautés : récupérations de pochettes, gestion de plusieurs bibbliothèques, sauvegarde des bibliothèques, gestions des albums sans blanc entre chaque morceau (pratique pour les albums live)…

http://www.macdailynews.com/index.php/webl…te_coming_soon/

Apple reconnait ENFIN que, oui, alors, peut-être qu’elle est pas au point cette v7.

SANS DECONNER ?!

Cela dit, je ne pense pas que la 7.0.1 règlera les trucs qui m’énervent :

  • pas de browse en mode “pochette” sur les bibliothèques réseaux, ni sur l’iPod
  • browse en mode “pochette” qui n’est pas foutu de splitter correctement les albums (genre si vous avez une compil avec 10 artistes différents, vous aurez droit à la même pochette… 10 fois, über-lol)
  • toujours pas d’option pour désactiver l’ajout automatique à la bibliothèque

Et bordel, qu’est-ce qu’il bouffe. C_Wiz a explosé le record avec une allocation mémoire de 1Go+. Ca c’est du player léger.

Sérieux, elle est où la “révolution” dans cette version ? J’adore Apple, mais là, j’ai été super déçu. B)

Pour moi le problème a été vite réglé… impossible de l’installer.

Déjà, les textes de l’installation étaient parsemé de Kanji à la place des caractères accentués donc ça s’annonçait mal… Et effectivement, l’installation quitte pratiquement dès le début avec une tentative de message d’erreur dont je n’ai que le premier caractère (super utile pour savoir ce qui se passe…)

Tant pis, j’attendrais la 7.0.1 pour voir si ça va mieux.

Juste pour le problème de son qui crache, il suffit de fare pause puis play, ça disparaît.

Bon maintenant j’ai été un peu obligé de l’installer , suite à de moulte problème j’ai plus d’anciennes versions B)

C’est quoi cette merde? Bah c’est iTunes… B)

Non, pas taper les gars, je déconne. Essayez Yamipod peut-être à la place… Déjà C_Wiz trouvait que la 6 était moins bien que la 5…

Personnellement, j’ai de gros problèmes de parasites également. Au bout de quelques temps de lecture, bim ça crachote. Le problème, c’est que je n’ai jamais été fan des solutions alternatives, vu que moi j’ai mon popod à synchro (et non, je n’ai pas aimé les yamipods et compagnie. Pratique pour pouvoir coller la zik de chez moi au boulot, mais c’est tout). Bref, je trouvais qu’Apple se foutait de notre gueule depuis quelques versions, ça se confirme.

Perso ,j’ai la molette de ma logitech qui marche plus sous itunes 7… va comprendre charles…

Itunes moi c’est un gros cauchemard, il m’a déjà renommé / dupliquer des mp3 je ne sais trop comment. Il a déjà bloqué sur mon pc ce qui m’a éclaté les moitié des mp3 sur le ipod. ENfin bref pas la joie :S. Donc quand j’ai vu la version 7, bah j’ai pas été pressé de l’installer…
je reste sur le plugin Mlipod de winamp http://www.mlipod.com/index.php

Chez moi , il m’a semblé très instable , et en plus , avec le son qui déconne , c’est pas la joie. B)
Avoir su , j’aurais jamais installé cette daube B)

Un peu d’espoir dans cet océan de cauchemar.
J’ai installé iTunes 7 sur 2 pc et 3 mac et je n’ai aucun des problèmes que vous avez signalé…
Le son est nickel.
Il ne rame pas.
Il me télécharge les pochettes tout seul comme un grand.
Etc etc etc…
C’est vraiment le meilleur player audio que je connaisse.

D’ailleurs au fil de toutes les versions, je n’ai jamais eu aucun problème, mais alors vraiment aucun.
Alors cette bouse de Yamipod, je n’ai eu que des emmerdes.

Zavez vraiment pas de bol les mecs

Pareil, ca marche nickel chez moi.

Et j’aime beaucoup les pochettes en 3D (bien que ca soit pas utilisable pour un sous).

franchement, les gens, itunes ou autres, ca sert vraiment a quoi de charger les pochettes et autres gadgets, vous regardez beaucoup votre lecteur mp3 ?

Chez moi c’est je lance ma playlist et je reduis dans la barre de tache.
enfin bon, comme le dirait tonton robert, si c’est pas casse, ca ne se repare pas (donc si itunes 7 foire, roll back to 7 ^^)

Va jeter un oeil dans le post “montrez vos bureaux”, tu comprendras peut être pourquoi des gens ne font pas comme toi B)

J’ai un début de réponse. Si tu prends tout l’album et que tu coches dans le tag: « Fais partie d’une compil », ça t’en montre qu’un. Mais pas toujours.

Donc également déçu ici.

la solution c’est le champ “artiste de l’album” tu mets quelque chose comme various artists et voila le probleme est réglé

Ahah oui mais non. Sur mes compils, ce n’est pas « various artists » qui chante. Je pige bien ce que tu veux dire, hein B) Mais pour moi, ce n’est pas une alternative. J’aimerais juste qu’iTunes pige enfin la notion d’albums.