I've a problem that i cannot explain

Bonjour a tous.

Je viens ici car j’ai un probleme de pc, mon pc n’arrete pas de planter SEULEMENT quand je demarre un jeu pourtant aucun plantage sur le bureau ou internet ( counter-strike marche pas plus de 5 minutes avant de planter) l’ecran freeze, pour quelles raisons ? je me demande bien. J’ai besoin d’aide, je suis obligé de rebooter, j’ai pourtant formater sans aucun changement, j’ai changer de carte graphique …
ma configuration : amd athlon xp1800+ ; 2 barretes 256 ddr ; gF4 Ti4200 agp8x 128Mo ; carte graphique GIGABYTE KT400 agp8x/fsb333.

SVP j’ai besoin d’aide, merci d’avance.

Ca à l’air lié à la température de ton pc, regardes dans ton bios à combien elle est et si il y a une alarm qui reboot le pc quand ca chauffe un peu, c’est classique (si c’est ca)…

La DDR est de marque?
Une grande partie des problèmes de stabilité viennent de là… la Noname SAIMAL

pardon pour l’erreur c’est carte mere GIGABYTE series KT400 agp8x/fsb333

/mode super rien a voir
i’ve a problem that i cannot explain
ca me fait penser au début d’une chanson de system of a down, une chanson toute lente mais je me souviens plus le titre !

Merci de vous occuper de mon pb, Pour repondre a Fenix, la temperature de mon cpu est a 40°, j’ai a ma dispo 6 ventilos, 2 sur l’alim, 1 carte mere, le pro, 1 carte graphique et 1 sous l’almentation.

[quote]Merci de vous occuper de mon pb, Pour repondre a Fenix, la temperature de mon cpu est a 40°, j’ai a ma dispo 6 ventilos, 2 sur l’alim, 1 carte mere, le pro, 1 carte graphique et 1 sous l’almentation.[/quote]Vérifie quand meme sur ton bios si t’as pas une alarme de temperature torp basse…

Erf, je suis un noob en pc, je ne sais meme pas me servir du bios donc il est impossible pour moi de pouvoir verifier si j’ai une alarme sur mon bios. :s

[quote]Erf, je suis un noob en pc, je ne sais meme pas me servir du bios donc il est impossible pour moi de pouvoir verifier si j’ai une alarme sur mon bios. :s[/quote]Ne fais que regarder alors, comme ca on sera fixé si c’est ca ou pas. Et en quittant le bios fais “quit & discard all changes” ou quitter sans sauver et comme ca il y a pas de risque.

Sinon pour entre dans le bios le plus souvent c’est suppr au tout démarrage.

[quote]mode super rien a voir
i’ve a problem that i cannot explain
ca me fait penser au début d’une chanson de system of a down, une chanson toute lente mais je me souviens plus le titre ![/quote]Roulette, disponible sur le dernier album (Steal This Album).
Roulette

fin du /mode super rien à voir.

on s’en fout de ma question sur la RAM alors…

dsl MAUNE j’ai du m’absenter, ma ddr n’est pas de marque, mais sur mon autre pc je n’ai aucun problemes pourtant la ddr n’est pas de marque non plus, peut etre que tu as raison j’irai me renseigner merci quand meme.

Alors intervertis-les ça sera le meilleur des tests.

Le processeur est apparemment à 40°, donc c’est probablement pas un problème de chauffe, ni un problème hardware en général, puisque seuls les jeux plantent (à moins que les timings mémoire ne soient trop optimistes, à vérifier dans le bios). Ce ne serait pas le cas si c’était la mémoire qui était en cause non ? Je me souviens de gens ici dans ce cas, et ceux-là ont rencontré des problèmes dès l’installation de windows.

Tes jeux ont-ils été virés en même temps que ton format ? Sinon, il faut le faire.

Si oui, plusieurs solutions (dans l’ordre) :

  • le taux de rafraîchissement de la carte video n'est-il pas trop élevé (à vérifier via le menu démarrer-paramètres-panneau de configuration-affichage, onglet "paramètres", puis "avancé" et là onglet "écran") ?
 
  • mets à jour directx avec sa dernière version, la [url="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=141D5F9E-07C1-462A-BAEF-5EAB5C851CF5"]9.0b[/url], mais fais-le avant de réinstaller les jeux;
 
  • via dxdiag (démarrer-exécuter-dxdiag), vérifie qu'aucun fichier d'affichage n'est endommagé ou manquant (c'est indiqué en-dessous). Si oui, alors reviens sous windows en mode sans échec (f8 au démarrage) et réinstalle directx dans sa dernière version;
 
  • toujours via dxdiag, dans l'onglet "affichage", désactive directdraw.

Et vive hotline-pc !

G exactement le même probleme que toi !!!
apart quake3, le reste plante!!!

que faire les amis !!!
je croyais que c’etait la temperature, mais non g carrement placé un ventilo de maison a coté de ma tour ouverte, c’etait a 40 degres et ca rate quand même !

carte mere asus a7m 266 athlo tbird 1.33ghz  256mo de ram ddr (pas de marque je crois )
je suis sur le point de prendre une carte a base de nforce2 , dois je le faire? ou plutot tenter une autre solution si y en a une ??

ha si c une marque mais je sais pas ce que ca vaut en memoire, il faisait des voitures avant:

HYUNDAI

si c la memoire, y a ca a surcouf, vous en pensez quoi ?

DANE-ELEC
Mémoire - DDR 256 Mo PC2100 ECC - Garantie 10 ans

pour 99 euros

Merci Pierre, j’ai fait ce que tu as inscrit, j’ai installé dx9 et reinstallé counter-strike mais sans aucun changement, le pc plante toujours. Merci quand meme d’avoir essayé.
J’en peut plus.
Si quelqu’un a le meme genre de probleme mais resolu, faites le moi savoir au plus vite
Merci d’avance.

Tu as essayé de lancer counter-strike en OpenGL?

Et intervertis tes barrettes de mémoire, il arrive que la RAM ne montre ses défauts que sur les grosses applications (comme les jeux). Ou utilise un test de mémoire si tu as peur de mettre les mains dans le cambouis…