J' en ai deux!

… de cartes graphiques (AGP et PCI) et d’ecrans! Vous croyez quoi?

Bref, je me demandais: pourquoi ne pas faire marcher le tout ensemble: un ecran sur la PCI (c une TNT2!) et l autre ecran sur l AGP (Geforce3).

Je fais mes connexions, je boot et là, ho surprise dirai-je, seul l ecran-PCI s allume. Impossible de faire marcher les 2 en meme temps. Ca fait rien. Enfin, si, ca fout un bordel monstre dans mes IRQ mais a part ca, “tout va bien madame la marquise”.

Donc, comment qu’il faut faire (!) pour faire du dual-screen comme disent les gens, sans avoir 2 sorties ecran sur une meme carte ou, dis autrement, en utilisant 2 cartes differentes: une en AGP, une en PCI?

Est-ce au moins possible? Je doute que je sois un simple reglage dans le BIOS vu que j ai a peu pres tout essayé mais bon, who knows…

Merci d aider un vieux dino de ce forum

Si, normalement y’a un réglage dans le bios qui sert à dire quelle est la carte prioritaire. Tu dois donc mettre la priorité à l’AGP, le pc va booter en affichant des trucs uniquement sur cette carte. Ensuite c’est une histoire de configuration de windows pour avoir l’image sur l’autre carte aussi.

En tous cas bonne chance, moi j’ai essayé avec windows 2000, et il est très sélectif sur les cartes que l’on peut utiliser en PCI… Avec Windows Me par contre, ça va tout seul, probablement un des seuls avantages de cet OS.

En effet, y a un truc dans le BIOS pour que je boot d abord sur l AGP. Mais de toutes les manieres ma carte de base est une AGP, je ne vois pas pkoi ce truc changerai sous pretexte que je mets une PCI en plus d une AGP et qu il booterai sur la PCI…

Quand bien meme, j ai beau booté sur l AGP, impossible d avoir les 2 images sous windows. Je crois que tu as raison, j ai win2k et je le soupsonne d etre un peu etroit sur les choix des cartes PCI. Faudrai que j essaye avec un autre OS…

En tous cas, thx pour ta reponse