Je commence mon école d’ingénieur en alternance dans une entreprise qui développe des ap sur pda et téléphones portables.
D’ailleurs pas plus tard qu’hier - soit 24 h après mes débuts - on m’a chargé de faire une MIDlet qui se connecte via BlueTooth.
J’ai lu et fait plein de tuto, j’ai également lu la jsr82 etc mais j’avance pas plus que ca au final :’(
Le J2ME en 24h c’est dur surtout quand c’est pour un projet re
Bref toute aide de votre part est la bienvenue.
PS: Je ne veux pas qu’on me fasse la MIDlet mais qu’on m’explique, qu’on aille pas croire que je soustraite je ne suis pas comme ca.
J’ai eu l’occasion de faire plusieurs projets sur téléphone portable cette année , donc pas mal de MIDlet… en plus avec de la connection Bluetooth.
Je pense que je pourrai t’aider mais ca serait bien si tu précisait les points qui sont pas clair pour toi , histoire de pas tout réexpliquer B)
Bon voilà à quoi ressemble l’un des 120 MIDlet que j’ai fait et qui ne passe toujours pas.
Le but est de chopper le signal d’un GPS de type TomTom via l’émulateur de téléphone portable de Netbeans le tout sur J2ME.
J’ai notamment un porblème qui me ;@@@@@ concernant la fameuse classe BlueToothConnection qui n’est jamais reconnue alors que le plug-in dest déjà intégré dans mon environnement.
public void endConnection()
{
try
{
Sconn.close();
}
catch (Exception e ){e.printStackTrace(); System.out.println(e);}
}
public void startApp()
{
open();
endConnection();
}
public void pauseApp() {
}
public void destroyApp(boolean unconditional) {
}
}
Alors oui ca doit ressembler à n’importe quoi pour ceux qui connaissent vraiment le java & J2ME mais encore une fois je débute et surtout je suis tellement que je code nawak.
Mes excuses par avance si ca vous agresse les nieux.
Si une âme charitable passe sur ce post et a un peu de temps à me consacrer qu’elle n’hésite pas à me contacter sur msn gretzkey@hotmail.com ou bien par mail.
Je reviens sur un ancien post qui fait parti de mon problème.
Je crée un application sur téléphone en j2me qui utilise le bluetooth.
Cette application permet de faire un chat entre plusieurs téléphone et utilise OBEX pour l’échange de messages.
Hors cette application fonctionne en simulation mais je n’arrive pas à la faire fonctionner sur des téléphones B)
J’utilise des téléphones nokia n73 qui tourne sous le symbian OS s60.
Pour la partie serveur j’utilise:
[codebox]
try {
// Création de l'objet de connection serveur et configure l'appareil
// local comme susceptible d'être découvert
LocalDevice local = LocalDevice.getLocalDevice();
local.setDiscoverable(DiscoveryAgent.GIAC);
output.append(CONNECTION_STRING);
notifier = (SessionNotifier)Connector.open(CONNECTION_STRING);
} catch (IOException e) {
output.append("Impossible de démarrer le serveur (IOException: "+
e.getMessage() + ")");
return;
}
output.append("Serveur démarré\n");
while(true) {
// Acceptation d'une connection d'un client
RequestHandler server = new RequestHandler(msgList);
try {
notifier.acceptAndOpen(server);
output.append("Client connecté\n");
} catch (IOException e) {
output.append("Impossible d'accepter une connection d'un "+
"client (IOException: "+e.getMessage()+")");
output.append("Fermeture du serveur");
break;
}
}[/codebox]
Et pour la partie client:
[codebox]
LocalDevice local = LocalDevice.getLocalDevice();
DiscoveryAgent agent = local.getDiscoveryAgent();
String connString = agent.selectService(
new UUID(“800001000800000805F9B34FB”, false),
ServiceRecord.NOAUTHENTICATE_NOENCRYPT, false);
s’il vous plais j’ai une tres grande probleme je suis entrain de preparer un projet pou le fin de juin qui necessite une connexion bluetooth entre un portable (j2me) et un pc (application serveur)
pour cela il faut avoir les tache suivante
l’ouverture de bluetooth au serveur + set descovrebal
ouverture de bluetooth au portable
-recherche des equipement bluetooth au niveau du portable
apres le choie de l’equipement demande de la connexion
-une phase d’authentification : tester si le client est authentifier d’etuliser l’application a partir d’une base de données au niveau du serveur qui renferme le loguin et le mot de passe
-et l’astuce de connexion
-envoie des message du portable vers le pc
j’ai confiance a vous pour m’aider noter bien que c un pfe et je suis un debutan en java j’attend vos aides et merci d’avance