J'ai besoin de votre avis pour mon app de sport!

Salut à tous,

Je bosse depuis des mois sur un app de sport à domicile qui allie jeu et performance physique. Pour le concept, je me suis inspiré des jeux vidéos pour rendre le sport plus fun et motivant. (avancée de niveau en niveau grâce aux entraînements complétés, personnalisation d’avatar 3D, etc). Mon but c’est d’aider les gamer comme moi à faire du sport et à atteindre leurs objectifs sportif en restant motivé et en kiffant

J’ai besoin de votre avis sur l’application pour savoir si ça pourrait vous plaire ou non. Ça me ferait extrêmement plaisir! :pray:

L’app s’appelle Nesga et elle est disponible sur iOS et Android.

Merci à vous :wink:

Hello,
Bienvenue sur la zone. N’hésite pas à te présenter dans le topic épinglé.

Personnellement j’ai déjà les apps Garmin et Strava. Je ne me vois pas ajouté une autre app pour le suivi du sport, sachant qu’il y a déjà une gamification dans les 2 apps que j’ai cité.
Par rapport aux objectifs, comment sont-ils fixés ? Y aura t’il des entrainements de prévu ?
Quel est l’intérêt d’un avatar 3D ?
Comment l’app calculera les avancées ? Sera t’elle intégrée à d’autres apps sportives ?

Salut Bernie,

Merci pour ta réponse.

Le concept est simple tu avances de niveau en niveau en suivant un cheminement (comme sur les jeux mobiles) en complétant des entraînements.

Une fois un entraînement terminé, on te récompense de tes efforts. Cela va des points d’expérience pour augmenter en niveau d’ancienneté à des tenues pour ton avatar 3D en passant par de la monnaie virtuelle.

Tu utilises Garmin et Strava pour quels sports ?

Par rapport aux objectifs, comment sont-ils fixés ?
Les objectifs c’est toi qui te les fixe, les entraînements sont « full body » donc en fonction de la difficulté tu travailleras plus ou moins.

Y aura t’il des entrainements de prévu ?
Les entraînements ne nécessitent pas de matériel (poids du corps), durent 20 minutes et requièrent seulement 4m2. Ces mêmes entraînements sont déclinés en 5 difficultés pour s’adapter à la forme de chacun·e.

Comment l’app calculera les avancées ? Sera t’elle intégrée à d’autres apps sportives ?
Pour les avancées, tu suis l’entraînement à travers une vidéo et une fois que tu as terminé tu peux passer au niveau (entraînement) suivant

Quel est l’intérêt d’un avatar 3D ?

L’avatar 3D c’est pour ajouter une dimension ludique. Tu débloques des éléments pour cet avatar pour le personnaliser comme tu veux.

:blush:

Deja bravo d’avoir réalisé une application complete comme ca!
Par contre je pense que ta partie « gamification » est un peu trop legere. Je ne suis pas sur que la personalisation d’un avatar assez « générique » soit un moteur de motivation suffisant. Si tu veux te demarquer je pense que tu vas avoir besoin d 'étoffer cette partie. Peut etre avoir un vrai mini jeu (type mini rogue like) dans lequel les caracteristique de ton perso evolue non pas en fonction du loot que tu trouverais dans le jeu mais en fonction des exercices réalisés.

Hello,

Alors quelques trucs relevés rapidement (sans faire de sport, pas fou non !) :

  • en mode sombre, le contenu des menus de sélection (date picker, quand on a fait du sport la dernière fois, etc.) à la création du compte est illisible
  • les cgu mériteraient une mise en forme un peu plus digeste
  • on peut passer à la suite sans les accepter
  • quand on sélectionne le pass, puis « continuer sans le pass », il devrait être désélectionné à la fermeture du dialog
  • il y a un bug à l’enregistrement de la taille lors de la création du compte, dans les paramètres on retrouve la valeur du poids à la place de la taille
  • l’avatar sur mon iPhone 8 ramouille pas mal
  • on devrait pouvoir manipuler l’avatar au swipe (pas une priorité, mais c’est moyen en terme d’ergonomie 2023)
  • les boutons en dark mode sont très sombres, ils ont l’air désactivés

Voilou, je ne suis pas un client potentiel mais au moins déjà des retours sur l’app en tant que dev :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Du coup tu verrais une gamification plus poussée avec un avatar évolutif plutôt que personnalisable ?

Merci pour ton retour ! Je prends note :wink:

D’autres choses :

  • le changement d’avatar dans les paramètres ne semble avoir aucun impact sur la vignette ou la représentation 3d
  • sur l’écran « carte du jeu », le menu qui apparaît/disparaît au swipe up/down a un comportement un peu erratique quand on arrive en bout de scroll : le menu apparaît au swipe up, puis une fois le bout du scroll atteint il disparaît (probablement lié à la petite remontée au rebond de l’overscroll) pour réapparaître au bout de quelques secondes. Après ça, il devrait disparaître au swipe down, mais il ne le fait pas au premier swipe down, que au second.

Sinon la gestion des vidéos est cool dans les entraînements, apparition et chargement se passent sans soucis. Il pourrait y avoir un peu d’optimisation des séquences pour qu’elles bouclent de manière plus fluide, ça ferait plus propre, mais c’est déjà un énorme taff de réalisé.

Je regardais les achats intégrés, réflexe des que j’installe une appli.
L’achat de 24,99 a une référence « null ».

J’ai voulu tester, mais la création de compte avant même de voir ce que va me proposer l’appli c’est dealbreaker pour moi. Je comprends bien que c’est beaucoup plus simple de fonctionner comme ça, mais j’apprécierais de faire un petit tour de l’appli avant de devoir filer une donnée perso.

3 « J'aime »