J'ai besoin d'un avocat !

[quote]fais-toi rembourser et commandes ailleurs![/quote]oui mais bon, au départ, si j’avais acheté le N510, c’est parce que le prix était avantageux, comparé au N710… Alors de là à commander ailleurs. Si je ne trouve pas de recours, je vais garder le 510, ça ne me servira à rien de le rendre, je dirais adieu à ma prise micro

C’est vrai qu’il est vraiment pas cher sur rue du commerce le 510 (le 710 est pas cher non plus d’ailleurs)

Bon, j’ai un lecteur de MD avec prise micro de chez Sony qui prend la poussière chez moi… envoi un PM.

Sinon, si tu es sur la capitale ou ses environs, tu peux trouver le même prix (un poil moins cher) IRL chez la Concurrence (c’est le nom du mag…)

Tiens c’est marrant mais je viens de regarder chez rueducommerce, et bien sur la fiche produit c’est clairement indiqué qu’il n’y a pas de d’entrée micro …

Tu verras dans mon tout premier post que rueducommerce m’a bien répondu “Merci de nous avoir indiqué l’erreur”.
=> ils ont changé leur page. Si tu veux, j’ai enregistré l’ancienne, je peux te l’envoyer, c’est un collector maintenant

Bah désolé…
 
[Mode  ON]

Mais tu en avez vraiment besoin de l’entrée micro ? Par ce que tu as l’entrée ligne et avec ton Pc et les bons câbles tu pourras quand même mettre un microphone

[Mode  OFF]

(bon d’accord tu pourras pas te ballader dans la rue pour prendre des sons mais bon… à ce prix là aussi … reste à invoquer  la rétractation du délai des sept jours et de t’assoir sur les frais de port… désolé )

Ce message a été édité par Le le 07/11/2003

[quote]Mais tu en avez vraiment besoin de l’entrée micro ?[/quote]je fais du cinéma, et comme la prise micro de ma caméra est morte, la solution minidisc était semblait être une bonne idée.

[quote]donc, ce que vous essayiez de me dire, c’est que soit je le garde et j’ai pas d’entrée micro, soit je leur renvois, je me fais rembourser, sauf les frais de port, c’est bien ça ? [/quote]Quel est le problème puisque tu as un délai de retractation de 7 jours ?
Y’a des fois où il ne faut pas se laisser faire mais là je ne vois pas le problème.

Et puis si tu as besoin d’une entrée micro ils ne vont pas te la rajouter avec leur fer à souder. T’achètes un produit qui s’avère ne pas te convenir, tu te fais rembourser. Pas de soucis. En plus il n’y a pas eu volonté d’arnaque de leur part.

Ce message a été édité par phili_b le 07/11/2003

[quote]T’achètes un produit qui s’avère ne pas te convenir, tu te fais rembourser. Pas de soucis. En plus il n’y a pas eu volonté d’arnaque de leur part.[/quote]Voilà ta conception de la vie, je t’explique la mienne : j’ai acheté un lecteur minidisc sony, avec entrée micro. Ce que je vais recevoir, ce n’est pas un lecteur minidisc sony avec entrée micro. Ce n’est donc pas le produit que j’ai commandé. Il faut alors qu’on me donne ce que j’ai commandé. Pourquoi, tout de suite, le remboursement ?
Mais bon, dans ce cas précis, c’était surtout un minidisc avec entrée micro à un prix intéressant qui m’avait décidé. Parce que s’il n’y avait pas eu cette ereur, je n’aurais pas acheté un modèle plus cher (ce qui ne veut pas dire que j’aurais acheté celui-l&#224.

[quote]Prince, tu leurs renvois le colis SANS L’OUVRIR accompagné d’une petite lettre pour dire que le produit ne te conviens pas et que tu demande un remboursement.

La loi française sur la VPC OBLIGE les entreprises à reprendre la marchandise et rembourser leurs clients si le retour se fait sous 7 jours (impératif). Donc, pour toi aucun problème (j’ai plus le texte en tête, je doit compulser mes cours…)

Par contre, attention, il se peux que rueducommerce demande en cas de retour d’obtenir auprès de leurs services un numéro d’autorisation de retour (c’est purement administratif).

Le remboursement se fera par chèque ou virement, et la plupart du temps c’est envoyé une fois par mois (donc, patience)

Edit : putain, le temps de rédiger mon post, de boire une petite coupette de champagne et voilà, 5 personnes ont postés…[i]

Edit2 : oui, pour les frais de port, c’est mort ! 36-15 Mavie ? J’ai fais le coup à la Redoute avec un canapé (qu’il était beau sur le catalogue), ben j’ai eu le remboursement intégral, carton ouvert, excepté les frais de port.[/i]
Ce message a été édité par BarracuddA le 07/11/2003[/quote]Le nom de la loie, c’est la loie Scrimner (du nom du député qui l’a faite). Par contre je suis pas sûr de l’orthographe.

sinon, détail important : pour faire jouer cette possibilité de remboursement il faut renvoyer le produit COMPLET, dans son emballage neuf (et pas une boite a chaussure sortie du grenier), et de préférence en bon état (donc à éviter le truc “façon puzzle”, sauf si s’en est un … de puzzle).

Il s’agit des lois SCRIVENER concernant notamment le délai de retractation de 7 jours.

Ces lois concernent aussi les crédits notamment immobiliers où le contrat de vente et de prêts sont liés: autrement dit si un seul des crédits est refusé, la vente est annulée.

Pour toute vente à crédit ou par correspondance il y a un délai de retractation de 7 jours (à faire valoir en général avec une lettre avec accusé-réception).

PS: Je ne suis pas juriste du tout du tout.

Ce message a été édité par phili_b le 07/11/2003

Effectivement, il n’y a rien d’autre à rajouter, le renvoi dans le délai de rétractation est la meilleur option. L’inconvénient est qu’elle ne prends pas en compte la faute commise par le vendeur qui a donné des informations erronées et que donc elle ne te permet pas d’obtenir le remboursement des frais de ports, ce qui est bien dommage lorsque comme toi on a été victime de l’ “”“honnêteté”"" légendaire de RdC … J’ai déjà eu des emmerdes avec eux (barrettes de RAM défectueuses, etc) et, en ce qui concerne le SAV et le remboursement, ils sont TRES CHIANTS. Je te conseille d’accompagner ton retour d’une bonne lettre de “flame juridique qui fait peur” (bon, pas du n’importe quoi quand même) en recommandé avec AR  et de ne pas attendre ton remboursement avant plusieurs semaines/mois/calendes grecques.

sinon y a les nouveaux modèles Sharp Netmd ou AIwa qui lance aussi sa gamme netmd
Chez Sharp tu as le 520 qui a une entrée micro pour moins cher (190&#8364 que le Sony 710