J'ai besoin d'un logiciel de contrôle parental performant

C’est pas tout noir ou blanc non plus. La régulation me semble indispensable chez les jeunes enfants. Même si on se regarde dans la glace, l’impact et l’omniprésence des écrans n’est clairement pas la même sur des gens de ma génération par exemple.
On a des enfants aujourd’hui exposés (surexposés même) bien avant 3 ans, en mode télé géante allumée dans le salon et le gamin scotché comme une mouche sur une lampe, des enfants qu’on laisse nuit et jour sans contrôle sur des téléphones, à la fois regarder n’importe quoi en termes de contenu, mais aussi empêcher toutes les phases indispensables de développement par l’échange verbal et non-verbal avec ses pairs, son environnement, développer sa motricité fine.
Je ne suis pas un ayatollah du « pas d’écran », mais la littérature sur le sujet plus mon constat quotidien auprès d’un jeune public me trigger très très fort quand même et aurait tendance à me faire souhaiter une régulation des services publics tellement je trouve les choses alarmantes.

edit : je viens de tomber sur cet article ce soir même : Ecrans chez les jeunes enfants : il n'y a pas que le temps d'exposition qui compte - Sciences et Avenir

2 « J'aime »