J'ai déniché ça

[quote][quote]Bien que jouer à la PSP sur une TV n’a pas énormément d’intérêt à mes yeux.[/quote]Et si on écrit la phrase comme ça :

Bien que jouer à la PSP égalemment sur une TV lorsque tu es dans ton salon

ça a plus de sens là ?[/quote]effectivement, mais le gros des acheteurs de la PSP sera celui qui a déjà une PS2 voire une PS3 et là l’intérêt redescend

[quote][quote]Bien que jouer à la PSP sur une TV n’a pas énormément d’intérêt à mes yeux.[/quote]Et si on écrit la phrase comme ça :

Bien que jouer à la PSP égalemment sur une TV lorsque tu es dans ton salon

ça a plus de sens là ?[/quote]EDIT : Oui C’est effectivement plus clair

C’est vrai.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 25/11/2003

[quote]effectivement, mais le gros des acheteurs de la PSP sera celui qui a déjà une PS2 voire une PS3 et là l’intérêt redescend[/quote]Tout dépend de ce que Sony veut faire de l’UMD, et de ce qui sortira sur ce type de média. Sans oublier la résolution. Vivement l’E3 qu’on en sache plus.

[quote]Il est clair que Nintendo a très mal négocié le virage de la 3D, ainsi que celui du tout-en-1 : Sony l’a bien compris et la toute fraiche PS-X en est la preuve. Il est clair que les consommateurs ne s’attarderont pas sur une nouvelle console qui ne sera qu’une… console! Je suis même quasi-sûr que la GameCube se serait BEAUCOUP mieux vendue si elle lisait les DVD (le minimum syndical à notre époque, face au mode on-line qui n’en est qu’à ses commencements sur console). Reste que l’achat d’une console qui ne sert qu’aux jeux ne se justifiera plus dans très peu de temps.[/quote]Je rêve ou quoi?

Mais combien de gens restent-ils donc low-tech jusqu’à l’arrivée de solution All-in-One?
Moi, je trouve ça dingue. Une console est faite pour jouer, pas pour regarder des DVD en stéréo via un cablage RCA de daube.

Achetez donc un bon lecteur DVD Ac3/CD-rW/Mpeg/Mp3/DTS “compliant” et du vrai matos 5.1, On en trouve “à pas cher”. Si si.

Parce là, ce genre d’argument, ça fait tièp…

Davios, tout les joueurs ont pas forcemment les moyens de s’offrir des solutions “Home cinema -thx-prologic-megawoofer”.

J’en connais qui ont acheté une PS2, parceque, oui, elle faisait , même mal, la lecture DVD et parceque ça leur permettait de pas faire chier les viocs avec des films gore dans le salon familial.

Les arguments qui font pitié, ben, à regarder de plus près, ce sont quand même ceux de la majorité (voir les chiffres de vente). Que tu veuilles avoir raison contre tout le monde, c’est ton droit, mais tes raisonnements à deux balles genre “achetez vous du matos à 10 plaques pour regarder la télé, et à 100 euros pour jouer”, c’est tout de même assez gratiné.

parfois 100 euros, c’est trop dans un budget.

Ce message a été édité par El_Mitch le 27/11/2003

[quote]Davios, tout les joueurs ont pas forcemment les moyens de s’offrir des solutions “Home cinema -thx-prologic-megawoofer”. […]

[…]tes raisonnements à deux balles genre “achetez vous du matos à 10 plaques pour regarder la télé, et à 100 euros pour jouer”, c’est tout de même assez gratiné.

“du vrai matos 5.1, On en trouve “à pas cher”. Si si.”[/quote]A l’heure qu’il est, du matériel comme cité plus haut ce trouve dans les 200€ (lecteur, ampli, enceintes -même les fils, c’est dingue nan?- ) sur le Net.

Jamais je n’ai parlé d’amplis Marrantz à lampes ou d’enceintes acoustiques que-même-Bose-c’est-du-caca.

Ha oui, pour ce prix, la télécommande est fournie avec.

[quote]Parce là, ce genre d’argument, ça fait tièp… [/quote]Des millions de gens resterons low-tech…
Pour pleins de gens en France, se payer une console + un lecteur de DVD + un ampli 5.1 qui va bien est tout bonnement impossible… Donc pour simplifier, ils choisissent. Et dans ce cas là, si tu arrive sur le marché avec un All-in-one, tu fais un malheur…
Il faut se remettre dans le contexte des mauvaises ventes de la GameCube. Pas de lecteur de DVD dans le marché actuel c’est un handicap, vu que pour un prix relativement équivallent (50€ de plus à l’époque) tu avais une PS2 avec lecteur DVD intégré.
Donc Raoul, papa smicard, il s’est pas trop posé la question au moment de Noël quand ses enfants lui ont cassé les couilles afin d’avoir eux aussi une console… Il a cramé sa prime de 13ème mois dans une PS2 + 1 jeu + 1 DVD, et zou, on tient les gosses jusqu’à noël prochain !
Surtout que comme on lui a dit qu’on pouvait avoir des jeux pas chers tomber du graveur dans son entreprise de nettoyage industriel, ben vous pensez bien qu’il en est heureux de son investissement !

Tout le monde n’a pas un budget important à mettre dans ses loisirs, donc le tout-en-1 est le produit idéal… Regarde, maintenant les micro-ondes font four traditionnel et grill, les téléphones font appareil photo et lecteur Mp3, les yaourts font dessert lacté et gateau (sont bon d’ailleurs, surtout aux fraises)… C’est l’évolution du produit !

A propos du budget, à combien reviennent donc une puce pour lire du CD-rW (pouf, fini la garantie) et une télécommande console?

[Edit: C’est vrai, j’aime bien les yahourts qui font dessert lacté  ]

Ce message a été édité par Davios le 27/11/2003

30€ pour une télécommande officielle.
-de 15€ pour une télécommande Big Ben de base

Tout comme Barra, Follow the leader.

Et des raoul, qui touchent 6800 balles net pour payer le loyer et
la bouffe, il y en a plein. Et certains ont même la chance d’avoir une
épouse qui bosse.
Et ces braves gens ont la stupide idée d’être pas très riches, ou
de ne pas penser aux loisirs avant que le budget bouffe du mois soit
réglé.

Et eux, tu leur fait acheter ça parce que c’est pas cher.

Je n’ai pas des oreilles de pianiste, et pour un mec qui passe sa
semaine dans le bruit (pas les 68 db d’un pc, je parle des 75 pendant
huit heures, avec réduction des bouchons) eh bé les 5 enceintes tu
trouves ça sympa, mais même si c’est de la daube, comme tu habites au
bord de la route et qu’il y a du passage, comme tu as les oreilles qui
sifflent depuis 4 ans et que tu t’y es fait, eh bé c’est pas grave. Tu
es content tout de même.

Ce n’est pas parce qu’on se satisfait de moins que toi que le plaisir est moins grand.

Perso j’ai toujours cru que la qualité c’était celle de ton maillon
le plus faible. Chez moi c’est place, portefeuille, oreilles.

Allez, un coup de chambre anéchoique mes ptis rois du gain en dB ?

“Achetez donc un bon lecteur DVD Ac3/CD-rW/Mpeg/Mp3/DTS “compliant” et du vrai matos 5.1, On en trouve “à pas cher”. Si si.”

Oui, les jaguar d’occase c’est pas cher non plus. Mange la pilule rouge, et welcome to the real world.
Ce message a été édité par good_boy le 27/11/2003

Et la puce? Parce je ne pense pas que ce soit “donné donné” ce genre de bidouille. Et puis, la femme au Raoul, elle va gueuler si on lui dit au magasin que la garantie saute.

La puce, c’est illegalle, donc tu prends toutes tes petites affaires… et tu vas la trouver ailleurs, ta puce

(Je ne veux aucun commentaire sur la legalite/illegalite de la puce etc…etc…etc et pourquoi SONY c’est des mechants et compagnie : je lock a vu la ! ( y en a qui passe des week-end excelent, et d’autre des semaines de merde ))

Sinon pour la question sur les devkit : je ne peux rien dire, et si on les avait : je ne serais pas la pour en parler (pas fou non : quand t’as un nouveau jouet, y a autre chose a en faire que d’en parler sur un forum )
Ce message a été édité par c0unt0 le 27/11/2003

[quote]La puce, c’est illegal, donc tu prends toutes tes petites affaires… Et tu vas la trouver ailleurs, ta puce. [/quote]Il est énervé le Count, là?

Je ne parlais pas de ce genre de modification dans le but de savoir où en trouver (je m’en tape et de plus, ce n’est pas bien dur), juste son impact dans le prix d’une console.

[Pis, l’orthographe, CEBIEN]
Ce message a été édité par Davios le 27/11/2003

[quote]Il est énervé le Count, là?
C’est c[zero]unt[zero], mais ca c’est un detai, sinon je vais me repeter :

[quote] y en a qui passe des week-end excelent, et d’autre des semaines de merde
sinon,

[quote]Je ne parlais pas de ce genre de modification dans le but de savoir où en trouver (je m’en tape et de plus, ce n’est pas bien dur), juste son impact dans le prix d’une console.
L’impact, sur Raoul, il est nul, nada, nib, zobi : parce que Raoul, c’est la masse, et la masse elle “puce” pas sa ps2 pour regarder des CD-RW…
alors peut etre que le Uber-geek oui… mais pas Raoul…

[quote][Pis, l’orthographe, CEBIEN]
et 2 choses pour finir :

  • je suis completement illetre (et j'ai un clavier anglais)
  • [quand j'ai la gentillesse de prevenir que je ne suis pas d'humeur, ne pas me faire chier : CEMIEUX]
  • voila.

    D’ailleurs d’où ça sort dans l’argumentaire sur le bas prix la puce pour CD-RW???

    parce que les CDRW en soit c’est déjà pas donné. En plus pour en mettre (des données) il faut un graveur, et pour un graveur, un ordi…

    Donc faudrait que papa Raoul (qui n’est même pas assuré d’avoir son 13ème mois soit dit en passant et sa femme qui bosse, d’ailleurs il peut être divorcé et doit payer une pension ,et la console c’est poru faire oublier à ses gosses que leurs parents ont divorcé avec une sombre histoire de facteur/boulangère) il ait des amis riches, ou philantropes , qui lui donnent des CDRW avec des trucs dedans…

    Bref moi j’ai pas (bpc) de sous, et j’ai une console et un PC.
    Comme je voulais plus mettre cher dans mon PC, j’ai pris une Xbox d’occaze, et comme  il avait 6€ de réduc au furet du nord pour 30€ , futur papa Tibo a pris un kit XBox pour DVD.
    Et comme il a un PC, certains trucs passent sur le petit PC, et d’autres sur la XBox.

    Comme ça il est content papa Tibo.
    Ce message a été édité par tibo le 27/11/2003

    [quote]D’ailleurs d’où ça sort dans l’argumentaire sur le bas prix la puce pour CD-RW???

    Simplement pour répondre à la théorie de Barracuda comme quoi le père Raoul à la possibilité d’offrir des isos à ses rejetons.
    Quid des CD-r sans modchip?

    Ce qui veut dire que si il offre une PS2 pour son argument “Elle fait DVD” (et là, il y en a enfin qui sourient), il faut ajouter aux 200€ de base une télécommande sinon, pas de DVD, une bidouille à X€ (m’est avis que ce n’est pas donn&#233 pour le Warez-qui-pue.

    Ce qui nous fait dans les 300€ la console 128bits qui fait DVD (running gag). Super.
    Un kit combo DVD-5.1 à 200€ (et multi-zones, s’il vous plaît) et une NGC à 99€, 300€ aussi.
    Là, le papa Raoul doit raquer pour les jeux, mais ce n’était pas le but de l’argumentation de Barracuda. Par contre, ils ont une console ET un support pour regarder leurs films dans des conditions optimales.

    parce que les CDRW en soit c’est déjà pas donné. En plus pour en mettre (des données) il faut un graveur, et pour un graveur, un ordi…

    Donc faudrait que papa Raoul (qui n’est même pas assuré d’avoir son 13ème mois soit dit en passant et sa femme qui bosse, d’ailleurs il peut être divorcé et doit payer une pension ,et la console c’est poru faire oublier à ses gosses que leurs parents ont divorcé avec une sombre histoire de facteur/boulangère) il ait des amis riches, ou philantropes , qui lui donnent des CDRW avec des trucs dedans…

    Encore du Gravé Inside.

    Bref moi j’ai pas (bpc) de sous, et j’ai une console et un PC.
    Comme je voulais plus mettre cher dans mon PC, j’ai pris une Xbox d’occaze, et comme  il avait 6€ de réduc au furet du nord pour 30€ , futur papa Tibo a pris un kit XBox pour DVD.
    Et comme il a un PC, certains trucs passent sur le petit PC, et d’autres sur la XBox.

    Comme ça il est content papa Tibo.
    Ce message a été édité par tibo le 27/11/2003[/quote]

    [quote]

  • je suis completement illetre (et j'ai un clavier anglais)
  • [quand j'ai la gentillesse de prevenir que je ne suis pas d'humeur, ne pas me faire chier : CEMIEUX]
  • Suffit de préciser que t'es codeur, ça couvre les 2 points d'un coup non ? Enfin, ça me réchauffe le coeur de voir que je ne suis pas le seul à passer de mauvaises semaines en ce moment, bienvenue au club !

    Ce message a été édité par tuo le 27/11/2003

    Le but… Si vous saviez le nombre de clampins-RMistes qui ont échoués devant mon comptoir et qui m’ont sussuré à l’oreille, comme si j’avais été leur poule :

    “heu, j’ai un voisin de palier qui a dit à mon fils qu’on pouvait lire les jeux gravés avec un truc action-replay, comme ça après les jeux ils me coutent 20 francs”

    sic… “A ça je ne sais pas monsieur, j’ai bien un appareil qui se nomme l’action replay, il est fait pour tricher dans les jeux (vies, niveaux, power-up), mais je ne sais pas vous dire autre choses (je parle belge là )… 200 francs”

    “Bon ben, j’le prends (avec une haleine à faire palir une bouteille de Jet27)…”

    Voilà… C’est là ou je voulait en venir… C’est pour ça que la PSone c’est si bien vendue, et que la Playstation 2, qui fait lecteur DVD et PSone se vend elle aussi avec tant de façilitée auprès de ceux qui ont peut de revenus (attention, je ne généralise pas pauvre-pirates, loin de moi… Parce que le nombre de jeunes cadres dynamiques qui entraient avec le même petit air entendu (mais une haleine stimroll, pas gitane maïs), j’en ai eu aussi ! )…
    Le fait de gagner sur le prix de la console qui a des jeux pas chers permet d’acheter des Amos & Andrew ou des American Strike pour regarder avec bobonne le soir, quand les chiars sont au lit !

    C’était les histoires du Père Castor de Game’s Cergy (paix à son âme, il n’est plus )

    Ce message a été édité par BarracuddA le 27/11/2003

    [quote]C’était les histoires du Père Castor de Game’s Cergy (paix à son âme, il n’est plus )[/quote]Il lui est arrivé quoi à ce magasin d’ailleurs? enfin le fin mot de l’histoire

    [quote][quote]
    C’était les histoires du Père Castor de Game’s Cergy (paix à son âme, il n’est plus )[/quote]Il lui est arrivé quoi à ce magasin d’ailleurs? enfin le fin mot de l’histoire[/quote]Faut ouvrir un thread pour ça mon poussin… Et en plus faut que j’invite les derniers vendeurs en guests pour avoir leurs dernières impressions…

    Si ça interesse quelqu’un d’autre, de savoir ce que sont devenus 7 magasins de la chaine Espace 3 - Game’s, je veux bien raconter mon histoire… Si c’est juste pour tibo que je dois jouer au père Mulder et déjouer la conspiration qui a ammené mes potes à l’ANPE, on le fais en PM ou autour d’un verre.