J'ai des chaleurs [résolu, plus ou moins...]

arf… oui, excuse moi…

le boitier c’est un moyen tour sans marque ( beige :stuck_out_tongue: )
y’a des trucs en bas de la paroi de gauche, à l’arriere aussi (sur toute la hauteur), et des trous à l’avant en bas, au niveau du ventilo que j’ai mis en insertion

essaye de remettre le ventilo d’origine de la ti4200 si sa resout le probleme de plantage, sa venait bien du “zebulon” sinon faut chercher ailleurs

Mais ton boitier, c’est quoi exactement ?
un sans marque, un modele bien precis ?
Et au niveau de la taille de ce boitier ? Moyen tour, grande ?

c’est un athlonXP 1800+
pour instant, c pas la temperature ou le bruit du proc qui me tracasse, mais celle du boitier…
notez quand fait, je crois que c’est la temperature “system” (donc du chipset), et donc, je que ca m’affole un peu pour rien…

parcontre, la chaleur du zalman est réelle (ca brule presque quand je touche), ce qui me fait penser que j’ai vraiment un soucis pour evacuer la chaleur. (c’est quand meme qu’une TI4200… le zalman il commence à fondre avec une 4600 ???)
et puis, comme j’ai des freeze (ou des bsod nvdisp.dll) dans UT2003 (et les autres jeux) aléatoires depuis que j’ai mis le zalman et que j’ai changé ma CM, je cherche le responsable… la chaleur n’est qu’une piste (mais j’en ai pas d’autres)

essaye de changer le dissipateur et le ventillo du CPU, en premier lieu.

Si tu as un CPU type AMD XP (genre 2200+ ou bref) je te suggère de monter un ventillo 80mm (silencieux : NoiseBlocker S3 ou S2 mais pour toi ça va faire leger je pense) sur un dissipateur d’Aqua690 (prévoir adaptateur 60-80mm) ou sur un dissipateur Thermalright AX7 (ou SLK-800 plus cher et plus lourd, donc à fixer soigneusement). Tout le matos dont je te parle se trouve facilement rue Montgallet (chez Ultramedi@ par exemple).

Je n’ai pas d’idée pour les pentium 4, mais bon c’est le même ordre…

Dis nous plus sur ta config,

Matt

ps : j’avais le même pb que toi avant, et je l’ai résolu je te l’explique

Quel est ton CPU et quel type de boitier as-tu ?