[quote]Je vais jouer au moralisateur, mais arrétez de cataloguer une marque sur une ou deux expériences malheureuses !!![/quote]En tous cas, mon expérience malheureus avec Abit c’est bien fini. Falai qu’en même envoyer un mail au distributeur de la marque. :pleure: .
et oui je suis un malin!
Je vais jouer au moralisateur, mais arrétez de cataloguer une marque sur une ou deux expériences malheureuses !!!
Je n’ai jamais eu aucun problème avec ABIT depuis que je m’y suis mis, ça ne retire pas le fait que certaines séries ont des problèmes de fabrication/stockage/manipulation/montage ( tout le monde ne pense pas à se décharger de son électricité statique ou à retirer son gros pull en laine avant de manier une carte electronique !!! ). Ce n’est pas limité à ABIT, c’est valable pour toutes les marques.
ABIT est une marque reconnue, pas trop chère et fiable la grande majorité du temps. Ce n’est pas pour autant que je la considère comme la seule marque viable, il faut être un peu raisonnable !
Exception qui confirme la règle : la ram noname. C’est toujours le coup de poker, ça…
[quote]Abit est une des meilleures marques (sinon la 2ème) ses produits sont reconnus partout dans le monde info alors stop les bullshits et aller vous amusez avec vos MSI flashy les coloris…apprenez plutot à bien installer une CM![/quote]Il se croit malin en plus ?
Si ton msg est en réponse au mien, alors sache que le pc s’est mis à planter d’un seul coup, sans avoir été démonté, après 6 mois de fonctionnement sans pb.
Après, le tout a été remonté de A à Z par plusieurs personnes, je pense franchement que si le problème avait été dû à un mauvais montage, on aurait au moins pu faire démarrer le pc au moins UNE fois fois.
Et le pb ne serait pas apparu sur une autre cm de même modèle
Oui ABIT est la meilleur marque de CM (pour moi).
Mais je pensais que le retour des CM pour ce genre de problème était seulement réservé à l’Amérique du Nord.
C’est une bonne surprise que l’importateur français le face.
Abit est une des meilleures marques (sinon la 2ème) ses produits sont reconnus partout dans le monde info alors stop les bullshits et aller vous amusez avec vos MSI flashy les coloris…apprenez plutot à bien installer une CM!
J’ai contacté Morex qui est le distributeur d’Abit en France et voilà leur réponce:
[quote]bonjour,
Le CPU XP2200+ differe des autres en cela qu’il a les ponts L3 fermés.
La KR7A necessite une modification pour pouvoir supporter ce CPU (idem pour les KG7, KX7-333 de revision inferieure a 1.1).
Veuillez contacter la personne a cet email … pour retourner la carte et faire la modification. Le fait de la faire echnager chez votre revendeur ne permet pas d’etre sur que vous aurez une KR7A modifiée.
Salutations[/quote]
Je pensais que ce service n’existait que pour l’Amérique du Nord.
Merci

Le vendeur du pross qui est LDLC, ma recontacté pour l’échange du pross aussi.
Belle journée.
C’est fait!
Merci.
Zaxe, envoi moi un mail à guillaume.louel@wanadoo.fr, je vais voir ce qu’on peut faire.
Abit suxx
Petite histoire pour vous faire marrer 5 minutes, mais moi ça m’a pas fait marrer du tout du tout, mais alors pas du tout.
Je suis dans une école d’info, et, l’an dernier, gt en 1ère année de prépa. On a à faire un projet de fin d’année, avec plusieurs soutenances au cours de l’année.
Etant donné que j’habite à côté de l’école, et que mon pc était l’un des plus puissants du groupe de projet (4 personnes), c’est moi qui déplaçait mon pc dans l’école pour faire la démo.
Donc, le jour de la soutenance, paf, on débranche l’ordi, on le transporte, on rebranche tout, et là, au démarrage : bip bip bip et rien.
J’avais déjà eu ce pb deux-trois fois, après des coupures de courant dans mon immeuble, il suffisait d’insister deux trois fois pour que ça marche nickel.
Sauf que là, ce jour-là, y’a rien eu à faire : on a rebooté / coupé l’alim, bidouillé dans le pc pendant 20 minutes, pas moyen de faire booter le pc. Donc notre soutenance a été foirée complètement (on a eu de la chance on a eu 10, mais si le pc avait tourné on aurait eu 15-16 facile)
Le pc avait 6 mois à peine, y’avait jamais eu de pb, je vais dans un magasin pour qu’ils fassent des tests (j’en avais déjà fait, et il s’avérait que ct la carte graphique qui chiait. Pour booter, fallait que je branche la carte à chaud… oui c’est très bourrin…) Résultat : la cg fonctionnait nickel… SAUF sur les carte mère abit du modèle que j’avais. Du jour au lendemain, comme ça.
D’après le vendeur, c’est pas la première fois que ça arrive à qq1…
Now, c’est msi / asus rulez
Bon je reprend.
J’ai une carte mère Abit KR7A-Raid (rev 1.0) avec bios à jour et CMOS effectuer.
J’ai aquis un 2000+.
Gforce3 ti 200.
Le tous, ne boot pas.
:casstet: :casstet:
:pleure:
Ce qu’il faut pas entendre…
[Edité le 20/9/2002 par LeRige]
Chuuuuut, faut pas le dire. Cf Pére Noel.
[quote]La soudainement, j’appelle le service après vente (se situant à Lyon comme le magasin), je laisse sonner (trop longtemps, c’est un numéro 0.225€/min).[/quote]LDLC, huh?
Ca fait un moment que j’essaye d’avoir la hot line sans succes, ca sonne dans le vide. Je commence a me poser des questions, d’ailleurs…