J'ai failli flinguer ABIT->J'aime Abit

Heureux posseseur d’une CM ABIT KR7A-Raid, je décide de flacher mon bios (dernière version bien evidament 9N).
Maintenant je bénificit d’un bios à jour pouvant supporter les Athlon j’usquau 2200+ sans problème.

Donc, moi j’achète un pross AMD 2000+ (à pas chère), pas de boot possible. Vénère, je remet ma limace de 1600+, nickel sa remarche.

La soudainement, j’appelle le service après vente (se situant à Lyon comme le magasin), je laisse sonner (trop longtemps, c’est un numéro 0.225€/min).

Bon, j’appelle direct l’importateur d’ABIT (pourquoi ce faire chier avec les intermédiaire), et là le service qui m’intéresse ferme à 12 H le vendredi.

Bon, en gros voilà, je fait comment : A L’AIDE SVP.

Ps: sur le net javais vu une rumeur comme quoi cette CM pouvait poser problème avec les pross sortie aprés la CM. :stuck_out_tongue: :smiley: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Un ptit dernier :pleure:

[Edité le 23/9/2002 par Zaxe]

Bonne nouvelle alors :smiley:

AMuse-toi bien :smiley:

Je viens de tous monter, et sa marche nickel.

Mais sa chauffe dur un 2000+.

Sa y est, j’ai reçus ma CM.

Oui, le facteur est passé.
Mais, c’est juste le pross que j’avais renvoyer à LDLC.

Donc lundi, la réponce. :smiley:

alors est ce que le facteur est passe ce matin ???
KOuby :smiley: (est surtout est ce que ca remarche …)

[quote]mais si la mobo parfaite existait, ca se saurait[/quote]Certe, mais le service client parfait sa existe: MERCI ABIT.
Je ressois ma CM soit samedi ou lundi.

si on savait tout, on serait tous pdg de microdob :stuck_out_tongue:

mais bon je dis ca because g monte un paquet de pc’s a des potes a base de bh6/bp6 and co.
la plupart etaient assez novices en PC, alors je doute qu’il aient bidouille dans le bios, et bcp m’ont appelle car leur pc ne s’allumait plus,

et apres la manip, tout etait OK :wink:

mais si la mobo parfaite existait, ca se saurait :kill:

[Edité le 4/10/2002 par rastapoué]

[quote]Use ya des trucs qui ne s’efface pas en faisant un clear CMOS

le pwd du bios par exemple…[/quote]Ah bon ? Tiens, j’apprends un truc ce soir ! :wink:

T’es sur Donjohn ? Sur les anciennes cartes si en tous cas, la mienne j’ai pas testé encore :wink:

Use ya des trucs qui ne s’efface pas en faisant un clear CMOS

le pwd du bios par exemple…

[quote]il faut debrancher, enlever la pile et attendre 10 mins[/quote]Ca c’est pour la version longue. J’aime bien le jumper « clear CMOS » pour ce genre de tâches !!! :wink:

le CMOS des cartes Abit se corrompts sans raison

il faut debrancher, enlever la pile et attendre 10 mins

Epox est pas mal, mais je connais qu’une seul marque ou tu peus leur envoyer ta CM pour une « révision »: c’est ABIT.

Abit still Numero Uno

epox rulez

J’ai envoyer aujourd’hui ma CM chez Morex pour une durée inconnue!!

Ca fait plaisir à voir des retours de hot-line fait par des pros qui s’y connaissent…
:smiley:

Voici ma corespondance avec Morex France au sujet da ma carte mère:

Moi:

[quote]J’ai un problème avec ma carte mère Abit KR7A-Raid.

La carte est une révision 1.0, le bios est le dernier en cour 9N.

BIOS ID: 9N

Support des AMD Athlon XP 2200+(133) Thoroughbred.
BIOS HPT 372 Version 2.31. Les fonctionnalités RAID sont pour les KR7A-RAID/KR7A-133R uniquement. Ce bios fonctionne également avec les cartes mères non RAID, si le chip RAID n’est pas détecté, le BIOS RAID est automatiquement désactivé.
BIOS Compilé le : 07/06/2002.
J’ai aquis un Athlon XP 2000+. Mais lors du boot du PC, le system n’a jamais démaré après plusieurs tentative.

J’ai fait aussi un clear CMOS, rien de changé.

Si je remet mon ancien Athlon XP 1600+, le problème persiste. En alevant la carte graphique (GForce 3 Ti 200 de chez Sparkle) puis en la remetant, le system boot normalement.

J’ai essayé aussi avec l’Athlon XP 2000+ cette manipulation, mais rien de changer.

Ayant deux barrettes de 256 DDR, j’asseye aussi avec une barrette, mais encore rien.

Le vendeur de ma carte mère n’existe plus et le vendeur du CPU n’y comprend rien. Donc je m’en réfère à vous.[/quote]
Morex:

[quote]bonjour,

Le CPU XP2200+ differe des autres en cela qu’il a les ponts L3 fermés.
La KR7A necessite une modification pour pouvoir supporter ce CPU (idem pour les KG7, KX7-333 de revision inferieure a 1.1).

Veuillez contacter la personne a cet email ******************* pour retourner la carte et faire la modification. Le fait de la faire echnager chez votre revendeur ne permet pas d’etre sur que vous aurez une KR7A modifiée.

Salutations[/quote]
Moi:

[quote]Bonjours,
On m’a orienté vers vous pour un retour de carte mère Abit KR7A-Raid en
révision 1.0, en vue d’une modification.[/quote]
Morex:

[quote]Bonjour,

Pour le probleme de votre carte mere, veuillez nous la retourner a
l’adresse
suivant
(jointe une copie de ce mail) + copie de votre facture d’achat :

C’est gratuit pour effectuer cette modif.
!! UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE !!

Pour la compatibilite avec les futures Athlon XP 2400 et 2600+
le constructeur n’a pas encore fournis de reponse pour le moment.

Salutations[/quote]

Pour mo iAbit n’a été qu’une marque pour overclockers donc j’ai jamais eu d’Abit , que des Asus et une Elite.
JE dois dire que je suis aussi content d’Asus que d’Elite.
Néanmoins il ne faut JAMAIS hésiter à envoyer un mail aux supports techniques soit pour le matos, soit pour les softs (Microsoft ou jeux)