Voici ma corespondance avec Morex France au sujet da ma carte mère:
Moi:
[quote]J’ai un problème avec ma carte mère Abit KR7A-Raid.
La carte est une révision 1.0, le bios est le dernier en cour 9N.
BIOS ID: 9N
Support des AMD Athlon XP 2200+(133) Thoroughbred.
BIOS HPT 372 Version 2.31. Les fonctionnalités RAID sont pour les KR7A-RAID/KR7A-133R uniquement. Ce bios fonctionne également avec les cartes mères non RAID, si le chip RAID n’est pas détecté, le BIOS RAID est automatiquement désactivé.
BIOS Compilé le : 07/06/2002.
J’ai aquis un Athlon XP 2000+. Mais lors du boot du PC, le system n’a jamais démaré après plusieurs tentative.
J’ai fait aussi un clear CMOS, rien de changé.
Si je remet mon ancien Athlon XP 1600+, le problème persiste. En alevant la carte graphique (GForce 3 Ti 200 de chez Sparkle) puis en la remetant, le system boot normalement.
J’ai essayé aussi avec l’Athlon XP 2000+ cette manipulation, mais rien de changer.
Ayant deux barrettes de 256 DDR, j’asseye aussi avec une barrette, mais encore rien.
Le vendeur de ma carte mère n’existe plus et le vendeur du CPU n’y comprend rien. Donc je m’en réfère à vous.[/quote]
Morex:
[quote]bonjour,
Le CPU XP2200+ differe des autres en cela qu’il a les ponts L3 fermés.
La KR7A necessite une modification pour pouvoir supporter ce CPU (idem pour les KG7, KX7-333 de revision inferieure a 1.1).
Veuillez contacter la personne a cet email ******************* pour retourner la carte et faire la modification. Le fait de la faire echnager chez votre revendeur ne permet pas d’etre sur que vous aurez une KR7A modifiée.
Salutations[/quote]
Moi:
[quote]Bonjours,
On m’a orienté vers vous pour un retour de carte mère Abit KR7A-Raid en
révision 1.0, en vue d’une modification.[/quote]
Morex:
[quote]Bonjour,
Pour le probleme de votre carte mere, veuillez nous la retourner a
l’adresse
suivant
(jointe une copie de ce mail) + copie de votre facture d’achat :
C’est gratuit pour effectuer cette modif.
!! UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE !!
Pour la compatibilite avec les futures Athlon XP 2400 et 2600+
le constructeur n’a pas encore fournis de reponse pour le moment.
Salutations[/quote]