J'ai fais une connerie ou pas ?

Voilà, une question toute simple :

Surfant sans but sur le net, je suis tombé sur Patlabor WXIII et Wonderful Days; pris d’une irréprésible envie de dépenser, je les ai commandé dans la foulée.

Bon, pour Patlabor, je sais que je n’ai pas pris beacoup de risques (ayant déjà les 1 et 2), mais quid de Wonderful Days ?

Personnellement j’ai beaucoup aimé Wonderful Days. Certains te diront que c’est un brin gnangnan et “déja vu”…oui c’est vrai, mais très bien fait et ça vaut nettement le coup d’oeil.
En plus d’un point de vue “visuel”, ce DA est vraiment magnifique.

Je me souviens d’un thread qui lui était consacré. Je cherche et j’édite.

Le thread est par là

Je ne suis pas enorme fan d’anime ou meme de manga en general.

J’aime cependant quand c’est bien fait et depaysant.

Clairement , j’ai adoré Wonderful days , je pense que tu ne vas pas regretter ton achat. Et personnellement, vu ma micro culture anime , j’ai pas trouvé que c’etait du deja vu.

Et puis quand un film est bien , on ne dit pas « gnangnan » mais « contemplatif » :stuck_out_tongue:

Moi je me suis regalé , j’ai été le voir sur un ecran gigantex et c’etait tout bonnement magnifique.

Je n’ai pas vu Wonderful Days, mais j’adôôôôre Patlabor WXIII. L’ambiance est superbe, et on prend son pied si on a apprécié les précédents (faut se faire au rythme bien particulier de la série quand meme). Ahlala, quand je repense au final j’en ai des frissons. Bon ben du coup je sens que je vais faire un achat compulsif moi aussi :stuck_out_tongue:

Edit : ah ben, voila. Patlabor WXIII à 20 euros sur Priceminister, il en fallait pas plus. Par contre j’arrive pas à me décider sur Wonderful Days. J’ai peur du syndrome « beau mais chiant ».

On m’a dit beaucoup de bien de Wonderful Days (j’ai regardé les cinq premières minutes ce matin et je compte bien matter le reste ce soir :P), il a été projeté lors d’un salon dédié aux mangas à Rennes (le Japanim Spirit 2) et a eu pas mal de succès, si je me souviens bien.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 1 Feb 2005, 16:35’][…] En plus d’un point de vue “visuel”, ce DA est vraiment magnifique.
[right][post=“327862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est aussi l’avis que m’ont donné tous les gens qui l’avaient vu, donc je ne pense pas que tu regrettes ton achat :P.

J’ai trouvé wonderfull day tres sympa et tres jolil techniquement.Je sais pas si je l’aurai acheter en DVD car l’histoire est assez symple quand meme, mais j’ai passeé un tres bon moment a le regarder.
Ben

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 1 Feb 2005, 15:30’]Voilà, une question toute simple :

Surfant sans but sur le net, je suis tombé sur Patlabor WXIII et Wonderful Days; pris d’une irréprésible envie de dépenser, je les ai commandé dans la foulée.

Bon, pour Patlabor, je sais que je n’ai pas pris beacoup de risques (ayant déjà les 1 et 2), mais quid de Wonderful Days ?
[right][post=“327860”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Wonderful days, c’est une tuerie niveau graphisme, c’est sûr, mais au nivau du scenar, ca m’a paru bien simpliste - pour pas dire ennuyant…-
Bref, c’est pas le genre d’anim qui je revisionnerais 100 fois en dvd.
ha si derniere chose, la musique est excellente…

Vu Wonderful Days, me sus un peu ennuyé quand même mais que c’est beau artistiquement parlant. Graphismes, animation, musique, que du miam.

J’hésite quand même à l’acheter, parce que c’était assez creux tout de même.

surtout la fin …

Bah, comme tu demandes si t’as fais une connerie moi j’répondrais “non”. C’est un bon p’tit film, très très beau desservi par un scénario moyen il est vrai. M’enfin bon y’a bien pire question scénar alors ma foi, moi j’dis “Pas un mauvais choix”.

J’ai vu Wonderful Days l’an dernier à la fête du cinéma après avoir déjà ingurgité 7 ou 8 films et je ne sais pas si c’était la lassitude mais je l’ai vraiment trouvé ennuyeux… Moi qui attendais des gunfight super bien chorégraphié j’ai du ingurgiter une foule de dialogue assez creux et donc pas vraiment palpitant. Quand au graphisme il est certe beau mais seule quelques images restent en mémoire et mise à part la scène du vitrail on peu pas dire que c’est l’explosion de couleurs.
Mais j’espère que tu vas aimer parce que je sais qu’on est toujours amer lorsqu’on est déçu par un achat compulsif (ma dernière déception en date fut Splinter Cell sur PS2, 45€ pour une jeu aussi ennuyeux ça fait mal au dents!)

Bien, en tout cas merci à tous pour vos réponses.

Je verrai ça bientôt puisque les deux DVD sont en cours d’envoi.

Je viens de voir qu’il y a une parodie d’une heure sur le DVD de Patlabor; l’un de vous en a-t-il entendu parlé ?

Rhalala, et personne pour parler de Patlabor ? Non ? Suis je le seul à être fan au dernier degré ?

Concernant la parodie, ça m’a l’air d’un sympathique bonus, mais quant à savoir ce que ça vaut… J’ai cru entendre quelques échos comme quoi c’était pas mal du tout, mais de là à en tirer des conclusions… Wait & see donc.

Vu Wonderful Days hier soir, c’est vraiment très très beau. Ils mélangent le dessin, la 3D, et par moment ce qui semble être des images filmées, et tout ça donne un excellent rendu.
Pour ce qui est de l’histoire, c’est une fable écolo, donc on peut trouver ça gnangnan tout autant que génial. Je crois que ça dépend des affinités.

moi vouloir wonderful days (22 euros dans toutes les fnacs)

(ce message est a destination d’un proche passant par la)

wonderfull day il est tres jolie, mais je crois qu’il y a des images de syntheses un peu trop voyantes.

Sinon coté scenar il aurait fallu un peu plus gratter, mais ca se regarde bien;

la « parodie » dont tu parles, c’est la série « minilabor » non? Des courts, diffusés en salle avant le film au Japon. C’est aussi la seule participation de Mamoru Oshii à ce patlabor il me semble.

Silentmaf
Patlabor saibon mangezan :stuck_out_tongue:

Mais-eu, personne me cite ? Je fais tant que ça des threads de merde ? :stuck_out_tongue:

Bon, hop, on est jamais mieux servi que par soi même :stuck_out_tongue: : thread sur Wonderful Days, donc en condensé : bien mais pas top, le même sentiment qu’a la sortie de Bllod The Last Vampire en fait (avec une histoire qui tient mieux la route).

Wonderfull Days est aussi beau qu’il est chiant.

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 9 Feb 2005, 16:48’]Mais-eu, personne me cite ? Je fais tant que ça des threads de merde ? :stuck_out_tongue:

Bon, hop, on est jamais mieux servi que par soi même :stuck_out_tongue: : thread sur Wonderful Days, donc en condensé : bien mais pas top, le même sentiment qu’a la sortie de Bllod The Last Vampire en fait (avec une histoire qui tient mieux la route).
[right][post=« 330887 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Ismar › date=’ 1 Feb 2005, 15:35’]Personnellement j’ai beaucoup aimé Wonderful Days. Certains te diront que c’est un brin gnangnan et « déja vu »…oui c’est vrai, mais très bien fait et ça vaut nettement le coup d’oeil.
En plus d’un point de vue « visuel », ce DA est vraiment magnifique.

Je me souviens d’un thread qui lui était consacré. Je cherche et j’édite.
Le thread est par là
[right][post=« 327862 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah alors Scheme ? Mal réveillé ? Tu joues à WoW en même temps ? :stuck_out_tongue:

@philounours > j’aime ce genre d’avis aussi tranchés qu’argumentés… Sinon tu sais développer un peu ton point de vue ?