J'ai la plus petite !

On connaissait le mini-ITX. Bien mais peut mieux faire. L’allemand KONTRON (on évite les jeux de mots à 2 balles, merci…) le prouve et économise le PCB en faisant tenir le minimum vital sur une carte mère de la longueur d’une barrette de Ram. Ca fait quand même une bestiole deux fois plus petite…

;)

Source et photo : inpact-hardware.com

sdram ? abusé… :slight_smile:

comme routeur ou comme becane pour dl des truc legaux sa rox bien :slight_smile:

par contre je comprend pas le premier comment…foutre de la ddr ou meme de la rambus sur un via 1ghz faudra m expliquer l utiliter =)

a+ sur le cable serie

Sur le site officiel du fabricant (que j’ai d’ailleurs oublié de visiter, mea culpa …) :

kontron.com

très intéressant, apparement il y a même une version PIII et une version Celeron (sans ventil) et même une carte d’extension avec le son , une sortie TV et le firewire…

si seulement le prix pouvait être aussi petit que la carte, je lui trouverai bien des tas d’applications…

Pareil, je saurais bien quoi en faire de cette carte : je vois les différentes utilisations d’ici :

  • DiVX Box.

  • Serveur de stockage minimal (ça chauffe pas le C3 et ça ne bouffe rien donc alim réduite).

  • Routeur / Firewall de partage de connexion ADSL.

  • Serveur Linux avec Apache, PHP et MySQL.

Je pourrais continuer longtemps car les utilisations d’un tel truc sont limitées uniquement par notre imagination …

c’ est pas possible plus petit non ?

a moins d’ intégrer plus de chose dans le chip