J'ai le disque dur qui gratouille

Bonjour,

sur mon portable au boulot, j’ai le problème suivant.
j’ai un process svchost.exe qui lit et écrit en permanence sur le disque genre 60KB/s en read et 60KB/s en write.
en utilisant process explorer, je me suis rendu compte que ça venait du service SMS agent host.

Si je tue le process, il redémarre, mais si j’arrête le service il redémarre pas.
Le service IT de ma boite ne veut pas m’aider, passons sur ce point.
Donc je peux effectivement désactiver ce service, sauf que s’il est là, c’est pour mettre à jour mon poste, donc à priori j’aimerai le garder.
Par contre je sais pas trouver quel(s) fichier(s) il lit/écrit en permanence, si un fichier de log ou une connerie comme ça, je pourrai peut-être savoir pourquoi il fait ça.
Notez que sur les autres PC, il y a parfois le même phénomène mais avec des taux beaucoup plus faibles…

Google m’a pas trop aidé sur le sujet.

Process Explorer pourra surement t’aiguiller.

[quote=« Duffy, post:1, topic: 50498 »][…]
en utilisant process explorer, je me suis rendu compte que ça venait du service SMS agent host.

[…][/quote]

Useless help is useless :smiley:

En fait oui, process explorer me donne bien la liste des fichiers ouverts par ce process, mais il y en a ouatmille.
Par contre il me dit pas sur lequel il lit et ecrit (ou alors je sais pas comment faire pour avoir cette info…)

Si ton disque dur gratte, démange le.

Plus sérieusement, tu peux pas désactiver le service et le réactiver juste de temps en temps pour voir si mise à jour il y a ?

Non, pas celui la, par contre, ca vaudrait le coup d’investiger plus loin avec Process Monitor :smiley: Histoire de voir qu’est ce qu’il se passe.

Ah ben voilà j’ai le nom des coupables.
Alors:
il passe son temps à lire et écrire les fichiers qui sont dans C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS
dans les fichiers .MAP
et apparemment il met des logs dans C:\WINDOWS\system32\config mais je peux ouvrir aucun de ces fichiers.

je comprends toujours pas ce qui lui va pas…

si ça tente quelqu’un, voilà le fichier de log de ProcMon pour ce process: Logfile.PML (attention 5MB)

Ah j’ai aussi regardé dans le journal d’évènement de windows et j’ai à chaque boot du PC l’évènement suivant:
Product: SMS Advanced Client – A newer version of the SMS Advanced Client is already installed
The install of application SMS Advanced Client from policy EUR-C-SMS Client Install failed. The error was : Fatal error during installation.
The removal of the assignment of application SMS Advanced Client from policy EUR-C-SMS Client Install succeeded.
Failed to apply changes to software installation settings. Les modifications du logiciel n’ont pas pu être appliquées. Il devrait exister une entrée de journal précédente avec plus de détails. The error was : Fatal error during installation.

ça tourne aussi autour de SMS, comme si l’install de ce truc s’était mal passée…

[quote=« Azhag, post:3, topic: 50498 »]Useless help is useless :D[/quote]:smiley: Oué j’avoue… J’ai fourché avec Process Monitor…