J'ai pas envie de payer mes PV..Que peut' il m'arriver

Mouai ça c’est un coup à se prendre un gros pv.

quand tu auras suffisament de pv, colle les sur un carton pour en faire un pare soleil… c’est toujours très déroutant pour le policier…

Je comprends pas, doit bien y avoir une dérogation, un truc comme ça ? Ils font comment les employés des autres boites de la rue ?
Et tu es commercial avec TA voiture ?? T’as des frais payés par ta boite pour ça j’imagine, les PVs sont pas compris dedans ?

Alors comment ca finit si tu payes pas? T’as un huissier qui vient chez toi avec un serrurier, qui pete tes serrures et qui se sert pour se payer. Serieux. C’est arrive a un pote qui s’est dit “je fais le mort jusqu’au bout, jamais ils viendront m’emmerder pour quelques PV”. Bah si, parceque les sommes grimpent toutes seules si tu payes pas avec les penalites et autres frais, et ca devient vite enorme. Au final tu peux vaguement negocier pour payer moins et/ou etaler les paiements avec genre saisie sur salaires. Et t’as la joie de payer en plus toutes les penalites de retard et les frais de justice/huissiers qui vont avec. Serieux ca vaut zero le coup d’essayer de pas payer. Certains passent au travert, j’en ai vu aussi, mais si ils s’enervent, tu prends tellement cher que de le voir arriver a quelqu’un ca te donne pas envie de jouer au con…

Perso je trouve idiot la façon de faire payer le stationnement en ville. Je ne dis pas que ca devrait etre gratuit, mais j’ai été surpris il y a quelques mois de ça. Je suis allé au tribunal (enfin ca aurait pu etre au ciné ou n’importe) où, et étant habitué au places gratuites ou aux parkings sous terrains, j’ai demandé aux petits gris (oui ils sont en gris les metteurs de PV par chez nous) :
“comment on fait si on en a pour plus de 2h de stationnement ?” (le temps maximum était de 2 heures)
et il répond :
“vous revenez payer pour du temps supplémentaire”.
Ahaha elle est bien bonne celle-là ! Ca veut dire que si je vais au tribunal , je doit couper le juge et lui dire “je reviens dans 5 minutes, je vais remettre de l’argent dans le parcmètre”, ou si je vais au ciné, je dois partir juste avant la fin du film. Ou tout simplement, si j’habitait en centre ville je devrais descendre de chez moi toutes les 2 heures (pas d’abonnement possible…).
Enfin bref, c’est stupide à souhait.

Mais bon stupide ou pas, un PV ca se paye, que ce soit une pervenche qui te le mette ou un flic qui t’arrete pour exces de vitesse. Alors paye vite avant que ca empire, car non ils ne t’oublieront pas B) .
Par contre je trouve ça bizarre que vu que c’est à cause de ton travail, tu n’ai pas de “permis de stationner” ou que ton entreprise ne te paye pas les places. Ou bien que tu ai une voiture de fonction et que le PV s’applique à la voiture de fonction (et donc à l’entreprise).

[tres HS] pardon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitard B)
[fin de HS]

paye

toujours sur la même page du site de la mairie de Poitier :

[quote]Stationnement professionnels
Vous utilisez plusieurs fois par jour votre véhicule en centre-ville pour des raisons professionnelles. Pour bénéficier d’un abonnement professionnel mensuel, il suffit de vous présenter au bureau du stationnement et des objets trouvés, dans la cour de l’Hôtel de Ville, muni du certificat d’immatriculation du véhicule.
Deux tarifs vous sont proposés :

* 88 € pour vous permettre de stationner indifféremment en zone orange, jaune ou verte
* 56 € pour vous permettre de stationner uniquement sur les zones jaune et verte.

Renseignements : 05 49 41 92 75, stationnement@mairie-poitiers.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sauf en période de vacances scolaires (fermeture entre 12h30 et 13h30).[/quote]

Il existe donc une carte de stationnement réservée aux professionels, elle est certes, très chère, mais c’est comme toujours pour les pros. Sinon, j’espère que ta voiture est bien assurée en usage pro aussi, car en cas de pépin ça pourrait te faire drole…

J’ai lu en diagonale mais je n’ai pas vu le mot magique :

Opposition Administrative

C’est un document que t’expédie le Trésor Public ainsi qu’à … ta banque.

Cette derniere ponctionne sur tes actifs le montant de cette opposition ( correspondant aux montants des PV ) ainsi que sas frais de saisie.

Chez nous dans la banque du directeur d’en face, c’est 95 euros.

La menace de l’huissier c’est des conneries énormes. Le Trésor Public ne peut assumer d’assigner tous les débiteurs, cela lui couterait plus cher en frais d’huissier que le recouvrement de la dette.

L’huissier c’est l’ultime recours. Il faut alors que la dette soit énorme.

Quand à l’amnistie présidentielle, faut pas y compter non plus. Elle concerne de moins en moins de contrevenants.

surtout que les deux candidats les mieux partis pour 2007 se sont déjà prononcés contre cette tradition.

Même si je suis tout a fait d’accord avec toi, j’ai pas pu m’empecher de penser que tu aurais pu dire la meme chose d’un gang d’usuriers siciliens B) .

N’importe quoi…

Les siciliens sont beaucoup plus coopératifs.

ALors non j’ai pas de voiture de fonction, j’utilise la mienne et j’ai des primes d’usure+carte essence selon mon kilométrage effectué.

De plus meme si j’avais une voiture de fonction, les PV me serais réservé. J’ai fait un excés de vitesse avec la voiture de fonction de mon ancien taf et le patron ne s’est pas géner pour me refiler le bébé (ce qui m’a fois est normal).

Bon pour résumé je suis comme un con. Je pense attendre encore vu que de toute facon je suis marron pour payer actuellement. Le but c’est d’arréter d’en prendre. C’est un peu mon défi chaque jour… AUssi, je n’ai recu qu’un rappel de PV sur tout ceux que j’ai pris et c’était, le comble pour un PV que j’ai pris à Biarritz en aout 2005. Je ne sais pas trop comment ça marche leur truc mais je me dis que s’il mette autant de temps sur Poitiers pour envoyer les relance j’ai encore plusieurs mois devant moi avant d’avoir la petite lettre du trésoir public qui va me faire pleurer.

Tu peux aussi tenter le petit carton “En panne” derrière le pare brise B)

Comme l’a signalé Zontrax, il y a une carte professionnelle : 86 euros par mois c’est pas la mort, et tu seras peinard.
En plus soit :

  • tu la fais payer à ton patron (il sera quand même pas radin à ce point ?)
  • sinon tu la passes en frais réel sur tes impôts (ça t’enlèvera un chouia en plus).

Bref, à mon avis c’est la meilleure solution pour l’avenir.

86 € pour pouvoir aller au boulot sans se prendre des prunes c’est abusé je trouve. Mais bon clair que dans ton cas, ca reste la meilleur solution à mon avis. Et comme le dit très bien FMP, essaye de faire payer ca par ta boite.

Je dirais pour conclure, qu’il faut bien négocier son contrat de travail, surtout sur les détails de ce genre… Surtout que l’employeur, lui sait ce qu’il fait !

franchement de qui on se fout : cher 88 euros ? alors qu’il revient au patron de les payer ? quand t’es commercial (et on en manque), tu négocies et les avantages en nature comme la voiture de fonction, l’essence, les pv (sans abuser) sont payés par la boite. ca me semble logique et c’est ce que je constate tous les jours. enfin, ne pas oublier qu’un patron qui paye son commercial 2000 euros (un comm’ qui bosse mal ou a un secteur pourri ou qui débute) verse bien plus car les charges patronales représente un pourcentage non négligable. un patron qui ne voudrait pas payer 55 ou 88 malheureux euros par mois alors que son gars lui coûte 3000-4000/mois et doit évidemment lui en rapporter plus, c’est le dernier des radins, faut en changer.

enfin il est clair que le trésor public n’a pas de mal à bloquer les fonds bancaires. je ne connais pas les planchers déclencheurs mais c’est courant. tu veux pas payer ? si t’es dans les fichiers courants (ta bagnole a une carte grise, t’as une carte d’id, ton adresse est connue de l’administration fiscale), tu es sur que le jour où ils se bougent, tu t’en apercevras. enfin c’est très drôle de proposer d’utiliser de faux papiers, je rapelle que la contrefacon est sévèrement punie, faux et usages de faux, c’est pas terrible pour le casier. c’était de l’humour je n’en doute pas mais il est toujours utile qu’on ne fait pas impunément ce qu’on veut. nul n’est censé ignoré la loi. j’ai pas le courage ni la doc sous les yeux mais plus d’infos est trouvable concernant les pénalités de retards, les conséquences fâcheuses, etc…

edit : j’ai un peu de temps alors dans l’administration on parle d’atd (avis de tiers détenteur). ici une explication et là un article de loi 72/650 du 11/07/72 sur le recouvrement des amendes et condamnation.

Une des plus basses oppositions adminstratives que j’ai reçu au boulot concernait une dette d’une dizaine d’euros.

Ok, c’était pas des amendes je crois, plutôt une histoire d’arriéré d’impots locaux mais le résultat est le même.

Le Trésor Public n’a aucun plancher déclencheur. Pour eux c’est une lettre ( parfois en recommandé ) envoyée au débiteur et une lettre à son établissement bancaire.

Tout est automatisé, ca leur coûte les frais postaux. Et ca ramène les thunes sur leurs comptes BDF.

Donc plus tu attends, et plus les chances de voir ton compte bloqué EN TOTALITÉ* grandissent.

*En cas d’Avis à Tiers Détenteur ( mais c’est rare pour les amendes, le TP utilise l’opposition administrative la plupart du temps, ne bloquant que le montant de la dette )

oui je pense que l’atd est réservé aux gros clients, le gars avec son pare-brise fait de pv B) une opposition pour 10 euros, ca c’est fort, je pensais pas que c’était possible.

Bonjour à tous, nouvelle j’ai atteri là en cherchant justement s’il y a avait des personnes qui rencontraient le même pb de PV que moi…Il y a presque 10 mois, j’ai décidé sur une "injustice " d’arrêter de payer mes PV (j’ai 36 ans, donc 18 ans de permis et de paiement regulier des amendes…)…bon, c’était deux par mois environ. Je ne les ai même pas gardés…Donc, moins de 10 mois plus tard…et ça enconcerne que les PV de 2005…, je reçois hier un courrier d’une de mes banques qui me parle d’OA pour 480 € (il faut dire que le fameux PV injuste de 135€ est passé à 375€!!!). je fais un bond, comme tout le monde qui se retrouveerait dans ce cas. Certes, je n’ai pas fait suivre mon courrier depuis que j’ai déménagé il y a presque 5 ans…mais jusque là ce n’est pas une obligation…le hic, c’est qu’on te prélève un montant pour lequel tu n’as aucun justificatif…je me demande comment ils ont trouvé mon compte (qui est un compte épargne dans une banque directe)…un ami me dit qu’ils demandent à la banque de france, qui leur sort la liste de tous les comptes, et le premier qui est créditeur, hop, ils saisissent. j’ai donc été obligée d’appeler la trésoreie, leur demander un relevé de “situation” qui fait apparaitre que je leur dois encore plus de 180€ et ça à al date de novembre 2005…il y en a donc d’autres derrière, que je v

j’ai cliqué trop vite…
donc que je vais tout faire pour "rattraper " car j’en suis malade! mes pauvres petites économies qui me sécurisaient car j’ai un peu de mal à vivre avec mon salaire…je me fais la liste de tot ce que j’aurai pu faire/achetr à mon fils avec cette somme, et j’enrage de devoir au final la donner à l’état. Bon, dans mon cas, je prends un avocat quand même car la somme n’est pas négligeable…
tout ça pour dire à Ch@rly de ne pas trop jouer avec le feu; je me suis crue plus maligne car je voyais plein de gens passer à travers les mailles, et avce mes déménagements etc…eh bien, non! ma rebellion personnelle contre le système n’a servi qu’à m’appauvrir encore plus! et me rendre encore plus furieuse contre la taxation continuelle des citoyens. Une chose est sure, et c’est ce que tout le monde conseille, il vaut mieux contester pour allonger les délais que de faire le mort!