J'ai perdu des fichiers systèmes

Yop les geeks,

C’est avec une grande honte que je m’avance vers vous aujourd’hui.

(ça m’apprendra)

Il y a quelques jours je voulus installer un petit mod de rien du tout sur ma partition Windows pour modifier deux ou trois choses. Seulement voilà : il ne faisait pas du tout ce que je croyais, et je souhaitai bien vite m’en séparer.

Or, or… or ! pour l’installer j’ai remplacé plusieurs fichiers systèmes, je n’ai pas fait de backup (shame on me) ni un point de restauration (bis).
Du coup, je me retrouve avec un XP certes fonctionnel, mais un poil handicapé… et j’ai moyen envie de formater pour ça.

Ainsi cela serait super que vous m’envoyiez quelques petits fichiers que je répare tout ça. ^^
(oui la transition est désastreuse mais tant pis)

(je suis en train de me demander si cela ne pose pas de problèmes niveau licence toussa… mais bon)

J’aurais donc besoin de :

dans le %windir

• explorer.exe

dans le %windir/system32

• shell32.dll
  • xpsp2res.dll
  • mydocs.dll
  • msgina.dll

…à partir d’un Windows XP SP2, Pro et français (mais je ne pense pas que ces deux derniers paramètres aient une incidence sur les fichiers dont j’ai besoin)

Quiconque me les donnera sera mon sauveur.
(upload ici ? par mail - darpich[at]gmail[dot]com - ? as you want)

Merci d’avance !

Je n’ai pas de windows xp mais je viens de tester un truc

telecharges le SP2 ici : http://www.microsoft.com/downloads/details…;DisplayLang=fr
ouvre l’exe avec winrar et extrais les fichiers concernés (explorer.ex_ pour explorer.exe et ainsi de suite)
ouvre les fichiers extraits avec winrar et dedans tu devrais trouver ton bonheur

Une réparation avec cd de Windows fonctionnerait elle ? Jamais testé, mais sait on jamais ?
:slight_smile:

check mail :slight_smile:

Ces fichiers etant relativement souvent patches, il y a de forte chances que les versions que qqn t’envoit ne soit pas compatibles avec le reste de ton systeme si entry points changent d’adresse sur des API internes… maintenant si ca marche… tant mieux pour toi :slight_smile:

Lu,

au démarrage, (F8), y’a pas une option démarrer avec la dernière version stable ?, ça revient une version en arrière ?

@+

Salut

Tu peut tester la commande « SFC /scannow » avec un cd d’XP dans le lecteur, ca peut remetre les plus importants deja.
Si ca suffit pas, peut s’en suivre une reparation du systeme: boot depuis le CD d’xp=>entrer=>F8=>R
Si ca suffit toujours pas, comme le disait un certain Jim : This is the end… :slight_smile:

Merci à vous tous en tous cas pour les différentes méthodes, et à vectra pour ses fichiers :slight_smile:

Comme tu dis Glop, je pensais la même chose ; mais les fichiers que j’ai installés pour patcher, qui provenaient d’un pur inconnu, marchent parfaitement. Je veux dire : c’est ce qu’ils font en eux-même que je n’aime pas (effets kikoolol qui ne servent à rien), mais le système marche encore. Donc bon, avec un peu de chance, en remettant d’autres fichiers par dessus… (je croise les doigts)

J’essaye ça et je vous dis quoi :crying:

[quote=“Darpich, post:8, topic: 36778”]Comme tu dis Glop, je pensais la même chose ; mais les fichiers que j’ai installés pour patcher, qui provenaient d’un pur inconnu, marchent parfaitement. Je veux dire : c’est ce qu’ils font en eux-même que je n’aime pas (effets kikoolol qui ne servent à rien), mais le système marche encore. Donc bon, avec un peu de chance, en remettant d’autres fichiers par dessus… (je croise les doigts)[/quote]ca marchera surement avec d’autres fichiers, mais restera peut etre des etrangetés selon les applis instalées sur ton PC et celui du “donneur”.

La commande SFC m’a l’air plus adaptée dans ton cas…[quote name=‘Microsoft’]sfc /Scannow : analyse immédiatement tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d’installation Windows.[/quote]