[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 13:07’]Bon je suis limite offtopic la, mais bon B)
Bon, j’avoue que je ne sais pas comment a evoluer ragnarok, j’ai joue y a longtemps a une beta gratuite, et c’etait meme pas un MMO. C’etait un jeu solo online (on pouvait pas grouper).
C’est donc difficilement comparable avec WoW, je trouve.
Ah mais pareil.
Bah en fait, si je voulais, j’aurais les ML a faire et me chercher des arte et me refaire ma SC. Mais ca me fait chier grave.
Actuellement, dans daoc, je suis healeuse 50, donc quand je me connecte, y a toujours un truc de guilde a faire (RVR, ML, cooperation arte) donc ca reste du bourrinage de mob/albionnais/hibernian mais avec des gens que je connais depuis longtemps. J’ai pas d’imperatif d’etre level truc pour mardi prochain parce que y a l’instance top moumoute qu’on fait en guilde.
Bref, techniquement, quand je me connecte sur wow, je sais pas quoi faire (enfin si, une quete, mais bon, comme je l’ai deja dit, ca lourde un peu) alors que sur daoc, je me connecte et y a deja une bande de furieux qui a besoin de moi pour faire un truc. Pas de prise de tete, pas de lecture de quete ou faut trouver un mob au fin fond de la cambrousse: c’est le chef de groupe qui gere ca, et je suis 
C’est donc essentiellement pour des raisons humaines (le jeu en groupe, c’est plus mieux que le jeu solo dans MMO) et de la flemardise crasse que je reste sur daoc.
Mais globalement, t’as pas tort, ca reste du monster bashing dans les 2 cas.
LoneWolf
A besoin de gens pour faire le boulet 
[right][post=« 343845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah dans daoc j’ai pas besoin de sc je trouve alors que je suis clerc comme toi (j’ai un équipement ML9 donc ca va :P) et je suis ML10 donc j’ai un peu fini le contenu de trials of atlantis quoi B)
sinon c’est ca que je reproche a daoc, c’est que tu dois attendre pour former un groupe dans daoc car les raids/pvp ne peuvent pas se faire tout seul.
Tu ne joues pas du tout pareil que moi sur wow. Deja je ne suis pas dans une guilde vu que je joue en parallele a EQ2 donc je n’ai pas des impératifs genre il faut etre niveau 25 pour mardi prochain (sinon c’est clair, le chef de guilde il s’asseoit sur un pieu). Je fais aussi des quetes quand je me connecte a wow mais y’a tellement de zones différents ou j’ai des quetes que je n’ai pas l’impression de faire la meme chose. Sinon pour les quetes de wow, je passe par wow.allakhazam.com. Pour DAOC je me laisse pas betement guidé comme toi (bien que … :P) j’allais sur un autre site détaillant les ML vu que tu en as quelques unes a faire en groupe ou seul et pas en raid
Bref DAOC a fait son temps et quand je regarde mon played en cours de partie, je me dis que c’est peut etre normal (j’ai 100 jours de jeu en gros). La wow j’en suis a 15 jours mais je suis convaincu que j’aurai vécu bien plus d’évènements dans WOW au bout de 100 jours de jeu.
D’un autre cote, je comprends ton point de vue etant donné que des jeux comme EQ1 ou AC1 fonctionne encore car les joueurs ont des persos haut niveau et se sont fait des amis par ce jeu. Perso, ca ne me gene pas de permuter entre EQ2 et WOW, je trouve assez vite des mecs pas prise de tete.
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 14:16’]Je suis que Warrior level 12 
Et puis c’est quand meme different de jouer avec des gens que tu connais pas (group on the fly) que de jouer avec des gens que tu connais bien. De mon experience perso, le « on the fly », une fois sur 2, ca merde. Dans un groupe connu, si tu fais des conneries, c’est pas trop grave, c’est dans la joie et la bonne humeur.
LoneWolf
Bon, alors, ce rendez vous? 
[right][post=« 343864 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
DAOC est super chiant pour ca justement. Tu ne peux pas faire un groupe à la volée car tu vas perdre des joueurs dès la première branlée en rvr. En PvE, le groupe tient plus longtemps mais c’est pas la joie.
Dans WOW, si tu as pas de pretre bah tu attends pas comme un con devant le donjon pendant 2h (le truc que je déteste de base), tu prends un tank qui a 5-10 niveaux de plus et ca marche très bien.
D’un autre cote tu as souvent des groupes on the fly avec une bonne ambiance. De toute facon, il faut se créer une charte quand tu arrives dans un groupe. Si tu sens la mauvaise ambiance ou un chef de groupe un poil trop dictateur, rien ne vaut un bon discours pour rappeler que ce n’est qu’un jeu et que tu ne veux pas te prendre la tete. Tu as l’immense avantage de pouvoir faire des quetes seuls dans WOW (oui meme si tu es démoniste, tu fais des quetes grises ou vertes, chacun sa croix :P) alors que dans DAOC, non seulement l’xp monte pas vite mais bien souvent tu as perdu 2h d’xp avec une seule mort.