J'ai teste WoW \o/

Bon, voila, j’ai teste WoW avec la cle 10 jours de kineox, c’etait bien sympa mais bon, moi, j’ai deja joue a ca, et la quete en serie, je connais et la actuellement, j’en ai marre.

Donc rien a voir avec WoW, qui est propre, joli, net sur lui et qui est chouette a jouer. Moi je me suis bien amuse, en tout cas.
Mais voila, j’ai joue 18h, je suis level 12 et qu’est ce que je vais faire de mon jeu dans wow? de la quete, de la quete et de la quete, avec du mob, du mob et… non pas du mob, du delivery.
Alors, c’est sur que ca doit pas etre trop genant pour ceux qui decouvre ce genre de jeu, mais moi, j’ai deja passer pas mal de temps sur daoc et city of heroes ou on fait sensiblement la meme chose.
Alors evidement, en groupe ca passe mieux, mais je joue aux MMO assez irregulierement, et ca provoquerait des disparites de niveaux entre moi et les autres gens avec qui je joue, et donc c’est pas cool.
Enfin, je suis un super boulet dans ce genre de jeu, et les gens de daoc ont plus l’habitude que la cafzone :stuck_out_tongue:

Bref, j’aime bien wow, mais je vais pas continuer a y jouer pour le moment. Quand j’en aurais marre de daoc, eventuellement (j’ai un haut level a daoc, ca aide a avoir des truc a faire)

Comme je suis bien content d’etre passe, j’aimerais garder un souvenir memorable de ce passage eclair chez la bandes des aigles (cafzone version alliance sur burning).
Que penseriez vous d’un rendez vous demain ou vendredi soir dans un endroit celebre (genre la forge d’iron forge) pour qu’on fasse un screenshot de tous les cafzoniens?

Je propose demain 22h30 (y a a peu pres tout le monde a cette heure la) et on pourrait faire une 2eme session le lendemain a la meme heure pour ceux qui ne peuvent pas venir jeudi.

LoneWolf
Ca serait cool, le screenshot, nan? :stuck_out_tongue:

Sinon pour les quetes et l’aventure, t’as Morrowind. C’est pareil, mais c’est beaucoup mieux…

L’intéret de Wow (ou de Daoc d’ailleurs) se situe avant tout dans les interactions sociales, qu’on parle de PvP, de guilde, ou même simplement de gameplay de groupe. Sinon effectivement enchainer les quetes c’est assez con, surtout qu’à niveau 12 tu n’as à priori pas encore quêté sur un territoire contesté (ce qui est une aventure en soi…).

Je ne sais pas ce que vaut DaoC (parait que c’est bien) mais pour l’instant ce qui est sur c’est que tu n’as pas vraiment testé le potentiel de WoW…

/me garde son dernier copain sur irc.

/me est soulagé.

Bien sur, red, c’est evident qu’en 10 jours, j’ai pas tout teste.
Mais c’est le chat qui se mort la queue: Pour jouer en groupe, faut que je monte de niveau pour avoir des quetes qui se jouent en territoire pvp, et donc fatalement, a plusieurs que c’est mieux d’etre plusieurs.
Mais avant, faut monter en niveau.

Et je t’avouerais, le PvE, meme en groupe, j’en ai tellement bouffe que j’aurais du mal a refaire encore un perso.

Je le repete, rien a voir avec WoW. Juste que j’ai plus le courage de leveler :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Bon, et sinon, mes screen? :stuck_out_tongue:

Tous ceux qui connaissent les MMORPGs de longue date savent qu’il n’y a pas grand chose de neuf ou d’original. C’est juste mieux fait que dans la plupart des MMORPGs. Des quêtes tout du long, un environnement construit au milipoil, une ambience vraiment sympas, un univers graphisme qui a son charme.

Bref tout ce qu’il faut pour convaincre les sceptiques des MMORPGs :stuck_out_tongue: S’ils ne sont pas séduits par celui-là, il y a peu de chance pour qu’un autre les intéresse.
En revanche pour les vieux de la vieille, c’est la même rengaine :stuck_out_tongue:

J’ai joué avec la dernière beta US, et avec la beta européenne… Mais comme Lonewolf… Je ne me sens pas m’investir pour faire du bashing de monstres ou sans cesse le même genre de quête/delivery…
C’est grave doc?
Pourtant l’univers de Warcraft j’aime. J’avais même envisagé d’acheter le collector de WoW…
[et j’ai SW Galaxies + extension qui m’attend… j’ai peur que ça soit pareil]

faut pas se faire d’illusions: aucun mmorpg ne propose autre chose que du demontage de monstres et des livraisons diverses, plus ou moins enrobés dans des quetes diverses.

mais c’est pareil pour les crpg offline et même pour la grosse majorité des jeux: la répétitivité est une constante dans le jeu vidéo, et la variété n’est souvent qu’une impression due à un embalage du gameplay plus ou moins réussi.

le mmorpg ayant le gros handicap de devoir faire tenir quelques milliers de joueurs dans un même monde, les actions effectuées par ces derniers ne peuvent pas changer quoi que ce soit dans l’univers ou ils evoluent, ce qui peut engendrer une frustration certaine. (“bravo, vous avez éliminé le super vilain, au suivant” … “bravo, vous avez éliminé le super vilain, au suivant” …)

surtout lorsque le super vilain est de nouveau là lorsqu’on revient, alors qu’on l’a tué la veille (et qu’on a sauvé le village par la même occasion)

dans le cas de Wow, l’emballage du gameplay est plutot réussi, ce qui est suffisant pour me satisfaire, mais je comprends aisément que certains demandent mieux. cependant je ne suis pas certain que ce mieux soit possible.

ayant beaucoup joué à Ragnarok (un chouette logiciel de chat dans lequel on peut éventuellement tuer des monstres de temps en temps), je trouve Wow vraiment bien foutu. et pour peu qu’on s’y intéresse, qu’on lise les bouquins qu’on trouve un peu partout, et qu’on se prenne dans l’univers en faisant abstraction des défauts inhérent au genre, ben on s’amuse plutot pas mal.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 23 Mar 2005, 22:54’]Bon, voila, j’ai teste WoW avec la cle 10 jours de kineox, c’etait bien sympa mais bon, moi, j’ai deja joue a ca, et la quete en serie, je connais et la actuellement, j’en ai marre.

Donc rien a voir avec WoW, qui est propre, joli, net sur lui et qui est chouette a jouer. Moi je me suis bien amuse, en tout cas.
Mais voila, j’ai joue 18h, je suis level 12 et qu’est ce que je vais faire de mon jeu dans wow? de la quete, de la quete et de la quete, avec du mob, du mob et… non pas du mob, du delivery.
Alors, c’est sur que ca doit pas etre trop genant pour ceux qui decouvre ce genre de jeu, mais moi, j’ai deja passer pas mal de temps sur daoc et city of heroes ou on fait sensiblement la meme chose.
Alors evidement, en groupe ca passe mieux, mais je joue aux MMO assez irregulierement, et ca provoquerait des disparites de niveaux entre moi et les autres gens avec qui je joue, et donc c’est pas cool.
Enfin, je suis un super boulet dans ce genre de jeu, et les gens de daoc ont plus l’habitude que la cafzone  :stuck_out_tongue:

Bref, j’aime bien wow, mais je vais pas continuer a y jouer pour le moment. Quand j’en aurais marre de daoc, eventuellement (j’ai un haut level a daoc, ca aide a avoir des truc a faire)

Comme je suis bien content d’etre passe, j’aimerais garder un souvenir memorable de ce passage eclair chez la bandes des aigles (cafzone version alliance sur burning).
Que penseriez vous d’un rendez vous demain ou vendredi soir dans un endroit celebre (genre la forge d’iron forge) pour qu’on fasse un screenshot de tous les cafzoniens?

Je propose demain 22h30 (y a a peu pres tout le monde a cette heure la) et on pourrait faire une 2eme session le lendemain a la meme heure pour ceux qui ne peuvent pas venir jeudi.

LoneWolf
Ca serait cool, le screenshot, nan?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343731 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en fait ceux qui ne connaissent pas du tout les mmorpg, je leur recommande chaudement d’essayer world of warcraft. Y’a vraiment un bon compromis de comment ce genre de jeux fonctionne et il est assez simple à prendre en main.

Bon par contre tu connaissais deja wow et daoc :stuck_out_tongue:

entre nous, tu trouves encore des trucs à faire dans daoc ? je ne parle pas aujourd’hui hein ou sort ENFIN l’extension catacombs mais ces 3 derniers mois par exemple. Le RvR dans DAOC c’est bien surtout depuis new frontiers mais on sent que quand blizzard va sortir les champs de bataille, y’aura plus sympa ailleurs.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 24 Mar 2005, 10:56’]J’ai joué avec la dernière beta US, et avec la beta européenne… Mais comme Lonewolf… Je ne me sens pas m’investir pour faire du bashing de monstres ou sans cesse le même genre de quête/delivery…
C’est grave doc?
Pourtant l’univers de Warcraft j’aime. J’avais même envisagé d’acheter le collector de WoW…
[et j’ai SW Galaxies + extension qui m’attend… j’ai peur que ça soit pareil]
[right][post=“343800”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non c’est pas grave mais si tu dois monter un perso dans un mmorpg a la mode, c’est wow qu’il faut choisir hein. Personne ne sait l’avenir de ce jeu dans un an alors qu’on sait en gros ce qu’il va etre dans lineage 2, star wars galaxies ou everquest 2. Bon y’a city of heroes ou l’avenir du jeu apres city of villains est flou mais ca on a le temps de surveiller.

Deja 1.5 millions d’abonnés. Meme Electronic Arts se rend compte de l’impact de WOW sur les ventes de leurs jeux. Aux Etats Unis, y’a des gens qui avaient pas de PC et qui jouent maintenant de 15 a 20h par semaine a WOW. C’est un peu comme CS quoi. Du jour au lendemain, des gens achetent un pc complet pour jouer a un jeu précis.
Un tel engouement va faire du bien dans les MMORPG, vu que tous les jeux se ressemblaient. Blizzard va devoir trouver du contenu haut niveau dans les 6 mois car je ne suis pas que les champs de bataille suffisent.

Je continue de dire que a la date d’aujourd’hui, on a quand meme des trucs à faire dans WOW meme a haut niveau. Me parles pas des bouseux qui ont pas monté 300 dans leurs métiers et qui pleurent d’avoir fini tous les donjons haut niveau. Il n’y a pas que ca dans ce jeu et le simple fait que les deux nouveaux boss en pleine campagne ajoutés par le patch 1.3.0 qui ne droppent rien de spécial montrent bien que Blizzard tente de faire plaisir :
aux joueurs qui aiment bien jouer solo genre 30 mn max
a ceux qui aiment bien en petit groupe genre avec un pote ou 2
a ceux qui jouent en groupe complet, toujours
a ceux qui jouent en raid, par 50 sinon c’est pas intéressant comme challenge

SOE a du mal a trouver du contenu pour ses 4 sortes de joueurs avec EQ2. Blizzard a des chances d’y arriver plus facilement meme si ils n’ont pas l’expérience des mmorpg dans le passé.

Tu parles d’une extension de SW Galaxies. Tu parles de Jump to Lightspeed je suppose ? Ca n’a rien a avoir avec un mmorpg ou un mmofps cette extension. C’est un mini x-wing alliance quoi. Ca bouge bien, tu fais de l’xp assez vite dans l’espace et tu progresses bien dans ta faction.

Bon je suis limite offtopic la, mais bon :stuck_out_tongue:

Bon, j’avoue que je ne sais pas comment a evoluer ragnarok, j’ai joue y a longtemps a une beta gratuite, et c’etait meme pas un MMO. C’etait un jeu solo online (on pouvait pas grouper).
C’est donc difficilement comparable avec WoW, je trouve.

Ah mais pareil.

Bah en fait, si je voulais, j’aurais les ML a faire et me chercher des arte et me refaire ma SC. Mais ca me fait chier grave.
Actuellement, dans daoc, je suis healeuse 50, donc quand je me connecte, y a toujours un truc de guilde a faire (RVR, ML, cooperation arte) donc ca reste du bourrinage de mob/albionnais/hibernian mais avec des gens que je connais depuis longtemps. J’ai pas d’imperatif d’etre level truc pour mardi prochain parce que y a l’instance top moumoute qu’on fait en guilde.
Bref, techniquement, quand je me connecte sur wow, je sais pas quoi faire (enfin si, une quete, mais bon, comme je l’ai deja dit, ca lourde un peu) alors que sur daoc, je me connecte et y a deja une bande de furieux qui a besoin de moi pour faire un truc. Pas de prise de tete, pas de lecture de quete ou faut trouver un mob au fin fond de la cambrousse: c’est le chef de groupe qui gere ca, et je suis :stuck_out_tongue:
C’est donc essentiellement pour des raisons humaines (le jeu en groupe, c’est plus mieux que le jeu solo dans MMO) et de la flemardise crasse que je reste sur daoc.

Mais globalement, t’as pas tort, ca reste du monster bashing dans les 2 cas.

LoneWolf
A besoin de gens pour faire le boulet :stuck_out_tongue:

Ben ça c’est plus en relation avec ton « role » et type de personnage en jeu, si tu es priest 40 et que tu traines à IF tu n’auras qu’a lire tes whispers et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire tu partiras en instance. Il y a des classes de persos qui sont super demandée et pour peu que tu ais le bon niveau au bon moment c’est tout bon. Et ce même si tu n’as pas encore choppé la/les quete(s) de l’instance en cours de toute façons tu seras ammené à la refaire plusieures fois.

Ce que tu gagnes c’est clairement plus d’XP que les autres avec un perso type Healer ou Tanker. (Vu la fréquence et la demande qu’il y a pour les instances)

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 14:07’]Bon je suis limite offtopic la, mais bon :stuck_out_tongue:
Bon, j’avoue que je ne sais pas comment a evoluer ragnarok, j’ai joue y a longtemps a une beta gratuite, et c’etait meme pas un MMO. C’etait un jeu solo online (on pouvait pas grouper).
[right][post=« 343845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[HS]
ça a énormément évolué au fur et à mesure des années et des versions.
le jeu en groupe a été dispo très vite, puis les secondes classes et tout un tas de choses mais jamais de vraies quetes.
juste de temps en temps un npc qui te filait tel ou tel chapeau si tu lui rapportait 400 bidule et 500 machins.
quand j’ai arreté, il y avait 19 classes différentes (novice, 6 classes de base avec chacune 2 evolutions possible), des guildes, de groupes, et tout un tas de monstres à tuer.
mais une session de jeu consistait souvent à rester au même endroit pour tuer des milliers de monstres pour monter de niveau, vu qu’aucune quete ne rapportait d’xp, il fallait se taper tout un tas de monstres qui rapportaient chacun 0.01% de niveau…
[/HS]

Je suis que Warrior level 12 :stuck_out_tongue:

Et puis c’est quand meme different de jouer avec des gens que tu connais pas (group on the fly) que de jouer avec des gens que tu connais bien. De mon experience perso, le « on the fly », une fois sur 2, ca merde. Dans un groupe connu, si tu fais des conneries, c’est pas trop grave, c’est dans la joie et la bonne humeur.

LoneWolf
Bon, alors, ce rendez vous? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 14:16’]Bon, alors, ce rendez vous?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343864 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben quand tu veux :stuck_out_tongue:

Eöwyn sera là ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 13:07’]Bon je suis limite offtopic la, mais bon B)
Ah mais pareil.

Bah en fait, si je voulais, j’aurais les ML a faire et me chercher des arte et me refaire ma SC. Mais ca me fait chier grave.
Actuellement, dans daoc, je suis healeuse 50, donc quand je me connecte, y a toujours un truc de guilde a faire (RVR, ML, cooperation arte) donc ca reste du bourrinage de mob/albionnais/hibernian mais avec des gens que je connais depuis longtemps. J’ai pas d’imperatif d’etre level truc pour mardi prochain parce que y a l’instance top moumoute qu’on fait en guilde.
Bref, techniquement, quand je me connecte sur wow, je sais pas quoi faire (enfin si, une quete, mais bon, comme je l’ai deja dit, ca lourde un peu) alors que sur daoc, je me connecte et y a deja une bande de furieux qui a besoin de moi pour faire un truc. Pas de prise de tete, pas de lecture de quete ou faut trouver un mob au fin fond de la cambrousse: c’est le chef de groupe qui gere ca, et je suis :stuck_out_tongue:
C’est donc essentiellement pour des raisons humaines (le jeu en groupe, c’est plus mieux que le jeu solo dans MMO) et de la flemardise crasse que je reste sur daoc.

Mais globalement, t’as pas tort, ca reste du monster bashing dans les 2 cas.

LoneWolf
A besoin de gens pour faire le boulet :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah dans daoc j’ai pas besoin de sc je trouve alors que je suis clerc comme toi (j’ai un équipement ML9 donc ca va :P) et je suis ML10 donc j’ai un peu fini le contenu de trials of atlantis quoi B)

sinon c’est ca que je reproche a daoc, c’est que tu dois attendre pour former un groupe dans daoc car les raids/pvp ne peuvent pas se faire tout seul.

Tu ne joues pas du tout pareil que moi sur wow. Deja je ne suis pas dans une guilde vu que je joue en parallele a EQ2 donc je n’ai pas des impératifs genre il faut etre niveau 25 pour mardi prochain (sinon c’est clair, le chef de guilde il s’asseoit sur un pieu). Je fais aussi des quetes quand je me connecte a wow mais y’a tellement de zones différents ou j’ai des quetes que je n’ai pas l’impression de faire la meme chose. Sinon pour les quetes de wow, je passe par wow.allakhazam.com. Pour DAOC je me laisse pas betement guidé comme toi (bien que … :P) j’allais sur un autre site détaillant les ML vu que tu en as quelques unes a faire en groupe ou seul et pas en raid

Bref DAOC a fait son temps et quand je regarde mon played en cours de partie, je me dis que c’est peut etre normal (j’ai 100 jours de jeu en gros). La wow j’en suis a 15 jours mais je suis convaincu que j’aurai vécu bien plus d’évènements dans WOW au bout de 100 jours de jeu.

D’un autre cote, je comprends ton point de vue etant donné que des jeux comme EQ1 ou AC1 fonctionne encore car les joueurs ont des persos haut niveau et se sont fait des amis par ce jeu. Perso, ca ne me gene pas de permuter entre EQ2 et WOW, je trouve assez vite des mecs pas prise de tete.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 14:16’]Je suis que Warrior level 12 :stuck_out_tongue:

Et puis c’est quand meme different de jouer avec des gens que tu connais pas (group on the fly) que de jouer avec des gens que tu connais bien. De mon experience perso, le « on the fly », une fois sur 2, ca merde. Dans un groupe connu, si tu fais des conneries, c’est pas trop grave, c’est dans la joie et la bonne humeur.

LoneWolf
Bon, alors, ce rendez vous? :stuck_out_tongue:

DAOC est super chiant pour ca justement. Tu ne peux pas faire un groupe à la volée car tu vas perdre des joueurs dès la première branlée en rvr. En PvE, le groupe tient plus longtemps mais c’est pas la joie.

Dans WOW, si tu as pas de pretre bah tu attends pas comme un con devant le donjon pendant 2h (le truc que je déteste de base), tu prends un tank qui a 5-10 niveaux de plus et ca marche très bien.
D’un autre cote tu as souvent des groupes on the fly avec une bonne ambiance. De toute facon, il faut se créer une charte quand tu arrives dans un groupe. Si tu sens la mauvaise ambiance ou un chef de groupe un poil trop dictateur, rien ne vaut un bon discours pour rappeler que ce n’est qu’un jeu et que tu ne veux pas te prendre la tete. Tu as l’immense avantage de pouvoir faire des quetes seuls dans WOW (oui meme si tu es démoniste, tu fais des quetes grises ou vertes, chacun sa croix :P) alors que dans DAOC, non seulement l’xp monte pas vite mais bien souvent tu as perdu 2h d’xp avec une seule mort.

« (oui meme si tu es démoniste, tu fais des quetes grises ou vertes, chacun sa croix ) »

Je te retiens toi… :stuck_out_tongue:

Et depuis je suis 49.8, j’ai trouvé des quetes solo grace à tes indications mais là en ce moment je tente de faire Zul’Farrak tous les soirs vu le nombre de trucs qu’il y a à y faire. Et je veux mon niveau 50 pour faire mumuse avec un Infernal :stuck_out_tongue:

Je suis bientot 50 aussi, faut etre quel level pour Zul? Parce que j’ai essayé la pyramide ce matin c’est super chaud, il y en a combien de vagues successives?
Mais vive le collier de carotte :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 24 Mar 2005, 17:28’]Je suis bientot 50 aussi, faut etre quel level pour Zul? Parce que j’ai essayé la pyramide ce matin c’est super chaud, il y en a combien de vagues successives?
Mais vive le collier de carotte  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343922 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah personne chez nous (à ma connaissance) n’a réussi cette mission. Et pourtant on a un warrior 57 et un priest 58 … Mega chaude ! Impossible sans avoir 2 healers. Faut des AoE à fond, des mass Fear pour donner du repis, si possible 2 pet en mode tank, bref… un truc bien chaud qu’on a pas encore réussi à faire (moi si, avec 2 healers mais l’instance a crash au moment du complete :/).

Le truc de la pyramide, c’est franchement fun ! Se battre au côté de 5 npc et résister aux vagues d’ennemis, j’ai trouvé ça bien tripant ^^ La première fois qu’on a tenté, on est tous morts (j’étonne personne là c’est bon ? :stuck_out_tongue: ) et la deuxième fois, ça c’est passé nickel. On était : 1 warrior 54, un paladin 51, un rogue 47, un warlock 49 et moi, hunter 51. On a bien géré la deuxième fois, et en gros, y a 2 vagues (on a le temps de récupérer entre les deux à l’aide du miam/boire) mais c’est clair que c’est hard, faut pas paniquer ou courir dans tous les sens, avec les casteurs au fond et les classes de CaC devant le haut des marches. Puis les 5 npc aident bien quand même :stuck_out_tongue:

Pour la quête de la carotte, le plus dur c’est d’avoir le marteau je trouve :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 24 Mar 2005, 14:16’]Je suis que Warrior level 12  :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Bon, alors, ce rendez vous?  :stuck_out_tongue:
Le noyau dur de toutes les instances : warrior-mage-priest
Les warriors HL, y en a pas beaucoup, ils sont aussi demandés que les priest.
Les slots qui restent c’est à choisir avec les classes restantes, mais bon ça c’est le schéma dans le meilleur des cas, après ca peut très bien marcher sans un de ceux là hein :stuck_out_tongue: