J'ai trop Lain !

Sous l’infinie pourriture du jeu de mot à deux balles ornant ce thread se trouve une interrogation.

J’ai vu quelques épisodes de Lain, assez pour me rendre compte que cette série me plait et que je veux avoir les DVD.

Petite visite rapide sur le site de dynamic visions france, je me rends compte qu’il existe 4 DVD qui sont tous sortis en France.
“Cool !” je me met à penser, ils doivent certainement avoir sorti un coffret regroupant les quatre DVD à moindre prix !

Visite rapide à manga-distribution.com, et là surprise ! Il n’existe pas de coffret regroupant les quatre DVD mais ils sont chacun à 160 balles pièce, ce qui porterait l’intégrale à 640 balles !!!

J’aimerais donc savoir si j’ai loupé un truc, si manga-distribution a une erreur de catalogue ou bien si dynamic vision se paie bien notre gueule ?

Petit détail, le coffret intégrale Niea_7 (3 DVD) est à 170 balles alors que chaque DVD le composant est à 140 la pièce pour le même éditeur, ce qui m’étonne un peu.

Y’a-t-il une volonté de la part du créateur du manga de Lain de nous faire payer la peau du cul ou bien un coffret intégral est en cours de préparation ?

Toute info est la bienvenue.

Il y a eu d’autres threads sur la compétences/l’incompétence de cdiscount.

Merci de ne pas faire plus dévier ce thread et d’aller voir dans ces messages là ! :wink:

c’est dingue, j’ai jamais eut de véritable problème avec eut (je commande que des DVD)
pourtant je doit en être a ma 30ème commande chez eut

ouais vraiment au pire, j’ai commendé une fois chez cdiscount ca ma suffit. au bout d’un mois, toujours pas recu la commande, j’appelle, il me dise que ca va arriver, et le lendemain j’ai un mail comme quoi ils me remboursait parce qu’ils pouvaient pas me livrer. j’ai eu le remboursement (275 euros quand meme) un mois apres.
faisez gaffe moi je vous le dit. ils sont rayé de ma liste jusqu’a ce qu’ils affichent leurs stocks.

Use> au pire essai cdiscount, ils doivent les avoir un poil moins cher.

personnellement, je suis trop pressé de voir Lain, mais j’ai le même problème avec les prix :wink:
Idem que Glup pour Iria, c’était un peu abusé.

Mais faut quand même avouer que les éditeurs font des efforts maintenant (et dieux sais que je leur crachais dessus avant) je me rappel encore mes nombreux mail envoyé a Kaze and Co.

Rappelé vous par exemple du DVD du film Hokuto no Ken, ou la fin était en vf et completement baclé, ce a quoi l’éditeur répondais en gros « oui désolé on a eut un problème, on vous a pas prévenu, et vous ne serez pas remboursé » ça c’était le comble :stuck_out_tongue:

[Edité le 11/2/2003 par Brisco]

[quote]Politique éditoriale de Dynamic Visions (on y parle coffret de DVD)

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=38#dv

MERCI DVDANIME !![/quote]Fin 2003 donc, le coffret de Lain…
Au moins, il sera retravaillé d’après ce que j’ai compris, mais ça fait loin. :stuck_out_tongue:

Merci de l’info thedarksideofthemoon ! :wink:

Politique éditoriale de Dynamic Visions (on y parle coffret de DVD)

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=38#dv

MERCI DVDANIME !! :wink:

[quote]Petit détail, le coffret intégrale Niea_7 (3 DVD) est à 170 balles alors que chaque DVD le composant est à 140 la pièce pour le même éditeur, ce qui m’étonne un peu.[/quote]Ben nan en fait c’est tout à fait normal.
L’editeur sort les dvd individuels d’abord, donc quand le pack sort, il est bien sur moins cher pour attirer le client mais les dvd individuels restent toujours sur le marché. J’ai acheté le coffret Blue Seed pour 30€, alors que les dvd coutaient 25€ un par un… Et c’est tout le temps pareil, faut pas se faire avoir… :wink:

[quote]J’ai vu sur la pub en 3e de couv’ dans Shonen collection que FLCL sera édité par dynamic vision sur TROIS DVD (!).
On pourra s’attendre à cette catégorie de prix aussi ???
Parce qu’un épisode faisant 25 minutes générique compris et la série se composant de 6 OAV, si on imagine un DVD rempli de 50 maigres minutes à 170 balles…[/quote]Ouais, pareil pour Iria. Je voulais m’acheter les 2 volumes qui me manquaient, pfff beaucoup trop cher pour la durée du dvd :stuck_out_tongue:
Y a des éditeurs qui se foutent un peu de nos gueules quand même… :bof:

[quote]Sinon, un doute m’assaille…
J’ai vu sur la pub en 3e de couv’ dans Shonen collection que FLCL sera édité par dynamic vision sur TROIS DVD (!).
On pourra s’attendre à cette catégorie de prix aussi ???
Parce qu’un épisode faisant 25 minutes générique compris et la série se composant de 6 OAV, si on imagine un DVD rempli de 50 maigres minutes à 170 balles… Euh, autant qu’ils s’imaginent qu’ils peuvent se carrer au train leur DVD, quelle que soit la qualité de l’oeuvre (et Dieu sait que je n’ai qu’une envie, c’est d’avoir les DVD de FLCL. Mais pas au point de baisser mon froc. :expressionless: ).

Ils faudraient qu’ils revoient leur politique tarifaire, les fanas de japanimation ne sont pas forcément des vaches à lait ![/quote]
J’ai vu ca aussi, et ca me fait chier.

En même temps, j’ai le choix d’acheter ca chez Mix-image.
Du gros pirate de hong-kong, qui tient sur un DVD. Mais je pressens la qualité de merde et des sous-titres pas a la hauteur, donc je vais attendre patiemment le Zone 2 et comparer.
Parce qu’ils ont interet de faire des sous-titres très bon et de respecter violemment la série s’ils comptent que je débourse autant pour 6 OAVs (même si j’adore vraiment cette série).

Tiens, ils ont aussi recu ce box… hem, je dois résister, ne pas acheter, l’HK c’est mal…

[quote]Editeur de Niea: Declic Image
Editeur de Lain: Dynamic Vision.[/quote]Autant pour moi (oui, ça se dit aussi comme ça :wink: ), j’était convaincu en regardant la jaquette des DVD de niea qu’il s’agissait d’une réalisation Dynamic Vision…
Ok, je comprends mieux alors. Ils ont fait des progrés sur les jaquettes, declic image ! :smiley:
Une chose est sûre, je ne paierais jamais 640 balles pour une intégrale !

Sinon, un doute m’assaille…
J’ai vu sur la pub en 3e de couv’ dans Shonen collection que FLCL sera édité par dynamic vision sur TROIS DVD (!).
On pourra s’attendre à cette catégorie de prix aussi ???
Parce qu’un épisode faisant 25 minutes générique compris et la série se composant de 6 OAV, si on imagine un DVD rempli de 50 maigres minutes à 170 balles… Euh, autant qu’ils s’imaginent qu’ils peuvent se carrer au train leur DVD, quelle que soit la qualité de l’oeuvre (et Dieu sait que je n’ai qu’une envie, c’est d’avoir les DVD de FLCL. Mais pas au point de baisser mon froc. :expressionless: ).

Ils faudraient qu’ils revoient leur politique tarifaire, les fanas de japanimation ne sont pas forcément des vaches à lait !

Lain, c’est LE dessin anime pour geeks.
Il se cache un passage avec du C au tableau, et meme du langage LISP.

Le premier qui me donne les numeros d’episodes gagne une tringle a rideaux!!

LoneWolf
Oui, je suis infame, je donne envie de voir la serie. Moi, je les ai en K7 VOSTF :Pp

le premier DVD est sorti il y a longtemps mais pas le 4 eme je crois. Ils les ont pas tous sortis d’un coup !

Allez, c’est vrai qu’ils n’ont pas annoncés de pack (comme les trigun le pack est pas annoncé encore), mais ca m’etonnerait vraiment qu’il n’en sorte pas… suffit d’etre patient c tout. Allez je suis optimiste moi :stuck_out_tongue:

(et au final je m’en fous car mon pote va les recuperer par le CE de son pere ;))

hum, moi aussi quand j’ai vu cette série bien sympathique qu’est Lain, je me suis dit comme Use “tiens, et pourquoi pas me l’acheter en dividi?”
résultat je suis allé voir a Virg** (auto censure), et la, que vois-je??? ils sont tous sortis entre 150 et 170 francs piece et il sont au nombre de quatre pour avoir la série complete … j’étais bien dégouté …

[quote]En fait ils viennent tout juste de sortir ! On attendais ca avec impatience avec un pote.

Donc le coffret ne devrait pas tarder (comme les Trigun qui sont tous sortis mais pas le coffret)

Patience Use, patience !!![/quote]je suis pas sur, honntement ca fait bien 6 mois, voir un an que je les ai vu en dvd … donc il doit y avoir une autre raison, comme la rentabilité, pour qu’il n’y ai pas encore eu de coffret
(tain, j’ai meme pas floodé, chuis completement décu)

pas de coffret pour le moment ils doivent rentabiliser, surtout avec le succès que doit rencontrer lain ça doit se vendre (enfin je pense)

En fait ils viennent tout juste de sortir ! On attendais ca avec impatience avec un pote.

Donc le coffret ne devrait pas tarder (comme les Trigun qui sont tous sortis mais pas le coffret)

Patience Use, patience !!!

[quote]Toute info est la bienvenue.[/quote]Editeur de Niea: Declic Image
Editeur de Lain: Dynamic Vision.

Choisis ton camp, camarade.

LoneWolf
Dynamic, encules meme pas foutu de sortir Golden Boy en entier.