J'ai un 22" TFT sur mon bureau!

“Salut Cédric, ca va?”
“Salut Daniel, ouais ouais, je suis en week end, alors c’est cool! Quoi de neuf?”
“Regarde ce que j’ai acheté"
Il me designe du doigt un grand carton rectangulaire pas tres epais. Je regarde, et je vois la bete.
Pouf! Désolé Mon iiyama 17”, mais là, faut que j’essais un truc!
Raah, ca le fait!
Tiens, je vais me regarder un petit Naruto moi! Aaah, avec mes altec lansing 621 en plus, panaaaard!
MAIS! ( et oui, je ne raconte pas tout ca juste pour faire baver et me mettre à dos la cafzone!), pendant mon petit visionnage, l’image sautait de temps en temps!
L’écran est un Sliding S-2201
Marque inconnue, prix: à peu pres 1000 € . Ok, ce n’est pas le must dans le genre. Mais de là à ce que l’image saute de temps en temps…
Alors, là je viens vous demander quoi. J’ai pas trouvé de drivers pour cet ecran sur le net. Il y a un reglage qui m’a echappé quelque part? Ou alors je lui dit de ramener illico presto le bébé en magasin?

Et ça vient pas de l’ordi lui même ?

Si le PC a du mal à tenir la video avec une résolution élevée.

Déjà, oui nous faudrait la résolution du schmilblick… ensuite le temps de rémanence doit ptet jouer aussi

Après quelques heures de pratique, ca saute meme si ce n’est pas de la vidéo. Là, je suis sur cafzone, et de temps en temps ‘floup!’ à intervalle irrégulier. Là, je suis en 1280*1024 , 32 bits .
En 1600 ca le fait aussi. J’ai essayé de tester avec les autres résolutions, mais ca ne change rien.
Pas cool
Et ca ne vient pas l’ordi lui meme, parce que ca le faisait sur son pc ( celui à qui appartient l’écran).
Ce message a été édité par ced1er le 24/01/2004

une synchro exotique peut-être.

[quote]en 1280*1024 , 32 bits . En 1600 ca le fait aussi. J’ai essayé de tester avec les autres résolutions, mais ca ne change rien.[/quote]Déjà, la dalle d’un TFT à une résolution native qui correspond physiquement au nombre de pixels de l’écran. En dehors de cette résolution, il y a interpolation pour afficher la résolution voulue en fonction de ce nombre de pixel. Donc essaye déjà de rester dans cette résolution native pour Windows.

Quoi la synchro? Ca se regle ou ca?

Pour la résolution native, je n’ai pas trouvé sa valeur. Mais bon, vu que j’ai essayé toutes les possibilitées… (de 1024 à 1600)

Le bestiau va se faire échanger rapidement.

En général pour la résol native tu le vois assez bien à l’oeil nu.

Regarde bien les écritures, les caractères dans explorer etc etc… Si c’est pas parfaitement lisse et net, si c’est un peu “gras” et pâteux, c’est que c’est pas la bonne résol.

Purée un outil pareil ca doit avoir une résol de barge !

T’as pas une photo ?

Ce serait pas plutôt un problème d’alimentation ? Essaie pour voir de le brancher sur une autre prise.