J'ai un gros doute la

je viens de recevoir cela :

[code]GDCTV News gdctv-news@info.gamanetwork.com to me More options 11:19 pm (10 minutes ago)You have received this message because you have opted into contact by
3rd parties as a user of Gamasutra.com or GDCTV.net.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Will Wright Speaks on:
“The Future of Gaming”

EA invites you to a presentation on the future of gaming by Will
Wright, creator of The Sims and Spore.

BAFTA, 195 Piccadilly, London
Tuesday 29 August 2006, 6pm

Places are strictly limited and will be allocated by ballot. To apply
for tickets, please email events@ea.com by 6pm Thursday 24th August.
Successful applicants will be informed on Friday 25th August.

No Journalists please.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Message sent on behalf of EA by:
CMP Game Group
600 Harrison Street
San Francisco, CA 94107[/code]
d’apres vous c’est un spam ou pas ?

CMP Game Group correspond bien à ce qui est proposé/organisé.

Tu dois repondre par email à une adresse ea.com

Moi je vois pas en quoi ca pourrait etre du spam ou une fausse annonce.

Au pire disons que c’est une fausse annonce (mode parano super ON la quand meme), ca leur apporte quoi ?

Donc : Non Spam :þ

ouais mais bon …
une question conne
Pourquoi moi ?
et je viens de recevoir cela a la suite :
en plus ce sont deux sites que je ne frequente pas bref c’est louche.

[code]Thank you for applying for tickets for the Will Wright, ‘The Future of Gaming’, event at BAFTA. In order to complete your registration application please could you reply back to this email with the following contact details for the night, (this will also allow us to notify you of further industry speaker events currently being organised for the coming months):

Full name

Mobile number

Preferred email contact address

Company name

Job title

Space is extremely limited for this event, especially since there is expected to be a huge demand for Will Wright’s vision for the future of gaming.

The application process closes at 6pm on Thursday 24th August. A ballot and pre selection will then take place. You will be notified, by email, on Friday 25th August if you have successfully secured tickets for the event.

Please note this is a closed event and no media will be admitted.

Thanks for your support.[/code]

Il y a des images dans ton mail? Ou c’est que du texte?
J’imagine mal EA t’envoyer ce genre d’email sans foutre ouatmille images et pubs.

[quote=« nothuman, post:4, topic: 30481 »]Il y a des images dans ton mail? Ou c’est que du texte?
J’imagine mal EA t’envoyer ce genre d’email sans foutre ouatmille images et pubs.[/quote]

ouais non aucune image ni rien ni pub :confused:

Bussiere

Rien d’annoncé dans les events de Gamasutra, ce qui est étonnant tout de même B)

Tu peux toujours leur écrire sur leur site pour demander, ça coûte pas grand chose ^^ M’enfin je doute de la véracité de la chose :>.

Rien d’annoncé non plus sur le site de CMP, enfin si pour Londres c’est début octobre qu’y’a un event mais pas pour le public.

Le principe : on appate le gogo (appelons le pour cet exemple Bussiere) afin de connaitre quelques info sympa sur lui (genre téléphone et une adresse email qui filtre pas, en plus de la profession et de la boite qui emploi) ce qui permet de cibler et de rendre encore plus crédible une opération de phising email et téléphonique (genre on utilise votre CB monsieur, et comme on connait votre taf et votre numéro de portable, c’est qu’on est bien votre conseiller bancaire, et c’est urgent, confirmons ensemble votre numéro de Cb et sn code secret).

Ou pire, on revend ton numéro de portable aux cuisines Vogica, et ils t’appèlerons jusqu’à la fin de tes jours tes matins de RTT, quand tu as bu des bouteilles de 12 ans d’age la veille jusqu’à des heures hindoues…

(n’oubliez pas que maintenant, avec Skype, les communications inter-continentales coutent peanuts, et vosu pouvez me croire que les télémarketeurs tawainais sont chiant à virer…)

Tu leur a répondu ou pas ? A cette adresse “ea” ? Si non, ben haha, spam lourd de chez lourd, ils font genre “viendez chez ea” et puis ben, tout pareil que BarracudA

Si tu as répondu, par contre j’ai encore un immense doute mais une adresse chez EA c’est pas accessible au premier péquenot du coin.

Pour moi ça reste du gros spam. (surtout s’il n’y a pas leur chiée de pubs - images - EA-c’est-trop-de-la-balle habituelle)

A prioris ça à l’air sérieux si on lit ça sur gamerscan.com

T’aurais pas participé à une BETA organisé par EA ?

[quote=“Le, post:9, topic: 30481”]A prioris ça à l’air sérieux si on lit ça sur gamerscan.com

T’aurais pas participé à une BETA organisé par EA ?[/quote]
j’avais vaguement envoyé un email un jour pour tenter de tailler le bout de gras sur un concept de jeux videos

Regarde par quel smtp ça a été envoyé. En fait regarde tout l’entête du mail, ce sera déjà une bonne source d’infos

Received: by 10.49.41.12 with SMTP id t12mr133478nfj; Mon, 21 Aug 2006 15:33:15 -0700 (PDT) Return-Path: <events@ea.com> Received: from smtp-eu3.ea.com (smtp-eu3.ea.com [159.153.159.13]) by mx.gmail.com with ESMTP id 30si631872hue.2006.08.21.15.33.14; Mon, 21 Aug 2006 15:33:15 -0700 (PDT) Received-SPF: pass (gmail.com: domain of events@ea.com designates 159.153.159.13 as permitted sender) Received: from eu-bh2.eu.ad.ea.com (eu-bh2.eu.ad.ea.com [10.106.158.17]) by smtp-eu3.ea.com (Switch-3.1.8/Switch-3.1.7) with ESMTP id k7LMXESv014114 for <bussiere@gmail.com>; Mon, 21 Aug 2006 23:33:14 +0100 Received: from EU-MB2.eu.ad.ea.com ([10.106.158.11]) by eu-bh2.eu.ad.ea.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.1830); Mon, 21 Aug 2006 23:33:13 +0100 X-MimeOLE: Produced By Microsoft Exchange V6.5

le pire c’est que ca tient debout :confused:

Bussiere

Sachant que c’est le mx de gmail qui résoud le nom du smtp, il y a de fortes chances que ce soit réel. Parce que bon, sinon, la seule possibilité soit que tous les reverse dns soient faux.