J'ai une manette PS2 et un adaptateur

Désolé pour le style sms dans la description, mais y’avait pas trop de place…

Alors, voila le topo…
-Je sais qu’il est possible de transformer un joystick en controleur midi avec un petit logiciel si celui-ci est branché sur le port de la carte son (gameport),
-Je sais qu’il existe des controleurs midi sur port USB

Y’a surement moyen de combiner les deux, non?
Un pad PS2 avec ses 4 axes analogiques et ses 16 boutons, ca pourrait etre sympa comme controleur midi super pas cher… Imaginez les possibilités en VJaying ou en live avec des softs de sons du style Reason…

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur…

[quote name=‘YLB’ date=’ 30 Dec 2004, 00:28’]Désolé pour le style sms dans la description, mais y’avait pas trop de place…

Alors, voila le topo…
-Je sais qu’il est possible de transformer un joystick en controleur midi avec un petit logiciel si celui-ci est branché sur le port de la carte son (gameport),
-Je sais qu’il existe des controleurs midi sur port USB

Y’a surement moyen de combiner les deux, non?
Un pad PS2 avec ses 4 axes analogiques et ses 16 boutons, ca pourrait etre sympa comme controleur midi super pas cher… Imaginez les possibilités en VJaying ou en live avec des softs de sons du style Reason…

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur…
[right][post=“317389”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Regarde déjà par là : http://vellocet.com/software/VMIDIJoY.html

merci, Maître… La piste était bonne.

Après trois heures de surf ininterompu :stuck_out_tongue: j’ai trouvé encore mieux (plus simple à installer, plus facile à utiliser, plus de possibilités), c’est ici:

ReJoice

2 minutes d’install guidée + 1 tutorial complet pour interfacer n’importe quel joystick avec reason = 3 heures de bonheur…

au passage allez tous baver sur Reason 3, ca va être monstrueux…