Jailbreak le grand debats

Ma copine en a un, j’ai eu la fleme jusque la, mais a voir un de ces quatres :slight_smile:

Seulement si j’suis en lecture audio au préalable non ? Là je parle d’avoir mes commandes en touchant l’écran de verrouillage et de la possibilité de lancer la lecture comme ça.

Enfin bon, n’utilisant que très peu mon iphone comme lecteur MP3 (trop peu pratique question dimensions pour mon usage), je ne suis pas très au fait :>. Et pour le peu où je m’en sers, me fallait un logiciel qui puisse lire ce que je veux sans passer par iTunes d’où ma flemme sidérale pour fouiner encore plus :crying:.

Je trouve aussi que dire « jailbreak = appli crackée » est fallacieux. Le jailbreak existait bien avant l’appstore et doit son succès à d’autres choses. Dans un premier temps, certainement parce qu’il constituait un palliatif à l’absence d’appstore, dans un second parce qu’il permet de dépasser les limitations intrinsèques au kit d’apple et à ses règles. Rappelons encore une fois qu’ils interdisent le développement d’applications concurrentes de celles qui sont présentes à l’origine. Alors bon, je comprends mais c’est parfois juste très chiant pour peu qu’ils ne se bougent pas pour améliorer l’existant. Je ne suis pas un power SMS user, m’enfin bordel quand on matte BiteSMS et le client d’origine, y’a juste pas photo. Quand j’utilise Snapture (prise de photos) et que je me rappelle aux bons souvenirs de l’appli d’origine, c’est Byzance. Quand à l’occas je peux me faire une petite prise de vidéo avec cycorder, j’trouve ça sympa. Et j’en passe. J’ajoute que je n’ai aucune appli appstore crackée, ayant topé toutes celles-ci lors de promo « gratos » ou ayant acheté les indispensable (iTap :slight_smile: ).

Et pour le côté « chiant à faire », bouffe batterie, j’espère que ça n’est pas sérieux non plus. La batterie tient heuuuu ben la même chose, et quickpwn pour jailbreaker c’est: une mise à jour + le lancement du logiciel précité soit 5 minutes de plus (et encore, 30sec de manip en fait, le reste c’est de l’installation en auto). Faudrait vraiment être une über feignasse pour considérer ça comme « chiant » eu égard aux avantages. On peut d’ailleurs tout à fait le faire pour une petite appli ou deux présentes sur Cydia je pense.

Et pour un complément d’info, l’avis de Saurik, le dév de Cydia:
http://iphonefreakz.com/2009/02/23/saurik-…egal/#more-9495

[quote=« Kronem »]Haaaa ? Tu aurais un nom à donner, parce que ça, c’est le genre d’application que j’attends pour jailbreaker la chose…
pour le reste, je n’ai rien trouvé qui me paraisse indispensable pour que je perde 3 minutes à dl firmware et soft pour jailbreaker.[/quote]

xGPS mais le guidage vocal n’est pas encore disponible :slight_smile:

[quote=“Baphomet, post:1, topic: 49180”]et vous, z’en pensez quoi ?

nd : en fait Michel a honteusement c/c le tres bon article d’iphon.fr[/quote]Que copier coller un article sans mettre entre tags quote, ca se fait pas. Y’a même pas le lien exact ou le nom de l’auteur.

Sinon jailbreak évidemment, l’appstore c’est pour les jeunes, ca existait pas quand on a acheté nos iPhones.

contrition,
flagellation,
reparation !

absolution ?

L’esprit de Jack pardonne tout !

J’ai bêtement répondu “non j’ai peur” tout simplement parce que mon ipod touch doit suivre la même logique que mon mac : être simple et sans prise de tête. Parce que ça fait quelques années maintenant que j’en ai marre de jouer au geek avec n’importe quoi pour finalement relativement peu de gain. La bidouille pour la bidouille ça suffit. Clairement j’ai utilisation basique de mon précieux et Apple et son Store pourvoient pleinement à ce besoin.

Donc non je n’ai pas vraiment envie de bidouiller, de vérifier sur le jailbreak machin est compatible avec la dernière release, que les applis ne se lancent pas etc.

En gros, depuis que j’ai un Mac, la feature principale de tout appareil disposant d’un circuit imprimé chez moi est de fonctionner de façon continue et sans heurts, sans avoir à aller regarder sur N forums, lire des tutos, vérifier les releases etc. Je n’ai pas le temps, pas le besoin et plus l’envie. Oui je suis devenu un vieux con !

Et puis franchement j’apprécie de rémunérer les dév. quand une appli me botte. Parce que finalement ça fait aussi partie des sujets “sensibles” liés au JailBreak.

[quote=“Sherlock51, post:27, topic: 49180”]Et puis franchement j’apprécie de rémunérer les dév. quand une appli me botte. Parce que finalement ça fait aussi partie des sujets “sensibles” liés au JailBreak.[/quote]Ce qu’on faisait déjà avant l’arrivée de l’Appstore. Sous entendre que le jailbreak sert a pirater des apps de l’appstore, alors qu’il y’a un tas de bonnes raisons (les services/background tasks) et d’appli (souvent gratuites) pour vouloir jailbreaker, c’est quand même assez bas.

Le jour ou on ne pourra plus installer que des applis certifiées par Microsoft sous Windows 12, on dira que vouloir faire sauter la certification c’est un truc de pirates ?

Et il y a également des applis payantes sur Cydia :slight_smile:

[quote=“C_Wizard, post:28, topic: 49180”]Ce qu’on faisait déjà avant l’arrivée de l’Appstore. Sous entendre que le jailbreak sert a pirater des apps de l’appstore, alors qu’il y’a un tas de bonnes raisons (les services/background tasks) et d’appli (souvent gratuites) pour vouloir jailbreaker, c’est quand même assez bas.

Le jour ou on ne pourra plus installer que des applis certifiées par Microsoft sous Windows 12, on dira que vouloir faire sauter la certification c’est un truc de pirates ?[/quote]

Attends attends, ne fait pas de raccourcis dans ce que j’ai dit : j’ai dit que ça faisait partie des sujets liés et non pas que ça systématisait le piratage. Il l’y avait absolument aucun sous entendu là dedans.

[quote=“Sherlock51, post:30, topic: 49180”]j’ai dit que ça faisait partie des sujets liés[/quote]Et moi que ca fait pas du tout partie des sujets liés. Mais alors pas du tout.

C’est ton point de vue. Le miens c’est qu’effectivement jailbreak n’égale pas piratage mais que c’est un sujet forcément lié. Maintenant je connais la zone et je sais que les gens qui la fréquente sont pour la plupart sages comme des images donc je ne m’inquiète pas de ce sujet là pour notre aimable communauté. :slight_smile:

Autant je suis d’accord avec toi pour dire que jailbreak et piratage ne sont pas synonyme, autant nier qu’il y a un lien me parait un peu fort quand meme …
Je pense très sincèrement qu’il y a un bon paquet de jailbreakeur qui le font POUR le piratage. Ca a été le cas pour toutes les consoles, pc qui ont existés jusque la (non non, mon linker, c’est que pour l’import, pas du tout pour le piratage), tu voudrais nous faire croire que l’iphone echappe a ce phenomene ?
Je crois également a ta sincérité, mais je pense que la possibilité de pirater les applications iphone est l’une des raison du succes du jailbreak.

Et si moi je te dis que je pense très sincèrement qu’il y a un bon paquet de jailbreakers qui le font pour autre chose et qui ne piratent rien du tout, nous voilà bien avancés :slight_smile:

(mon iphone est jailbreaké)
(je ne pirate rien du tout et j’achète des trucs sur l’appstore)
(je ne vois donc pas l’intérêt, moi non plus, de ce faux débat)

[quote=« yavin, post:34, topic: 49180 »]Et si moi je te dis que je pense très sincèrement qu’il y a un bon paquet de jailbreakers qui le font pour autre chose et qui ne piratent rien du tout, nous voilà bien avancés :slight_smile:

(mon iphone est jailbreaké)
(je ne pirate rien du tout et j’achète des trucs sur l’appstore)
(je ne vois donc pas l’intérêt, moi non plus, de ce faux débat)[/quote]

Bin c’est pas antagoniste : je dis qu’il y a DES jailbreakeur qui le font pour le piratage. Pas que TOUT les jailbreaker le font pour ca :crying:

Je suis d’accord sur le fait que jailbreaker son iphone presente d’autres intérêts que pirater les applications.

Il y a une difference entre dire « il n’y a pas de lien entre piratage et jailbreak » (position de Cwiz que je conteste), « Tout les jailbreakeur sont des pirates en puissance » (ce que je ne pense pas) et « certain jailbreaker le font aussi pour pirater » (ma position).

Et l’interet est que ce thread a été lancé pour analyser les raisons des utilisateurs de jailbreacker ou non leur iphone. Donc il est pertinent d’évoquer cette raison.

Si on veut flinguer un thread plutôt constructif en le faisant complètement glisser vers un débat inintéressant et sans fin, peut être. Moi je trouve ça totalement stérile.

J’ajouterai qu’une mesure ultra simple d’Apple permettrait de faire voler en éclat une grande partie de cet intérêt supposé pour le jailbreak du au piratage: autoriser les versions démo des applis appstore (ou dumoins permettre à qui le veut de le faire).

Là, on est tout de même obligé de payer (plutôt cher parfois) des applis dont ne ne sait pas vraiment ce qu’elles valent sauf à lire 3 pauvres commentaires (quand ils existent) et un ou deux test.
Je trouve ça plutôt lamentable dans l’idée.

Enfin, que quelques types fassent la manip avec de mauvaises intentions, ouais certes. Ca ne répond en rien à la question du pourquoi pas mal ne le font pas, autrement que parce que l’Appstore leur suffit (j’ai du mal avec l’idée mais pourquoi pas :slight_smile: ).

D’autant que, si je ne m’abuse, la plateforme de distribution dédiée aux applications pour Android permettra de se faire rembourser un logiciel dans les 24 heures s’il ne convient pas à l’utilisateur :slight_smile:

You have 24 hours from the time of purchase (not download) to return any applications purchased from Android Market for a full refund of any applicable fees. You may only return a given application one time; if you subsequently purchase the same application again, you may not return it a second time. Where the option to return an application is available, it will be made available to you through the Android Market user interface. You may not return any Products other than applications.

C’est ce que j’appelle une avancée…

Admiral Adama voice :
don’t make me splatter my thread with blood…

[quote=« yavin, post:38, topic: 49180 »]D’autant que, si je ne m’abuse, la plateforme de distribution dédiée aux applications pour Android permettra de se faire rembourser un logiciel dans les 24 heures s’il ne convient pas à l’utilisateur :slight_smile:

You have 24 hours from the time of purchase (not download) to return any applications purchased from Android Market for a full refund of any applicable fees. You may only return a given application one time; if you subsequently purchase the same application again, you may not return it a second time. Where the option to return an application is available, it will be made available to you through the Android Market user interface. You may not return any Products other than applications.

C’est ce que j’appelle une avancée…[/quote]

ha effectivement, ca c’est bien !