J'aime france Telecom !

Je l’annonce sans rire et sans péter, j’aime FT .Ou plutôt aimais…

Je faisais parti de ceux qui attendaient impatiemment l’arrivé de l’ADSL en France, et lorsque ma petite ville de province a été équipée de l’ADSL il y a 4ans, j’ai été l’un des tout premier de la ville a posséder l’ADSL. A l’époque, il fallait s’abonner après de FT pour avoir une ligne ADSL (netissimo) et à coté il fallais s’abonner à un fournisseur d’accès ADSL, à l’époque c’était bien simple il n’y avais que wanadoo.
Donc logiquement je payais 40€ a FT pour la ligne et 20€ a Wanadoo pour l’accès. soit quand même 60€ par mois !
Mais FT ne m’as jamais fais payer le ligne netissimo !! Pas une facture rien. J’ai donc eu l’ADSL a un prix plus qu’intéressant pendant 4 ans !
Oui mais les bonnes choses ont une fin, le mois dernier FT m’a envoyé une belle lettre : “vous avez bénéficié d’une réduction tarifaire  qui n’entrait pas dans le cadre d’une promotion, c’est une erreur de notre part” La fête est finie.
Du coup je passe du forfait adsl le plus avantageux de France a celui presque le plus cher (entre temps les prix de la ligne ADSL ont baissé et je paye ce mois-ci 35€ tout compris il me semble).

Donc voilà a ma place vous aussi auriez aimé FT.

 

Maintenant j’ai deux questions.

Sachant que je joue beaucoup en ligne et que je peux souscrire a l’option PING sur la ligne netissimo (voir ici) pour 1.5€ par mois, est-ce que je dois rester chez FT/WANADOO avec cette option ou passer chez free 1024 mais sans cette option?

Les ping chez free sont-ils meilleurs que chez FT ?

Merci.

moi,je suis sous free et j’ai pas eu de problèmes très génants , donc du coté qualité , rien a reprocher

par contre , pour les ping (je joue pas sur le net) ,je peu te conseiller ce site :

grenouille,la météo du net

tu trouvera la bas des comparatif réalisé par les utilisateurs sur les différents FAI

c’est classé par FAI ,par région vile etc …

donc tu devrais pouvoir te faire une idée …

Sinon, ils sont quand même sympa chez FT de pas facturer tout ce que tu leur devait depuis j’sais pas combien de temps, d’autres n’auraient pas eu ce genre de scrupules.

Ils n’ont pas le droit de le faire, sinon crois moi je pense qu’ils le feraient

Bon, ok en fait ils ont facturé les 6 derniers mois mais avec les prix actuels, mais bon, je suis quand meme super gagnant hein.

il me semble avoir compris que l’option ping etait reservé aux gens utilisant le reseau FT, donc que tu sois chez wanadoo, free aol, etc … c’est jouable. Par contre si tu es degrouper je ne pense pas que tu y ais droit puisque c’est plus FT qui gere le reseau.

… et dans ce cas, l’opiton « ping » (fastpath) est activée par defaut :stuck_out_tongue:

Je reste persuadé que Wanadoo est le meilleur choix (pour l’instant) pour les personnes n’habitant pas dans les 3 ou 4 plus grandes villes de France.

Le service est irréprochable, jamais de problème de connexion et pas de surprise pourrie du genre “Vous nous devez 150€ suite à votre résiliation bla bla bla…”.

J’habite à Saint Etienne et je paierais un peu plus cher (plus tellement à partir du 4 janvier) au moins jusqu’à fin 2004, date à laquelle la ville devrait être dégroupée. A ce moment là, je reflechirais…

Je préfère club internet à FT. Je n’ai pas eu un seul problème avec eux pendant 1 an, la hotline est vraiment irréprochable !!

Pour ceux qui en douterais, allez voir ici :

http://www.dslvalley.com/forum.html

Dans la section
Club-internet, tu pourras voir que depuis quelques mois le service
client, et le service en général n’est plus trop au
top…et dans l’ensemble je suis assez en accord avec les avis
donné. Quand je pense que je suis chez eux depuis début
99…c’est vraiment décevant que le service se dégrade
avec le temps.

voila voila

Ce message a été édité par LeRige le 25/12/2003
Ce message a été édité par LeRige le 25/12/2003