J'aime les grosses épées !

Bonjour les zoniens !

Depuis peux, j’ai fini tous les tomes disponible de Berserk ! L’univers de ce manga ma particulièrement absorbé,
ainsi que Guts l’anti-héros au charisme de hachoir.

Je suis à la recherche d’un manga qui serait disons dans la même trempe que Berserk.

  • grosses épées
  • monstres & cie
  • univers médiéval fantastique
  • du sang

Durant ces derniers jours, plusieurs noms reviennent au file de mon investigation : Lodoss, Gantz, X-clamp
(oui, les 2 derniers ne se passent pas vraiment dans un univers médiéval). Et Claymore qui malheuresement ne ma pas du tout plus pour avoir vu les 9 premiers animes.

Je fais donc appel à vos conseils et vos goûts.

[quote=“Swissgeek, post:1, topic: 47957”]- grosses épées

  • monstres & cie
  • univers médiéval fantastique
  • du sang[/quote]
    Bastard!

Le pitch :

[quote name=‘Wikipedia’]400 ans après la chute de la civilisation moderne, dans un monde redevenu médiéval, où la guerre fait rage… Pour sauver le royaume de Meta-Licana, Tya Note Yoko, 14 ans, fille du grand mage du pays, ressuscite le légendaire magicien Dark Schneider [D.S.], qui 15 ans plus tôt a tenté de conquérir le monde à la tête de troupes démoniaques.

D.S., magicien démoniaque s’il en est, au moment d’être vaincu, a prononcé une formule lui permettant de revenir à la vie, mais a vu son âme enfermée par le grand mage dans le corps de Lucié Lenlen, 14 ans également, orphelin élevé aux côtés de Yoko, et d’une gentillesse à toute épreuve.

Bizarrement, D.S. ressuscité obéit, bon gré mal gré, à Yoko, et aide le royaume de Meta-Licana, attaqué par les troupes de Kal Su, qui 15 ans plus tôt était un des lieutenants de D.S. lui-même. Le but ultime de Kal Su est de ressusciter Anthrax, le légendaire Dieu de la destruction, qui 400 ans plus tôt détruisit l’opulente civilisation…

L’histoire est basée presque uniquement sur la magie. La plupart des sorts utilisés par les personnages portent les noms de groupes de metal (Venom, Megadeth, Helloween, Arch Enemy, …). On peut également noter que la technologie est vue comme un forme de magie : la magie des anciens.[/quote]
Mais va falloir réussir à accrocher au style … (les premiers tomes ont un humour très -très- lourd)

Lodoss c’est très classique et bien moins gore /ergh / rape the dog que Berserk. C’est le scénario d’un shonen classique avec un background très D&D. On suit la montée en puissance d’un guerrier (plus tard paladin ?) neutre (loyal) bon nommé Parn et de son ami clerc Etoh, qui seront accompagné plus tard par un nain guerrier, une elfe guerrier-mage-playboy-model, un mage (pas vieux, pour une fois), un voleur chaotique neutre etc…

C’est sans surprise mais tout de même très plaisant à voir. Evite par contre la légende de Cristania qui est vraiment pas terrible.

Y a aussi ID qui est pas mal, mais je sais pas si c’est trouvable.

Je plussoie sur Id, je crois avoir vu le premier tome à la Fnac mais je me trompe peut être…

Pour commencer je te déconseille Gantz et X. Gantz ne correspond pas vraiment aux critères que tu présentes et X est bien parti pour rester une œuvre inachevée.

Pour Lodoss je te recommande surtout la version papier en deux tomes. Il me semble qu’elle est beaucoup plus “sérieuse” que la version animée dont elle est en fait la préquelle.

Bastard c’est pas mal, mais ça part complètement en sucette aux alentours du tome 20.

Ensuite, il y a l’habitant de l’infini qui semble pas mal correspondre à ce que tu recherches, mais c’est du médiéval japonais.

Pour finir, il y a Blood of Matools une série qui ne payait pas de mine mais qui était finalement pas mal.

Un ami coréen me dit dans l’oreillette qu’il existe moins violent mais très riche et avec des combats medieval-fantastiques : Shin Angyo Onshi.

Ca te changera de sens de lecture, c’est coréen et complexe, plusieurs lectures s’imposent pour bien cerner les subtilité :slight_smile:

Si Bastard t’intéresse je peux te refourger pour disons 46 euros (1euro le tome) les 23 manga :

Une version original pour avoir les vrais dessins et les vrais écritures
(avec en bonus la 2eme édition du tome 8. seule la couverture change mais j’ai les deux versions, c’est du collector quoi)
Et la même collection en version française pour avoir les trad.

J’ai ça sur une étagère en état top nikel.

et dire qu’il a un bac S…

rajout pour dire que quoi que tu trouves, ca ne sera pas mieux que Berserk dans ce style. C’est le top, point. Rien à voir mais du même acabit : Gunnm.

23*2=46

c’tou ce que j’ai à dire.

[quote=“winny, post:11, topic: 47957”]23*2=46

c’tou ce que j’ai à dire.[/quote]

Je veux pas me faire basher, mais Donjohn a raison, a 1 euro le tome, 23 tomes + le double du 8 ça fait 24 € total… ^^

fuis en courant

Bourrin, démons, grosses épées, médieval fantastique.

Il y a un thread sur Claymore sur le forum.
ça se rapproche pas mal de Berserk dans le style / genre.

Après avoir vu l’anime qui se termine en sucette totale, j’ai commencé les mangas, 7 volumes de sortis, c’est vraiment pas mal du tout, même si il faut s"'habituer au design.

[quote=“Chateau_Dur, post:7, topic: 47957”]Un ami coréen me dit dans l’oreillette qu’il existe moins violent mais très riche et avec des combats medieval-fantastiques : Shin Angyo Onshi.

Ca te changera de sens de lecture, c’est coréen et complexe, plusieurs lectures s’imposent pour bien cerner les subtilité :)[/quote]

Je plussoie fortement, par contre, faut vraiment BIEN lire le bouzin, l’histoire est vachement tordue.

Hmmm, je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’arrive pas du tout à accrocher aux plantureuses femmes et leurs épées (Claymore donc).
En tout cas merci pour toutes ces idées, Bastard et Blood of Matools ont l’air vraiment bien. Je vais aller voir chez mon libraire dés demain.
Par contre pour Lodoss (la version en 2 tomes), j’ai trouvé le dessin du manga un peux “vieillot”. Je sais pas si c’est moi qui est mal regardé, mais ça ma paru étrange en comparaison des autres mangas que j’ai déjà lu.

Jette aussi un oeil sur L’habitant de l’infini déjà cité par Sempai. Dans la catégorie violence qui fait grincer des dents il est probablement ce qui se raproche le plus de Berserk. Pas pour le thème (Japon médiéval vaguement fantastique) mais pour le héros pas spécialement gentil et sa propension à découper tout ce qui bouge sans prendre de gants.

Donc j’ai précisé mon offre mais pour récapituler :

23 volumes JAP : 23 euros
23 volumes FR : 23 euros.

total 46 euros pour 46 volumes

le doublon du tome 8 n’existe qu’en Jap et c’est du bonus donc cadeau.

Et pour donner mon avis sur le reste : Claymore j’ai bien accroché moi. sinon l’habitant de l’infini est très bon, très bien gratté mais ça va nulle part niveau scénario.

Bon, rien ne vaut Berserk mais j’avais lu y a quelques temps déjà un manwha ( manga coréen quoi) qui était un peu dans ce que tu cherches: Chonchu. 15 tomes sortis me souffle mon frère, à vérifier et à tester.

Moi je vais me relire mes Berserk tiens.

Berserk a bien changé depuis le début quand même. C’est très moyen depuis que notre Bourrin a une petite famille…

[quote=“Clemenza, post:18, topic: 47957”]Bon, rien ne vaut Berserk mais j’avais lu y a quelques temps déjà un manwha ( manga coréen quoi) qui était un peu dans ce que tu cherches: Chonchu. 15 tomes sortis me souffle mon frère, à vérifier et à tester.

Moi je vais me relire mes Berserk tiens.[/quote]

Je plussoie Chonchu (dont le dessin est magnifique soit dit en passant).