James Doohan nous a quitter

James doohan connu par chez nous pour avoir interpreté l’ingénieur en chef Mongommery Scott (Scotty) dans la série Star Trek classic c’est eteind mercredi à la suite d’une pneumonie et de la maladie d’Alzeimer…

Il rejoint Gene Roddenberry (le créateur de la série) et Deforest Kelly (le docteur McCoy) au paradis des acteur de StarTrek.

Il avait 85 ans.

source nouvel obersevateur


A merde alors :stuck_out_tongue:
Je suis vraiment triste, toute mes condoléances à sa famille.

J’ai vu ça au JT hier, il paraît qu’il veut faire disperser ses cendres dans l’espace … trekkie jusqu’au bout :stuck_out_tongue:

Il ira rejoindre Gene Roddenberry dans l’espace.
J’ai appris qu’il avait participé au Débarquement et qu’il avait été blessé (il y a perdus un doigt)

D’habitude j’en ai prodigieusement rien à battre, mais alors vraiment, de ces posts necros, mais là scotty merde ! c’est pas possible !

c’est marrant ya pas une semaine j’ai vu l’épisode de TNG avec “le retour de scotty”, et je l’ai aussi vu ya encore moins longtemps dans le documentaire “trekkies”, me demandant ce qu’il etait devenu depuis.

vraiment, uncool.

dommage que dans “Relique” (l’épisode de TNG que tu mentionne) il lui est mis la voie française de Higgins dans Magnum… J’aimais bien sa voie de la série télévisé moi…

Haha je savais même pas qu’il existait une VF de star trek, enfin vu le succés que ça a je m’en doutais un peu mais j’ai jamais vu personne la regarder.

Espece d’inculte, star trek c’est sacré, ça se regarde en VO.

Ben moi la veille de sa mort j’avais acheté “star trek 2 : la colère de Khan” en DVD…

Bon, ben bonne téléportation Scotty !