Japon - Îles d'Okinawa

Je pars au Japon en octobre et prévois un passage dans la préfecture d’Okinawa. J’ai 10/15 jours pour cette partie et je veux faire au moins deux des Îles. Sur l’île principale j’ai une vague idée de mon programme (2/3 nuits sur Naha, deux nuits au centre de l’île et deux autres au nord) mais si vous avez des conseils sur un spot particulier je prends.
La partie que je n’ai pas du tout regardée est l’île d’Ichigaki. J’ai l’impression que c’est plus le coin pour plonger, mais ma santé ne me semble pas trop compatible avec de la plongée en ce moment. Qu’y a-t-il à y voir/faire ? @Cafeine, j’ai cru comprendre que tu y es déjà allé ?

Yep, j’y suis allé pour plonger effectivement, mais j’ai aussi visité l’ile qui est très cool (location de voiture sur place), et t’as des ballades en ferry / bateau sur la journée vers les iles voisines, genre Taketomi.

C’était ultra intéressant et instructif (ces iles ne sont pas « japonaises » depuis si longtemps…), il faisait super beau (avril / mai) et j’en garde un excellent souvenir. Je pense que ça a bcp construit en presque 10 ans ( déjà… :frowning: ) donc je doute de pouvoir te filer des spots pertinents, mais c’est marrant de voir des jap des iles qui ont une notion du taf et des horaires… des iles. :heart: :laughing:

1 « J'aime »

Tu veux dire une notion du taf et des horaires normaux ? N’est-ce pas ?