Je dois développer une applet en java avec JBuilder. J’ai besoin de récupèrer les touches qui ont été appuyées par l’utilisateur. Pour cela j’avais utiliser la fonction :
Mais j’ai remarqué qu’il ne faut plus utilisé cette fonction depuis la version 1.1, je dois donc utilisé la fonction :
Voila donc ce que j’ai fait … mais ca ne marche pas
Dans le code d’initialisation, j’active les évenement KEY_ACTION et KEY_PRESS:
public void init() {
enableEvents(Event.KEY_ACTION|Event.KEY_PRESS);
}
et ensuite, j’utilise la fonction processKeyEvent:
protected void processKeyEvent (KeyEvent e){
System.out.println("Une touche à été appuyée");
}
maintenant quelqu’un s’est-il pourquoi ca ne marche pas ???
Je suppose que tu as aussi essayé le System.out.println dans la méthode keyRelease(KeyEvent) ? Normalement ca devrait marché si l’applet à le focus bien sur.
[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 11 May 2005, 21:47’]Je suppose que tu as aussi essayé le System.out.println dans la méthode keyRelease(KeyEvent) ? Normalement ca devrait marché si l’applet à le focus bien sur.
[right][post=“358322”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, j’ai essayé … mais ca ne marchais pas
[quote name=‘Twin’ date=’ 11 May 2005, 21:52’]Hop, du code et des explications détaillées.
[right][post=“358326”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai copié l’exeple est il marche … ensuite je l’ai adapté et il marche aussi … je pnse que si ca marchais pas c’est a cause que j’avais un panel sur mon applet et qu’il devait prendre le focus …
[quote name=‹ Muldoon › date=’ 11 May 2005, 22:18’]je pnse que si ca marchais pas c’est a cause que j’avais un panel sur mon applet et qu’il devait prendre le focus …
[right][post=« 358374 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas pour faire mon Maitre Capello, mais « c’est a cause que » c’est une sombre horreur. C’est a cause du fait que, c’est parceque, mais pas c’est a cause que j’avais. Beurk