Hello, quelle est la différence entre le type int et le type Integer ?
Etrange comme question peut-être, mais je trouve dans un exercice un tableau :
int[] tableau
et un autre:
Integer[] tableau
Merci d’avance
Hello, quelle est la différence entre le type int et le type Integer ?
Etrange comme question peut-être, mais je trouve dans un exercice un tableau :
int[] tableau
et un autre:
Integer[] tableau
Merci d’avance
Bé merci en faites c est la solution que j avais choisie mais c est vrai que c est pas pas bé de matez la librairie !!!
Koubiak tete en l air bon ok on est le matin d un lundi en plus
ps encore merci
pour savoir si un objet Integer est instancier ou non tu fais (pour l’Integer i) : if (i == null) alors il n’est pas instancier sinon il l’est. Pour le reste je te conseille cette page
J ai pas des masses de temps pour chercher alors je poste ici. Voila j ai besoin de savoir comment on fait pour savoir ou non si un object Integer est instancié ou pas ? Et comment on y accede
Je sais c est un grosse question de noob mais pensez que vous aurez la chance d aider le Koubiak
Merci d’ avance
KOuby
ps ou tout betement me soutir la classe Integer
[Edité le 10/3/2003 par koubiak]
Tu adores lancer des fleurs au C# Glop ! , c’est vrai qu’il y a quand meme quelques améliorations dans le langage mais à l’IUT ils sont Java only et c’est le cas dans pas mal de Fac et d’entreprises, je sais pas si il va vraiment prendre ce langage.
Ben tu peux acceder a toute les methodes sur Integer qui etaient inacessibles sur int puisque c’etait pas un objet. Le plus souvent c’est pour appeller ToString() par exemple…
[Pub]
Allez pour se faire plaisir un « petit » avantage de C# sur Java sur le sujet
http://www.csharphelp.com/archives/archive100.html
[/Pub]
hein ?
int est un type primitif (comme on peut le trouver dans beaucoup d’autres langages) stocké sur 4 octets. Integer est une classe wrapper qui ne contient qu’un seul attribut, dont le type est int bien sûr. Java faisant bien la différence entre type primitif et classe, int et Integer sont complètement décorrelés. Par exemple :
int[] tableau=new int[1];
tableau[0]=3; // OK
tableau[0]=new Integer(3); // Erreur
Integer[] tableau=new Integer[1];
tableau[0]=3; // Erreur
tableau[0]=new Integer(3); // OK
ah d’accord, donc avec Integer[] tableau, on sera obligé d’instancier chaque tableau avec un objet Integer qui contiendra la variable d’instance int (si tu me suis encore…) ?
tableau= new Integer(i+4);
mais y’a-t-il un intérêt à passer par des variables référencées (objet Integer) au lieu de variable de types primitifs ?
[Edité le 3/3/2003 par Maverick]
Le type Integer est un type objet, pas le type int.
int[] tableau => un tableau d’entiers.
Integer[] tableau => un tableau d’objets Integer.
[Edité le 3/3/2003 par Onslaught]