Javadac en C#?

Salut !
je suis en train de me mettre a C#, et mes questions sont certainement conne, aussi je vous demande d’etere patient ^^

Je n’arrive pas a trouver l’equivalent de la javadoc en C#. Je veux dire une aide, installable en local, qui te donne le detail des classes dispo dans le SDK, et SURTOUT la maniere de les utilisés.
J’ai bien trouvé wincs, mais bon, ca te donne les signatures des methodes, pas la bonne maniere de les utiliser.
J’ai regarder du cote de msdn, mais je panne rien a ce site, j’ai jamais trouvé LA response a mes questions :stuck_out_tongue: mais pour le coup, c’est surement moi, vu le nombre de personne qui l’utilise.
Donc, vous utilisez quoi, vous, quand vous voulez savoir quelle classe utiliser pour faire votre truc ou pour savoir si la classe X reagie bien comme vous le voudriez ?
Ben

Avec les bons tags XML (après les “///” magiques), tu génére un fichier .xml contenant la documentation prête à être transformée (argument “/doc” du compilo, vu que je sais que tu n’utilises pas Visual Studio :P).

Le fichier .xml tu n’as plus qu’à le balancer dans nDoc par exemple.
Ca peut même te générer une documentation JavaDoc-like, si tu sais pas t’en passer.

Ca se passe ici : http://ndoc.sourceforge.net/
Puis, pour savoir comment générer un fichier XML contenant la documentation.

Voici une sortie de NDoc, en mode “MSDN Like” :
http://ndoc.sourceforge.net/reference/

Ge-Off il a rien compris…
Le monsieur il débute, il cherche pas a générer sa propre doc, il veux plutôt la doc des classes du framework…

Il aurait téléchargé VC#, comme je l’avais suggéré, il aurait directement eu le SDK avec toute la doc qui va bien.

S’il utilise #Develop, il doit se diriger vers le .net Framework Software Development Kit, qui installe la partie .net de la MSDN Library.

Une fois installée, tu vas vite apprendre a utiliser la touche F1 dans le code :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 3 Mar 2005, 19:04’]Ge-Off il a rien compris…
Le monsieur il débute, il cherche pas a générer sa propre doc, il veux plutôt la doc des classes du framework…[/quote]

Après relecture, effectivement.
C’est pas ce que j’avais compris du premier coup… :stuck_out_tongue:

Sinon, vu qu’il a le SDK de .net 1.1 installé (requis par #develop), il a forcément installé la documentation qui va avec non ?

[quote name=‘Ge-Off’ date=’ 3 Mar 2005, 19:12’]Après relecture, effectivement.
Sinon, vu qu’il a le SDK de .net 1.1 installé (requis par #develop), il a forcément installé la documentation qui va avec non ?
[right][post=“338041”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, si tu lis bien ta propre citation

[quote name=‘http://www.sharpdevelop.net/OpenSource/SD/Download/’]the Runtime will also do, however, it comes without the SDK documentation[/quote] …
Enfin, je chipotes, là…

[quote name=‹ Tzim › date=’ 3 Mar 2005, 19:04’]Ge-Off il a rien compris…
Le monsieur il débute, il cherche pas a générer sa propre doc, il veux plutôt la doc des classes du framework…

Il aurait téléchargé  VC#, comme je l’avais suggéré, il aurait directement eu le SDK avec toute la doc qui va bien.

S’il utilise #Develop, il doit se diriger vers le .net Framework Software Development Kit, qui installe la partie .net de la MSDN Library.

Une fois installée, tu vas vite apprendre a utiliser la touche F1 dans le code :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est ca :stuck_out_tongue:
merci pour les infos ! j’ai trouvé ou regarder pour les classes. Par contre, la doc C# est melanger avec celle de VB et VC++ …
pas tres pratique !
Mais merci pour votre aide !
Ben

Tu as des petits boutons à plusieurs endroits pour filtrer le langage qui t’interesse !