[JAVASCRIPT] Alterner deux images en JS

Bonjour à tous,

Je dois régulièrement mettre à jour un site web, et il y a sur le coté une image qui alterne pour afficher deux actus, logos ou autre, jusqu’à présent c’était un GIF annimé.
Mais quand je dois mettre à jour ces images je dois à chaque fois refaire un GIF et c’est long…

Donc je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas un petit tip en javascript pour alterner ces deux images, avec une valeur en secondes paramétrable afin qu’il aille les chercher séparément (plus besoin de faire de GIF)

Questions en option :
Peut on paramétrer un temps différent sur les 2 images?
Peut on mettre autan d’images qu’on veut ?

D’avance merci :slight_smile:
Ben

Jette un coup d’�?il à Slideshow, tout particulièrement au premier exemple.
Bien-sûr le delay est paramétrable et tu peux mettre autant d’images que tu veux. C’est open source (licence MIT) et ça se télécharge par là.

La question est quand même très simple, je te soupçonne d’être flemmard et de ne pas avoir ouvert ton moteur de recherche favori.

http://www.toutjavascript.com/reference/re…ce.php?iref=205 pour les opérations basées sur le temps en js

Avec ça tu te fais une fonction qui modifie ton html dynamiquement…

MErci pour vos réponses, mais j’aurai du préciser que j’ai aucune compétence de dev en javascript (ou autre)

[quote=« PandaPacha, post:2, topic: 49795 »]Jette un coup d’œil à Slideshow, tout particulièrement au premier exemple.
Bien-sûr le delay est paramétrable et tu peux mettre autant d’images que tu veux. C’est open source (licence MIT) et ça se télécharge par là.[/quote]huhu ca a l’air pas mal du tout mais pour un non pratiquant comme moi ca me parait un peut complexe, car je voudrai le simplifier au max (pas d’effet etc) mais j’ai peur de m’y perdre (je met de coté)

[quote=« Monsieur_Max, post:3, topic: 49795 »]La question est quand même très simple, je te soupçonne d’être flemmard et de ne pas avoir ouvert ton moteur de recherche favori.
http://www.toutjavascript.com/reference/re…ce.php?iref=205 pour les opérations basées sur le temps en js
Avec ça tu te fais une fonction qui modifie ton html dynamiquement…[/quote]sisi j’ai cherché mais rien trouvé…
Sinon ta solution je saurais pas comment l’appliquer…

Moi je voyais un petit truc comme ca (en pseudo-code) :slight_smile: :

[code]fonction altern()
{
variable image1 = /data/images/image1.png
variable image2 = /data/images/image2.png
variable time1 = 5 (en secondes)
variable time2 = 3

afficher image1 (dans le

prévu à cet effet)
attendre time1
afficher image2
attendre time2
loop
}[/code]
Est-ce-que ca peut être aussi simple que ca ?

[quote=« AcidBen, post:4, topic: 49795 »]Moi je voyais un petit truc comme ca (en pseudo-code) :slight_smile: :

[code]fonction altern()
{
variable image1 = /data/images/image1.png
variable image2 = /data/images/image2.png
variable time1 = 5 (en secondes)
variable time2 = 3

afficher image1 (dans le

prévu à cet effet)
attendre time1
afficher image2
attendre time2
loop
}[/code]
Est-ce-que ca peut être aussi simple que ca ?[/quote]Oui pas loin, sauf que pour setTimeInterval, tu lui donnes le nom d’une fonction à éxecuter toutes les X millisecondes

var timer=setInterval("altern()", X millisecondes);

Tu es sur la bonne piste en tout cas.

Merci pour le tuyau :slight_smile:
Je vais voir de me débrouiller avec ça… (mais je suis pas super confiant :crying:)

Voilà ce qu’il te faut:

[code][/code]