[Javascript]Ouverture/Fermeture d'une Div

Bonjour les Geeks,
mon thème dotclear étant assez étroit, j’aimerai faire une sidebar qui s’ouvre et se ferme avec un petit effet comme cela.

Le problème c’est que je suis une daube en Javascript et que je ne comprends pas comment je dois utiliser Rico.

Ma question est simple, comment faire pour que la sidebar s’ouvre et se ferme lorsqu’on click sur un lien?

En vous remerciant d’avance,

Shinoli

Juste pour preciser à nouveau, Javascript et Java n’ont rien à voir.
Et puis une petite balise, histoire de respecter un peu les coutumes ne pourront que t’aider à obtenir de l’aide !

[quote=“Monsieur_Max, post:2, topic: 29139”]Juste pour preciser à nouveau, Javascript et Java n’ont rien à voir.
Et puis une petite balise, histoire de respecter un peu les coutumes ne pourront que t’aider à obtenir de l’aide ![/quote]

J’ai corrigé, merci beaucoup… et désolé…

Alors, la mode sur cafzone c’est de ne pas donner une reponse directe et de laisser un peu chercher ( pour comprendre ).

Moi, à ta place, je chercherai à comprendre comment fonctionne le bouton “Ajuster” des news de la cafzone.

Ton lien, tu l’écris grosso modo comme ça :

[code]Masquer

blabla
[/code]

Ensuite dans ton code Javascript, tu nous fait un truc du genre :

<script language="javascript"> var sidebarClosed = true; function moveDaSidebar() { var link = $("mylink"); // Là, je chope la balise <A...> (syntaxe de Prototype). if (sidebarClosed) { // Si elle est fermée, je l'ouvre. new Rico.Effect.Size('sidebar', 450, null, 500, 10); link.innerHTML = "Masquer"; } else { // Si elle est ouverte, je la masque. new Rico.Effect.Size('sidebar', 50, null, 500, 10); link.innerHTML = "Voir"; } sidebarClosed = !sidebarClosed; } </SCRIPT>
(j’ai pris 450 pixels pour la largeur déployée, 50 pour la non déployée)

N’oublies pas, au début du code, de charger les bons fichiers JS :

[code]

[/code]

Bon, j’ai fait tout ça de tête, donc il se peut qu’il faille changer 2-3 petites choses.
Tiens moi au courant de l’avancée de ton schmilblik.

[quote=« Monsieur_Max, post:4, topic: 29139 »]Alors, la mode sur cafzone c’est de ne pas donner une reponse directe et de laisser un peu chercher ( pour comprendre ).

Moi, à ta place, je chercherai à comprendre comment fonctionne le bouton « Ajuster » des news de la cafzone.[/quote]

Je tiens à ce que tu saches que j’ai bien sûr cherché avant de poster ici en désespoir de cause. J’ai longuement explorer le code source de la page Rico pour comprendre le mécanisme. Je suis navré que le post que j’ai fait ait été perçu de la sorte.

Je viens d’essayer la chose, mais cela ne fonctionne pas. Il doit certainement y avoir un conflit avec la taille définie par le CSS et celle du Javascript.
Edit : le lien

Personnellement, j’utilise l’extension Firebug pour Firefox afin de débugguer correctement le Javascript. Il peut également t’aider pour le CSS…

Version inline:

Ouvre/Ferme

Version script:

[code]

Ouvre/Ferme[/code]

(un peu en retard…)
Merci [PERE]Cil, je vais jetter un oeil quand j’aurais le temps.