Je cède au elle cédait

Voilà, un petit thread rapide pour vous demander votre avis sur l’achat d’un moniteur 17". Parceque je vous fait assez confiance, pour la plupart (enfin, un ou deux, quoi) et que j’ai pas envie de claquer 250€ (ce qui m’est énorme) dans une merde intersidérale qui va me poursuivre jusqu’à ce qu’on invente l’écran holographique qui fait caca.

Ah ouais, aussi, mon utilisation, c’est pas simple. Je joue pas mal (enfin pas en ce moment, mais je veux quand même en prendre compte), je regarde pas mal de films et surtout je fais beaucoup de Toshop et beaucoup de Maya, alors je sais que le LCD est bannir dans mon cas, mais y’a un autre facteur qui entre en jeu, c’est que je suis exposé à mon CRT, 32H/24, et si il y a une partie de mon corps auquel je tiens c’est à mes… euh, à mes yeux.

Toutefois, je crois que je vais garder mon vieux 17" à 60hz, celui qui a dut me piquer 12 dixièmes à chaque yeux, en dual, au cas où.

Bon, voici mes deux amis, je vous présente, à ma gauche, le LG 1730S et à ma droite, le grand favori, le Belinea 10 17 35

Voilà, j’ai une petite préférence pour le belinea, pour les couleurs, le passage en vertical et les enceintes de merde qui pourraient me faire gagner de la place sur mon bureau mais il parait qu’il est pas top pour ce qui est des films, et le LG a -en théorie- plus de contraste, moins de luminosité et un meilleur angle.

Sans compter la politique assez raisonnable de Belinea sur les pixels morts.

Voilàaaaaaaah. Si vous pouviez poster votre avis ou votre berger allemand, je vous en serais très reconnaissant.

Comme demandé :

Sinon ben je pencherai également pour le Belinea 10 17 35 bien que tu dises regarder beaucoup de films et que c’est justement son point faible.
Voilà.

J’ai un labrador, ça te va aussi?

Bon avant de sortir:

http://www.hardware.fr/articles/539/page1.html

Sinon ils ont des dossiers là:

http://www.lesnumeriques.com/

J’aime beaucoup les Samsung de mon labo aussi… BenQ semble intéressant aussi FP931… Mais j’arrête, tu as déjà fait un pré-choix !

OK, maintenant je -----> [ ]

Merci pour le chien. Je vais pouvoir commencer mes incantations voodoo.

Pis merci pour les liens, Rolyat.
Et au fait, j’ai oublié de préciser, mais si vous avez d’autres idées de 17" qui excèdent pas 260€, je suis preneur, bien sûr :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Olryn › date=’ 3 May 2005, 17:18’]Merci pour le chien. Je vais pouvoir commencer mes incantations voodoo.

Pis merci pour les liens, Rolyat.
Et au fait, j’ai oublié de préciser, mais si vous avez d’autres idées de 17" qui excèdent pas 260€, je suis preneur, bien sûr :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355853 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Personnellement, je trouve que les Viewsonic sont pas mal du tout …
Celui la par exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025793.html

Les viewsonic ont l’air biens, ouais, mais seulement côté couleur. Le reste c’est un peu limite, on dirait. Bon de toute façon, je sais qu’inconsciemment j’ai pris ma décision, allez, c’est parti, je commande le Belinea sur Pixmania. Verdict dans quelques jours.

tiens nous au courant, si t’en es satisfait, si au niveau jeux il poutre… et caetera.

c’est que j’aurais peut etre besoin d’un nouvel écran avec ma nouvelle machine.
Pub subliminale : allez regarder mon post sur ma config à base de SN25P… :stuck_out_tongue:

Ouais, bien sûr, si je le reçois un jour…
J’ai bien choisi mon moment dans l’année pour commander ça, moi ^^

Bon, je le teste depuis quelques heures et j’en suis plutôt content. Bon déjà ça change, ça c’est sûr. J’ai l’impression de me trouver devant un énorme PDA, mais là n’est pas la question.
Ergonomie presque parfaite, rien à dire de ce côté là, il est pas moche, il fait pas toc, inclinable sans difficulté, hauteur suffisante, et rotation en portrait à 90° très aisée. Du tout bon.

J’ai soigneusement tout calibré et les couleurs m’impressionnent pas mal. Mon Toshop est très satisfait, mis à part, comme prévu, un noir pas vraiment optimal, et un blanc PUTAIN JE VIENS DE FOUTRE DU SIROP DESSUS, NON MAIS QUEL CON… Euh, bon. Un blanc un peu péchu. Mais ça s’arrange en faisant le choix de baisser la température des couleurs.

L’angle est pas terrible, comme prévu, mais je regarde un film sans problème, sur mon canapé à 5m.
Pour les films, d’ailleurs, le fourmillement est pas catastrophique, on en fait vite abstraction.

Je suis assez dégouté par ces putains de deux pixels morts qui trainent, alors que Belinea change le moniteur à partir de 3. Bon, pas grave.

Ah ouais, je pensais pas que les enceintes intégrées étaient aussi pourries. On n’y trouvera une utilité que pour le transport occasionnel, quand on a pas envie de trimbaler ses vraies enceintes. Mon casque de ville a une meilleure écoute :stuck_out_tongue:

Voilà, je sais pas quoi dire de plus. J’en suis globalement très content. Tellement, que je vais me prendre une douche.

Pour les pixels morts, il est possible qu’ils disparaissent avec le temps, c’est arrivé avec le lcd samsung de ma soeur, un beau pixel vert qui a fini par disparaitre. Faut dire qu’il disparaissait déjà au bout de 30 min d’utilisation, mais là il est parti pour de bon. Donc, tu peux garder un petit espoir… Ou alors espérer qu un autre pixel craque, c’est au choix :stuck_out_tongue:

Merci de l’info, mais là, ils ont l’air bien atteints, je crois pas trop au miracle ^^